Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • New York de Cassandre Montoriol

    Imprimer
    • New-york, cassandre montoriol, guide, portraits de ville, illustrationsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec New-York ?

       "Je suis tombée dessus tout à fait par hasard dans une boutique Bonton et j'ai eu le coup de foudre pour les illustrations. Je n'ai donc pas pu résister."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Portraits de Ville édite des guides de voyage 'normaux', qui ont l'air très beaux et très chics mais ils proposent également une petite série pour enfants sur New-York, dont je vous parle ici, mais également Kyoto, Paris et Venise..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'aime New-York et j'aimerais y retourner un jour mais honnêtement, la beauté des illustrations de Cassandre Montoriol sont une raison largement suffisante pour craquer pour ce petit guide. Elle nous présente 12 adresses pensées spécialement pour les enfants, une idée que je trouve très interessante, comme par exemple le meilleur endroit pour lancer un bateau sur l'eau, ou un magasin de papeterie et beaux-arts. Et à la fin, vous trouverez une jolie carte à emporter avec vous et, au dos, quelques infos pratiques et un lexique de base. Le seul petit bémol peut-être, c'est que ce guide ne semble exister qu'en anglais."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Maintenant je pars à la recherche des trois autres guides pour compléter ma collection."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "New-York" ?

  • Lightfall, tomes 1 à 3 de Tim Probert

    Imprimer
    • lightfall,la dernière flamme,l'ombre de l'oiseau,le temps des ténèbres,galdurien,béa et cadMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Lightfall ?

       "C'est Flofrimousse qui m'a conseillé de lire cette série et lorsque j'ai voulu le feuilleter, je suis tombée sur un libraire passionné auquel il aurait été impossible de dire non."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que Béa se promène dans la forêt, elle rencontre un galdurien à la recherche de son grand-père, le cochon sorcier. Mais ce dernier a disparu quand ils arrivent chez eux et les deux nouveaux amis vont partir à sa recherche..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Il y a des livres qu'on aimerait particulièrement rangé soigneusement dans la catégorie de nos coups de coeur et c'était le cas pour celui-ci. Dans un premier temps, j'ai cru que ce n'était pas arrivé, cette petite magie qui s'opère d'elle-même sans que l'on sache vraiment comment, mais il y a des coups de coeur plus discrets que d'autres, des coups de coeur à retardement même. Et plus les jours passaient, plus je repensais à Béa et à Cad, et plus ils me manquaient. J'ai d'ailleurs tout aimé, les dessins, les décors, les aventures, l'originalité et les personnages mais c'est la façon dont est traité le thème de l'anxiété qui m'a particulièrement touchée je crois. Alors parce qu'il fallait que je les retrouve, je n'ai pas beaucoup tardé à me plonger dans le deuxième tome, qui a confirmé mon coup de coeur et qui, une nouvelle fois, montre une grande sensibilité. J'ai essayé de résister aussi longtemps que possible à l'appel du troisième, sachant qu'il me faudrait sûrement attendre deux ans de plus avant d'avoir la suite, mais j'ai bien peur de n'avoir pas fait preuve d'une très grande volonté. Si je l'ai aimé aussi, il est quand même plus sombre (dans tous les sens du terme) et triste que les précédents mais Cad semble retrouver sa bonne humeur dans les dernières pages alors j'ai espoir que le suivant retrouve un meilleur équilibre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Deux ans à attendre donc maintenant. Ça va être long mais la sortie du tome 4 sera l'occasion de tous les relire avec grand plaisir."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Lightfall" ?