Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 206

  • Sans Âge de Gail Carriger

    Imprimer
    • sans âge, le protectorat de l'ombrelle, Gail Carriger, alexia tarabotti, vampires, loup-garouMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sans Âge ?

       "Mes diverses rencontres avec Alexia Tarabotti sont peuplées de hauts et de bas. J'avais vraiment bien aimé les deux premiers tomes, même si ça n'avait jamais été le coup de coeur attendu, mais les deux suivants tournaient terriblement en rond et j'avais commencé à m'ennuyer. C'est donc essentiellement pour clôturer enfin cette série que je voulais lire celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Prudence, la fille d'Alexia, grandit paisiblement entre ses parents et son tuteur, Lord Akeldama, du moins lorsqu'elle ne met pas leurs deux maisons sens dessus dessous à l'heure du bain. Le calme est également revenu au sein de la meute, autant que faire se peut, mais ça ne saurait durer : Lady Kingair débarque d'Écosse pour demander de l'aide, la soeur d'Alexia fait des siennes et toute la joyeuse petite famille est expressément convoquée en Egypte par la plus ancienne des reines vampires..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai enfin retrouvé ici la qualité des deux premiers tomes. J'ai ri, j'ai suivi chaque personnage, plus loufoques les uns que les autres, avec grand plaisir, et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il se passe énormément de choses dans ce cinquième opus, autant en terme de péripéties que de révélations et je ne peux que déplorer qu'il n'en est pas été de même pour les deux précédents. Personne n'est oublié parmi tous ceux que nous avons pu croiser jusqu'ici et chacun a droit à la fin qu'il mérite. Ajoutez à cela de l'amour, du paranormal, des mystères et des engins volants à l'ère victorienne et vous obtenez un mélange plutôt interessant."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Franchement, j'ai trouvé cette fin très chouette, à tous les points de vue, tellement que j'ai presque envie de lire la suite, l'autre série de l'auteur qui se déroule des années plus tard avec la fille d'Alexia comme héroïne... Presque."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Alexia Tarabotti ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Sans Âge" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire
  • Le Silo d'Hugh Howey

    Imprimer
    • silo, hugh howey, le livre de poche, apocalypse, science-fictionMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Silo ?

       "Je ne lis pas souvent de la Science-Fiction et pourtant, en vrai, j'aime ça. Après avoir vu celui-ci passer à plusieurs reprises sous mon nez avec des commentaires toujours élogieux, j'ai fini par craquer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Rescapés d'un mystérieux passé, les êtres humains restants occupent aujourd'hui un silo de 144 étages, sous terre, où les règles sont strictes. Et si vous les enfreignez, un seul choix s'offre à vous, quitter le silo et affronter l'air toxique de l'extérieur, dans lequel vous ne survivrez pas plus de quelques minutes. À moins, bien sûr, que tout cela ne soit qu'un mensonge..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Le démarrage est éprouvant. Pas qu'il soit difficile à lire parce que mal écrit mais on fait successivement la connaissance de personnages que nous allons perdre. On sait donc à quoi s'attendre, le ton est donné. J'ai beaucoup aimé par ailleurs découvrir la vie dans le silo, son organisation et la façon dont tout a été méticuleusement pensé. Il y a des idées originales et ingénieuses et les révélations sont interessantes, bien que peu approfondies, mais je suppose qu'elles seront exploitées dans les opus suivants. En revanche, j'ai quand même trouvé que le récit s'étirait un peu en longueur, surtout sur la fin et j'ai eu du mal à croire et à m'intéresser à l'histoire d'amour, complètement sous-développée, et entre deux personnages dont les forces et les faiblesses sont tout de même extrêmement déséquilibrées."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Non seulement j'ai aimé cette fin mais je suis extrêmement reconnaissante à l'auteur d'en avoir écrit une. Une vraie, je veux dire. Ce roman, bien que faisant partie d'une trilogie, se suffit à lui-même. D'ailleurs, ce ne fut pas un coup de coeur tel que je vais me jeter sur la suite, je ne la lirai probablement pas, mais je peux terminer cette partie de l'histoire sans frustration et en ayant apprécié ma lecture."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Le Silo" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire
  • Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery

    Imprimer
    • anne et la maison aux pignons verts, anne de green gables, anne d'avonlea, lucy maud montgomery, monsieur Toussaint louverture, monsieur Toussaint laventure, rifle paper coMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Anne d'Avonlea ?

       "C'est grâce aux magnifiques éditions Penguin x Rifle Paper co que j'ai découvert le premier tome des aventures de la jeune Anne. Je ne comptais pas forcément lire la suite mais quand un éditeur français fait enfin un aussi beau travail que Monsieur Toussaint Louverture, il faut y faire honneur et je les remercie grandement pour cet envoi."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Anne décide de repousser son entrée à l'université et de rester à la ferme pour aider Marilla. Elle postule donc pour le poste d'institutrice à Avonlea mais ce n'est pas les seuls changements qui vont venir bouleverser une nouvelle fois leurs vies."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Le monde d'Anne, et de son autrice, est véritablement un monde enchanteur, dans lequel on se sent bien et qu'il est particulièrement agréable de retrouver. Nous faisons ici la rencontre de nouveaux personnages, tous attachants d'une manière ou d'une autre et j'aurais d'ailleurs beaucoup aimé en savoir plus sur certains d'entre eux. Après, il s'agit d'une chronique du quotidien et je ne peux pas dire non plus que je sois passionnée par le récit et que j'aie hâte d'y retourner. De plus, dans ce deuxième opus, j'ai vraiment eu un problème avec le traitement de Dora, la soeur de Davy, jugée peu aimable parce qu'elle est sage, réservée et qu'elle n'a pas besoin des adultes. Pour une enfant qui vient de perdre sa mère et d'emménager chez des inconnus, il me semble au contraire qu'un regain d'intérêt pour ce silence n'aurait pas été de trop et je ne peux m'empêcher d'être vraiment triste pour cette petite fille délaissée, et déçue par Anne et Marilla.

       Un petit mot encore sur l'édition. J'applaudis le résultat final et le design de l'ensemble du livre, même s'il est très fragile et s'abîme rapidement. J'applaudis également la très bonne traduction, et ça n'a vraiment pas dû être facile avec toutes ces références, avec un bémol pour l'emploi constant de l'expression 'par contre' qui, si elle est acceptée aujourd'hui, m'écorche toujours les oreilles, désolée."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai adoré la fin, toute en poésie et délicatesse et où les évènements se bousculent enfin un petit peu. Ils laissent présager un tome trois des plus interessants et j'ai vraiment hâte de découvrir la belle couverture que nous proposera l'éditeur."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Anne Shirley ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Anne d'Avonlea" ?