Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 332

  • Constantinople de Baptiste Touverey

    Imprimer

    constantinople,baptiste touverey,robert laffont

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Constantinople ?

       "Je suis toujours attentive aux nouvelles sorties de Robert Laffont et j'ai été attirée par ce choix d'édition qui change un peu de ce qu'ils sortent habituellement je trouve et qui m'a intrigué."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'empereur Phocas, surnommé l'usurpateur, est assailli de toutes parts et son trône ne tient plus qu'à un fil tandis que l'armée de Nicétas se rapproche dangereusement de Constantinople et que son beau-fils Prisque complote dans son dos..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Trop vanter les mérites d'un ouvrage sur sa quatrième de couverture n'est pas toujours une brillante idée et ici, clairement, me vendre Constantinople comme un thriller historique étourdissant dans la veine d'House of Cards, c'était franchement mal inspiré. Dans cette histoire, tout le monde complote contre tout le monde pour récupérer Constantinople, le problème c'est qu'aucun des protagonistes ne le fait véritablement pour de bonnes raisons et nous donne envie d'espérer pour lui. Cela dit, ce n'est pas une excuse parce que si on compare justement avec House of Cards, le héros a beau être un salaud, Michael Dobbs nous donne envie de le voir réussir dans ses plus noirs complots. Ici, l'auteur est bien peu généreux avec ses personnages dont on ne fait que survoler l'histoire et la personnalité et les quelques scènes qui auraient été interessantes sont tout simplement passées sous silence. Dans ces conditions, les interminables stratagèmes des uns et des autres ont du mal à captiver notre intérêt et les chapitres excessivement courts ne m'ont pas plus aidés à tourner les pages plus vites. Il m'a fallu attendre 350 pages pour m'attacher à un personnage avec un minimum d'honneur et de passif et enfin trembler pour lui..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "À partir de là, j'ai dévoré les derniers chapitres et j'ai aimé ma lecture mais la route qui m'y amena fut tout de même bien longue."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Bon Retour à la Maison de Debbie Macomber

    Imprimer

    bon retour à la maison,debbie macomber,charleston,livre doudou,feelgood book

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bon Retour à la Maison ?

       "Je suis une inconditionnelle de Debbie Macomber grâce aux Éditions Charleston. Il y a peu d'auteurs à mon humble avis donc les livres vous feront autant de bien."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "À 18 ans, Cassie s'est enfuie pour épouser son petit ami, laissant derrière elle une famille qu'elle aimait pourtant plus que tout. Treize plus tard, après avoir réussi à s'extraire d'un mariage violent et tenté de rebâtir sa vie pas à pas, elle reçoit une lettre de sa soeur aînée..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je crois que j'ai rarement autant pleuré en lisant un livre. C'est drôle parce que la semaine dernière je vous parlais de La Saison des Roses qui raconte également le destin de trois soeurs dont une a quitté la maison très tôt. Ici, les raisons sont bien différentes et Cassie a traversé des épreuves au-delà de ce que je peux imaginer. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi de publier ma chronique aujourd'hui. Ce livre est un message d'espoir, qui nous parle d'une femme incroyablement courageuse qui, jour après jour, tente de remettre sa vie sur des rails, pour elle et pour sa fille, avec une devise : "une bonne décision à la fois". Rien que pour ça, il faut lire ce livre. Mais les scènes avec ses soeurs sont celles qui m'ont le plus remuée et l'alternance des points de vue nous permet de connaître les sentiments et les regrets de chacune et de n'être que plus émue à chaque fois qu'elles font un peu les unes vers les autres."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'aurais voulu que ça ne s'arrête pas, j'aurais voulu plus de détails, plus de scènes de retrouvailles, plus d'amour... Bref, je crois qu'il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année. Ah si ! Une seule petite chose me contrarie : Charleston a encore changé son format d'édition !"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie Macomber ICI

  • Agatha Raisin Enquête 8 - Coiffeur pour Dames de M. C. Beaton

    Imprimer

    agatha raisin enquête, enquête, policier, agatha raisin, cotswolds, angleterre, village anglais

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coiffeur Pour Dames ?

       "Une nouvelle fois, c'est le père-noël qu'il faut remercier. Et je crois que c'était un cadeau intéressé d'ailleurs et qu'il aimerait bien m'emprunter tous mes Agatha Raisin..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Un nouveau coiffeur arrive en ville et il fait des miracles avec les cheveux d'Agatha, en plus de l'inviter à dîner. Mais quelque chose de louche se cache derrière tous ces sourires et notre détective en herbe préférée est bien décidée à trouver de quoi il s'agit !"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'aime vraiment beaucoup Agatha mais certaines répétions commencent à m'agacer, ainsi que la tournure que prend son histoire avec James. J'avais donc beaucoup d'attentes concernant ce tome-ci. Pour ce qui est de l'enquête, c'est plutôt une bonne surprise, ça change un peu et Agatha commence à enquêter avant même qu'un meurtre ne se produise. D'ailleurs, j'aurais même préféré que le meurtre n'arrive pas du tout parce que, soyons honnêtes, autant de morts dans un si petit périmètre, ce n'est absolument pas crédible et il y a bien d'autres crimes sur lesquels on peut enquêter il me semble. Pour ce qui est de James, en revanche, il faudra attendre les tomes suivants pour espérer un dénouement puisqu'il est absent de ces aventures mais sa réapparition dans les dernières pages n'annonce rien de bon pour la suite j'en ai peur."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je crois que je me suis de toutes façons trop attachée à Agatha pour l'abandonner en cours de route et heureusement, l'humour sauve le tout mais une fois encore j'espère que la suite lui remettra un peu de baume au coeur, et nous avec."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes les enquêtes d'Agatha Raisin ICI