Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 141

  • 204 Rosewood Lane de Debbie Macomber

    Imprimer
    • debbie macomber,cedar cove,feelgood book,lire en anglais,204 rosewood lane, saga cedar coveMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 204 Rosewood Lane ?

       "À peine avais-je terminé le précédent que j'avais déjà commandé celui-ci. J'avais hâte de m'y replonger et de retrouver Cedar Cove et ses habitants."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Grace essaie d'avancer tant bien que mal dans sa vie, elle a même demandé le divorce, mais tant qu'elle n'aura pas de réponse claire sur la disparition soudaine de son mari, elle ne pourra pas vraiment tourner la page..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je le répète à chaque fois mais l'ambiance petite ville dans laquelle on rêve de se balader, voir de vivre, c'est sans hésitation le point fort de Debbie Macomber. Alors, dès les premières pages, on se laisse facilement emporter. Ici, on rencontre tout un tas de nouveaux habitants et couples potentiels, j'ai aimé cette diversité et en même temps, certains m'intéressaient plus que d'autres et j'étais toujours triste de les quitter. Ce qui me gêne toujours un peu aussi, c'est le côté très "américain" des relations, parfois un peu puritain et moralisateur, même si ça reste léger chez cet auteur. En bref, je dirais que j'ai quand même tiqué sur certaines choses et moins aimé que le premier mais que j'ai malgré tout hâte de continuer la série, les points positifs étant largement majoritaires jusque-là."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La palette d'émotions qu'est capable de susciter cet auteur avec ce qui paraît être une romance légère m'épate toujours autant. En revanche, je referme le livre sur plusieurs histoires inachevées et je suis un peu déçue. Bien sûr, cela me donne envie de lire la suite au plus vite mais le couple d'Olivia, qui était déjà le fil rouge de la série, était bien suffisant pour cela."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie Macomber ICI

    et toutes celles de la série Cedar Cove, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "204 Rosewood Lane" ?

  • Sa Majesté l'Idol 1 et 2 de Jeong Changkyu et Lim Soyeon

    Imprimer
    • sa majesté l'idol, jeong changkyu, lim soyeon, manhwa, manga coréen, hanguk, passion hanguk, passion Corée du Sud, Corée du Sud, kaddict, kbooksMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sa Majesté l'Idol ?

       "Des petits webtoons que Kaddict a décidé d'éditer, c'est celui-ci qui me tentait le plus, il m'a suffi de jeter un oeil aux couvertures pour être honnête, j'ai donc été ravie de les recevoir de la part de la maison d'édition."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jieun possède un pouvoir étonnant. Grâce à un miroir céleste, elle peut naviguer entre deux époques, tenir ici compagnie à son meilleur ami, star de la K-pop, et la seconde d'après se retrouver au côté d'un prince du Joseon. Mais les garçons se ressemblent comme deux gouttes d'eau et très vite, les choses pourraient devenir compliquées..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai été surprise au départ par le ton un peu enfantin et humoristique du texte, tout simplement parce que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais ce n'est pas niais pour autant, et je m'y suis très vite faite. Du coup, j'ai apprécié le reste de ma lecture avec plaisir. C'est une histoire assez classique mais pas moins prenante pour autant. Cela m'a même donnée envie de me mettre aux dramas historiques, un pas que je n'ai pas encore franchi. Concernant la traduction, pour avoir lu quelques chapitres en lignes avant de recevoir les livres, je l'ai trouvé plus fluide ici. J'ai en revanche beaucoup regretté que tous les éléments typiques de la Corée soient gommés. C'est vraiment dommage. Enfin, j'ai beaucoup aimé l'édition elle-même, le choix de ce format plus petit et moins cher, je trouve ça très interessant et le résultat est vraiment joli. J'espère juste que cela ne multipliera pas le nombre de tomes, toujours le point noir pour moi dans les manhwas. J'apprécie aussi les petites vignettes sur la quatrième de couverture qui signalent les sujets évoqués. Hâte de voir ce que nous réserve l'éditeur à l'avenir."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je me suis bien amusée à suivre nos trois héros dans leurs aventures et j'ai déjà hâte de les retrouver et ça tombe bien, puisque le tome 3 sort à la fin du mois."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

    et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

     

     

    Alors, vous craquez pour "Sa Majesté l'Idol" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Sous la Glace de Louise Penny

    Imprimer
    • sous la glace, louise penny, saga gamache, Armand Gamache, Clara Morrow, policier canadien, Québec, three mines, inspecteur-chef GamacheMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sous la Glace ?

       "Quand on commence une série qui est éditée depuis longtemps, ce n'est pas toujours facile de trouver les premiers tomes. C'est pour ça que si on tombe dessus, on n'hésite pas à les acheter."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Une nouvelle venue, CC de Poitiers, vient de s'installer au village de Three Pines et tout le monde la déteste. Alors quand elle va mourir assassinée, ce n'est pas les suspects qui vont manquer. Il ne reste plus qu'à l'inspecteur-chef Gamache de démêler tout ça, sous une bonne couche de neige toute fraîche."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Retour à Three Pines, pour notre plus grand bonheur, et à la période de Noël qui plus est. Le village est encore plus magique, l'ambiance enchanteresse et les personnages touchants et en même temps... Il y a quelque chose de vraiment dérangeant dans ces romans. Pas seulement parce qu'il y a un crime bien sûr, mais aussi parce que l'auteur nous dépeint parfaitement la noirceur des âmes et toutes les petites mesquineries qui se cachent chez chacun mais avec une telle adresse qu'on s'en rend à peine compte. Ça nous met juste mal à l'aise. Régulièrement. Il y a même quelque chose d'un petit peu dérangeant dans sa façon même d'écrire. C'est vraiment une série à part, avec un personnage principal étonnant de douceur et de bienveillance pour un policier qui a autant de choses à porter sur ses épaules. Je crois que Louise Penny a un talent très particulier, qui n'éblouit pas mais qui transperce pour peu qu'on y soit sensible. Et j'ai trouvé la fin très dure, vraiment, elle ne nous épargne pas."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "D'un côté, je me dis que je vais attendre un peu avant de poursuivre cette série parce que chaque tome est vraiment dense, sombre à sa manière et qu'il faut prendre le temps de le digérer. D'un autre côté, j'ai juste envie de savoir très vite."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Louise Penny ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Sous la Glace" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire