Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 359

  • I'm Alice (I Think) by Susan Juby

    Imprimer

    i'm alice (i think),susan juby

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec I'm Alice (I Think)?

       "Une amie a trouvé ce livre dans un vide grenier et, le titre lui ayant fait penser à moi (à cause du prénom pour ceux qui ne suivent pas), me l'a gentiment offert."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alice est une jeune adolescente pour qui l'expérience de l'école est un lointain et très mauvais souvenir. Depuis de nombreuses années maintenant, elle suit ses cours de chez elle mais une suite d'évènements va l'amener à retenter l'expérience."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il s'agit d'une sorte de journal intime dans lequel Alice nous raconte ses déboires qui, comme tous ceux des adolescents à travers le monde moderne, sont énormes et absolument insurmontables. C'est léger et surtout, c'est extrêmement drôle. J'ai particulièrement apprécié la relation d'Alice avec son psy, au tout au moins, la façon dont elle la perçoit et la décrit. En effet, persuadée que si elle ne l'aide pas il finira dépressif, elle oriente ses actions pour soutenir son psy et non le contraire, toujours selon elle bien sûr. C'est particulièrement amusant. Pour le reste, ça reste un livre sur les adolescents écrit pour des adolescents. Ce n'est donc pas particulèrement le livre du siècle mais je me suis bien amusée, d'autant que le niveau d'anglais était en conséquence très accessible."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'héroïne nous racontant sa vie, nous sommes dans un récit plutôt linéaire qui du coup m'a donné l'impression de s'arrêter un peu au milieu de nul part et cela m'a surpris. Et je dois dire que malgré ses qualités, je ne pense pas lire la suite pour autant."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

  • Train d'Enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez

    Imprimer

    train d'enfer pour ange rouge,franck thilliez,thriller,pocket

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Train d'Enfer pour Ange Rouge?

       "J'ai reçu ce livre lors d'un concours mais je dois dire que Franck Thilliez faisait de toutes façons partie des auteurs que j'avais très envie de découvrir, sachant qu'on le compare régulièrement à Maxime Chattam."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Franck Sharko, flic au bout du rouleau dont la femme a disparu depuis plus de six mois, est appelé sur un crime atroce qui va l'attirer dans les profondeurs de la noirceur humaine et au bout de ses propres limites."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai eu beaucoup de mal dès les premières lignes avec l'écriture de Franck Thilliez. Toutes les dix lignes, il nous gratifie d'une métaphore des plus lyriques et d'une lourdeur extrême, qui n'a vraiment rien à faire dans un thriller. En toute honnêteté, j'ai trouvé ça atroce. J'ai d'ailleurs pensé arrêter la lecture, ce qui ne m'arrive que très rarement puis je me suis finalement laissée prendre par l'enquête qui, au contraire de sa plume, est très efficace. Mais là encore, après quelques chapitres, c'est la surdose. La surdose de sang, de détails et d'horreur. Moi qui suit pourtant adepte des thrillers les plus noirs, ici l'auteur se contente de se vautrer dans le gore encore et encore, je ne vois pas d'autres mots. Alors je suis consciente qu'il s'agit là de son premier roman et je ne doute pas qu'il se soit amélioré par la suite (ou alors je ne comprends vraiment pas d'où lui vient sa renommée) mais dans cet opus-ci, tout est tout simplement "trop" malgré une histoire et des personnages intéressants."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Il y a des rebondissements et des surprises, comme il se doit, et quelque chose de très noir et de très profond qui aurait pu fonctionner à merveille. Aurait pu seulement... Pour moi, ça s'arrêtera là."

     

       Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • The Yard d'Alex Grecian

    Imprimer

    the yard,alex grecian,lou,my lou book,births swap

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Yard?

       "Ce livre m'a été envoyé par Lou, du blog My Lou Book, à l'occasion de notre British Swap et le thème que j'avais choisi était "Londres, et ses crimes" ou quelque chose comme ça."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Londres, 1889. Alors que la police est toujours au plus bas dans l'estime des londoniens pour ne pas avoir arrêter Jack l'éventreur, un inspecteur de Scotland Yard est retrouvé assassiné, les lèvres et les yeux cousus. C'est à Walter Day, nouveau dans l'équipe que va revenir le soin de résoudre cette affaire."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Encore une fois, je suis assez mitigée sur cette lecture. Il y a de bons et de moins bons éléments. L'écriture est agréable et je n'ai pas eu de mal à lire le livre en anglais. J'ai également aimé les personnages et l'auteur nous donne envie de les retrouver dans les tomes suivants et de suivre leurs aventures. L'idée des meurtres et des assassins est également interessante mais tout s'écroule pour ce qui est de la résolution de l'enquête, et c'est tout de même une partie importante pour un livre policier il me semble. Chacun à l'air d'aller dans un sens différent sans beaucoup communiquer et les inspecteurs ont beaucoup d'intentions qu'ils ne mettent jamais à exécution. En bref, ça tourne beaucoup en rond pour pas grand chose."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pire que tout, la résolution ne se fait pas grâce aux enquêteurs mais à cause du meurtrier. Si c'est les énigmes qui vous intéressent, passez donc votre chemin. Je ne pense personnellement pas lire la suite des aventures de Walter Day alors que j'ai beaucoup aimé le rencontrer, c'est d'autant plus décevant."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 1 commentaire