Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 347

  • 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Imprimer

    16 lunes,kami garcia,margaret stohl,magie,lena duchannes,enchanteresse

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 16 Lunes?

       "Je suis toujours à la recherche de livres jeunesse qui sauraient égaler Harry Potter ou Hunger Games dans mon coeur... Cette série-là me paraissait prometteuse et j'aime beaucoup son édition de poche."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ethan vit la vie tranquille et sans histoire de l'adolescent typique d'une petite ville du Sud des Etats-Unis jusqu'à l'arrivée au lycée de Lena. Il se sent instantanément et irrémédiablement attiré par elle et par les phénomènes qui l'entourent. Les deux adolescents sont liés l'un à l'autre mais Lena est une enchanteresse et doit encore attendre le jour de ses 16 ans pour découvrir si elle est vouée aux ténèbres ou à la lumière."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai beaucoup aimé le point de départ de l'histoire. Je ne me suis pas fait prier pour le dévorer et j'ai vraiment passé un très bon moment. Malgré tout, il me faut bien reconnaître que j'ai eu beaucoup d'impression de "déjà vu" et qu'on se demande si certaines scène sont des hommages maladroits ou carrément des plagiats! Notons tout de même que le trio amoureux nous aura au moins été épargné mais tous ces adolescents torturés me tapent quand même un petit peu sur les nerfs. Ce que j'ai beaucoup aimé, en revanche, c'est sans aucun doute l'humour de ce roman. La plupart des personnages sont savoureux et la famille de Lena tout particulièrement avec un petit air de la famille Adams. Autre point positif: j'apprécie beaucoup, lorsque l'on nous parle de magie, que de nombreux pouvoirs et domaines soient explorés et c'est ici le cas, pour notre plus grande satisfaction. J'ai donc trouvé que tout cela compensait les petits bémols."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Malgré des petits défauts par-ci, par-là, cette lecture aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait eu cette fin! Quelle déception! Je trouve que, une fois encore dans la littérature jeunesse, on prend le lecteur pour un idiot - ou comment vous obliger à lire la suite pour obtenir vos réponses. Pour moi, c'est tout le contraire. Si la fin avait répondu à mes questions, je me serais jetée sur le suivant pour savoir ce que les auteurs allaient encore pouvoir inventer. Là, je crains seulement que ce ne soit qu'une répétition du premier tome et je ne suis vraiment pas certaine de me laisser tenter un jour..."

     

       Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 6 commentaires
  • Tout le Monde te Haïra d'Alexis Aubenque

    Imprimer

    tout le monde te haïra,alexis aubenque,la bête noire,robert laffont,thriller,alaska

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tout le Monde te Haïra?

       "Troisième opus de la Bête Noire, je reste fidèle à cette nouvelle collection thrillers de Robert Laffont, qui n'a m'a pas déçue à ce jour."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alice Lewis débarque en Alaska dans l'espoir de retrouver sa soeur disparue mais malheureusement personne ne veut l'écouter, ni la police, ni même la famille de celle-ci. Seul Nimrod, un ancien flic devenu détective, sera sensible à sa détresse. C'est en collaboration avec Tracy, son ancienne équipière, qu'il va enquêter sur des faits qui semblent prendre racines un siècle plus tôt avec un bateau russe échoué et une centaine d'orphelins disparus."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'Alaska, ce bout du Monde qui reste l'Amérique, pétrifié sous une couche de glace. Cela laisse une place captivante à l'imagination. Les personnages sont également extrêmement intéressants, variés, écorchés comme on les aime. En bref, tout l'univers est habilement construit et l'on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. De cette façon, presque bercé par le récit, on suit passivement les différents rebondissements plus que ce que l'on enquête. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de me creuser la tête sur le pourquoi et le comment comme j'aime à le faire dans les thrillers mais ce ne fut pas désagréable pour autant. Je me suis simplement laissée happer par l'atmosphère et entraîner jusqu'à la dernière page. Parfait pour quelques soirées sous un plaid bien chaud."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La conclusion de l'histoire est recherchée et nous dévoile plusieurs révélations inattendues. Si l'effet n'est pas aussi époustouflant que dans certains thrillers, cela reste original et bien amené. Une petite déception cependant en ce qui concerne l'explication du titre qui nous entraîne vraisemblablement vers les tomes suivants. Même si je retrouverai tous les personnages avec plaisir, j'aurais préféré que le titre soit en rapport direct avec l'enquête et ne nous amène pas à attendre tout au long des pages un élément qui n'arrive finalement pas."

     

       Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la Bête Noire ICI

    Catégories : Lire et Frissoner 2 commentaires
  • Avance Rapide de Michael Marshall

    Imprimer

    avance rapide,michael marshall

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Avance Rapide?

       "J'avais reçu le premier chapitre avec la présentation des sorties Milady. C'était une très bonne façon de me tenter. J'ai trouvé ça décalé et percutant. Je n'ai pas craqué tout de suite mais j'ai fini par le croiser sur l'étagère de ma librairie et le chat me faisait clairement de l'oeil."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Stark n'est pas un privé comme les autres. Dans ce monde où chacun doit se cantonner à son quartier et où les objets parlent, il attend la mort, assis au plafond de son appartement. Jusqu'à ce que Zenda appelle et lui confie une nouvelle enquête."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je peux vraiment dire qu'il y a deux parties très distinctes dans ce livre qui ont déclenché des sentiments extrêmement différents chez moi. Durant la première partie, pour faire simple, je me suis dit que j'avais trouvé un nouveau Jasper Fforde, et franchement, je peux difficilement faire plus beau compliment. J'ai adoré l'originalité de l'histoire, l'imagination folle de l'auteur, l'univers incroyable qu'il crée avec ses différents quartiers (les sons, les couleurs, les chats!!), c'est absolument génialissime. Je ne peux même pas vous le décrire, en quelques mots c'est impossible, c'est bien trop loufoque. Puis il y a eu la descente en enfer, la seconde partie et sa longue errance, sa dimension psychanalytique... J'ai détesté, je ne vois pas d'autres façons de le dire."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est quand même la déception qui domine à la fin du roman parce que lorsque l'on débute aussi bien, on ne peut décemment pas laisser tomber le lecteur ainsi en cours de route."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires