Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 360

  • Une Lettre en Été de Debbie Maccomber

    Imprimer

    une lettre en été,debbie macomber,retour à cedar cove,charleston,books are my wonderland

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Lettre en Été?

       "J'ai découvert Debbie Macomber grâce aux Éditions Charleston et je suis toujours extrêmement impatiente de me replonger dans une nouvelle aventure de Jo Marie à Cedar Cove."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'été arrive à Cedar Cove et avec lui, de nouveaux clients pour la Villa Rose: Ellie vient rencontrer Tom pour la première fois après des mois de relation virtuelle et Maggie et Roy tentent de reconstruire leur mariage. La magie de la maison d'hôtes agira-t-elle sur eux?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'ambiance de ces livres suffit à me ravir, et celui-ci ne fait pas exception. Le calme de ce petit village, l'accueil de Jo Marie et la plume de Debbie Macomber bien sûr, nous invitent au voyage et après quelques pages seulement, nous voilà nous-mêmes installés à la Villa Rose. Vient ensuite le moment d'apprendre à connaître les autres clients. J'ai aimé l'histoire de Tom et Ellie, même si en toute honnêteté, je ne peux pas la qualifier d'originale et qu'il était assez facile de voir venir chaque rebondissement. En revanche, et pour la première fois, j'ai un vrai bémol avec l'histoire de Maggie et Roy. Tout se résout bien trop facilement à mon goût compte tenu de la gravité des problèmes et on tombe dans la bonne morale à l'américaine qui m'exaspère au plus haut point, c'est bien dommage."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Alors que je m'apprête à quitter la Villa et ses habitants, toujours à regret mais sans le coup de coeur habituel, les évènements se précipitent pour Jo Marie et l'auteur nous offre quelques dernières pages qui me tortureront jusqu'à la sortie du prochain tome! Bravo!

    une lettre en été,debbie macomber,retour à cedar cove,charleston,books are my wonderland

       Un dernier mot pour remercier les Éditions Charleston qui ont eu la gentillesse de citer l'une de mes chroniques précédentes en introduction de ce livre. J'en suis honorée!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain... 

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

    et toutes mes chroniques sur les livres de Debbie Macomber ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires
  • Le Prince Captif de C.S. Pacat

    Imprimer

    le prince captif,c.s. pacat,l'esclave,milady,littérature gay,slash

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Prince Captif?

       "Ce livre m'a été offert par les éditions Milady et je dois dire que je l'ai lu sans avoir aucune idée de ce dont il pouvait s'agir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que Damen doit hériter du trône d'Akielos, il est trahi par son demi-frère et envoyé comme esclave à Vère, chez un prince ennemi, qui a toutes les raisons de le haïr et à qui il devra cacher son identité coûte que coûte."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme je le disais, j'ai ouvert ce livre sans savoir à quoi m'attendre et j'ai donc été plutôt surprise de découvrir qu'il s'agissait en fait d'une romance érotique gay. Ce n'est absolument pas mon genre de lecture habituellement, j'avais donc quelques réserves mais je ne suis pas non plus bornée et c'était l'occasion de tenter l'expérience. J'ai d'abord apprécié l'écriture de l'auteur, ça reste un roman jeunesse et accessible mais pas une fois ma lecture n'a été gênée par une tournure de phrase. L'histoire m'a également beaucoup plu. Nous sommes ici dans un monde imaginaire bien construit, avec une histoire cohérente et intéressante et où les relations gaies sont la norme, ce qui simplifie les questions que les personnages pourraient se poser et nous évite de basculer dans le débat. Pour ce qui est des scènes de sexe, je ne peux pas dire que je les ai toutes aimées, d'autant que Damen étant esclave, il y a également beaucoup de violence qui s'y mêlent mais l'auteur sait parfaitement faire monter la tension sexuelle entre les deux héros. En revanche, le plus gros bémol pour moi concerne Laurent, que l'on est censé détester.   Je n'ai pas trouvé que cela fonctionnait. Dès le début, on le prend presque en pitié et j'ai tout de suite eu de la tendresse pour lui et hâte qu'il se dévoile à Damen."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Honnêtement, je suis impatiente de lire la suite qui vient également de sortir chez Milady mais je viens de découvrir que l'auteur est en train d'écrire un troisième tome. Compte tenu du fait qu'il ne se passe finalement quand même pas énormément de choses dans le premier opus, j'ai comme souvent le sentiment que l'on nous prend un peu pour des billes."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires
  • Pour Vous Servir de Véronique Mougin

    Imprimer

    pour vous servir,véronique mougin,riches,gouvernante

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pour Vous Servir?

       "Babelio m'a proposé la lecture de ce livre et comme je suis faible, je n'ai pas pu résister plus d'une demi-seconde au sous-titre: les tribulations d'une gouvernante chez les ultra-riches."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Après avoir fait faillite avec leur restaurant, Françoise et son mari se voient obligés d'accepter des emplois de gouvernante et cuisinier dans une famille extrêmement riche et découvrent un tout nouvel univers..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je pensais que j'allais beaucoup rire avec ce livre, la couverture parle d'ailleurs d'humour décapant, malheureusement ce ne fut pas vraiment le cas, ou en tous cas, pas souvent. La narratrice se livre assez peu finalement et le récit manque de liant, il s'agit plutôt d'une suite d'anecdotes plus ou moins amusantes, sans approfondissement, sans chaleur en fait. L'autre conséquence négative de ce recul affiché est qu'il est difficile de s'attacher à Françoise. J'ai senti plus d'aigreur que d'humour à vrai dire et il m'est arrivé de trouver ses patrons plus sympathiques qu'elle-même. Elle peine à nous montrer à quel point ils ont été odieux, ce dont je ne doute pourtant pas, et c'est elle qui paraît snob finalement."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Encore une fois, nous n'en savons pas assez sur elle, sur ce qu'elle devient dans sa nouvelle vie et c'est bien dommage. Quant à la morale de l'histoire, qui nous montre bien que face à l'argent nous sommes tous égaux, elle est particulièrement décevante après plus de 300 pages de jugements et de critiques des riches."

     

       Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 6 commentaires