Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 331

  • Loin de Berkley Hall de Coralie Khong-Pascaud

    Imprimer

    loin de berkley hall, coralie khong-pascaud, concours charleston, librinova, downton abbey

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Loin de Berkley Hall ?

       "Coralie  a participé au concours Charleston autour du thème de Downton Abbey et est arrivée deuxième. Cela lui a valu d'être maintenant publiée chez Librinova et c'est elle qui a eu la gentillesse de me demander de lire son roman."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lady Catherine est une belle jeune femme, d'un milieu aisé et qui n'a jamais eu à affronter les difficultés de la vie. Pour autant, elle n'est pas heureuse et  se plier à ce que l'on attend d'elle et se marier comme son devoir l'exige, très peu pour elle..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai été un peu perturbé par le nom choisi pour l'héroïne je dois dire. Lady Catherine, pour moi, c'est très ancré vieille tante hautaine et aigrie et difficile de se détacher de cette image. En revanche, j'ai été plus qu'agréablement surprise par la qualité et la richesse de l'écriture. On se projette facilement dans cet univers, aussi bien à l'étage qu'auprès des domestiques, grâce à la foule de détails intéressants et bien amenés, et malgré quelques infimes maladresses. On suit Lydia avec intérêt mais j'ai eu un peu plus de mal avec sa maîtresse, la fameuse Lady Catherine. Si l'histoire est intéressante, elle met un peu trop de temps à se mettre en place à mon goût et cela nous fait, de plus, longtemps espérer de connaître le secret de Lady Catherine qui finalement n'en a pas vraiment. Il est dommage qu'elle ne trouve le sens de sa rébellion que dans la deuxième partie du roman mais à partir de là, la lecture devient bien plus intéressante et on soutient avec plaisir cette jeune femme qui est un savant mélange des trois soeurs de Downton Abbey."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Malgré le démarrage un peu long, j'ai pris grand plaisir à cette lecture et j'espère que Coralie nous réserve encore de belles surprises et trouvera l'éditeur adéquat. D'autant que la fin de Loin de Berkley Hall m'a donné envie d'en lire la suite si elle voit le jour sous sa plume."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Agatha Raisin Enquête - La Quiche Fatale de M. C. Beaton

    Imprimer

    agatha raisin,campagne anglaise,enquête,la quiche fatale,m.c. beaton

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Quiche Fatale ?

       "Des mois, que dis-je, des années que la version originale est dans ma liste d'envie. J'ai donc sauté de joie en apprenant qu'Albin Michel avait la bonne idée de traduire et d'éditer enfin cette série en français."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Après avoir travaillé toute sa vie, sans relâche, dans les relations publiques, Agatha Raisin décide de prendre une retraite anticipée et de s'offrir le cottage de ses rêves dans les Cotswolds. Mais après l'effervescence de Londres, Agatha s'ennuie ferme. À moins que la mort de son voisin, ne soit en fait pas si accidentelle..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ma première impression fut un peu décevante je dois dire. Je m'attendais à une femme pleine de caractère, grande gueule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En fait, Agatha est tout ça mais elle est aussi incroyablement naïve, frisant même l'idiotie parfois. C'est une genre de Bridget Jones vieillissante. Mais en laissant le temps à tous les éléments de se mettre en place, on finit par se prendre au jeu et à s'attacher énormément à cette femme touchante. La découverte des Cotswolds n'est pas non plus étrangère au plaisir de la lecture, l'ambiance du livre est délicieuse, entre Londres et les petits villages anglais, les réunions des femmes du village, les potins, les vieilles pierres... Je veux vivre là-bas!! Enfin, en ce qui concerne l'enquête, j'ai quand même trouvé ça assez léger et j'espère que les prochaines seront un peu plus complexes et qu'Agatha affinera ses méthodes d'investigation!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Franchement, on est vraiment loin du niveau d'Agatha Christie côté enquête, mais j'ai fini par me sentir tellement bien dans ce petit village anglais, qu'il est hors de question que je le quitte si vite. Je vais tout de suite enchaîner avec le second tome des aventures d'Agatha Raisin.

       Un petit mot également sur l'objet livre que je trouve très beau. Ce serait chouette que les maisons d'édition fassent plus souvent cet effort. En revanche, j'espère vraiment qu'ils ont l'intention d'éditer la série complète (et sans changer le design si ce n'est pas trop demander), sinon je pourrais être très très colère!"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouver toutes les enquêtes d'Agatha Raisin ICI

  • Freddie Friday d'Eva Rice

    Imprimer

    eva rice, londres, années soixante, danse, freddie friday

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Freddie Friday ?

       "Bizarrement, bien que j'ai aimé l'Amour comme par Hasard du même auteur, je n'avais pas fait attention à ses nouvelles parutions. Je remercie donc particulièrement les éditions BakerStreet de m'avoir proposé cette lecture."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Marnie est une élève modèle et un génie des maths même si à la fin des années 60, les hommes qui l'entourent n'en voient pas l'intérêt. Mais le jour où elle obtient 20/20 à son examen, elle décide de se lâcher un peu et de fêter ça avec son amie Rachel sans se douter que les conséquences seront terribles."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Dès les premières lignes, je me suis souvenue de ce qui m'avait déjà plu dans la plume de l'auteur: l'humour, le rythme... Ce texte, c'est comme une musique et ce n'est pas étonnant quand on sait que c'est l'autre passion d'Eva Rice qui baigne dedans depuis sa plus tendre enfance. J'ai tout de suite aimé Marnie et je n'ai plus voulu lâcher le roman avant d'y lire le mot FIN. Tout sonne juste pour moi, la danse, l'adolescence, les peurs et les complexes des gens, tous ces personnages hauts en couleurs, et ces lionnes... Comme Marnie, on se demande à chaque instant ce que pense et cache Freddie Friday et l'on se souvient avec nostalgie de l'incertitude des premiers amours. C'est frais et c'est émouvant à la fois. C'est une partition très réussie il me semble."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai aimé jusqu'à la dernière ligne de ce roman mais je regrette vraiment que l'épilogue ne parle que de Miss Crewe et ne nous dise rien de ce que deviennent ceux qui nous intéressent le plus, à savoir Marnie et Freddie."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Eva Rice ICI.

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire