Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 373

  • Je le Veux d'Eliza Kennedy

    Imprimer

    je le veux,eliza kennedy

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je le Veux?

       "Ce livre m'a été envoyé par Robert Laffont et contrairement à la plupart de mes services presse habituels, je ne l'ai pas choisi. Et d'ailleurs si on me l'avait proposé, je ne l'aurais pas choisi."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lily boit un minimum de dix verres par jour, se drogue, couche avec des inconnus, et avec son patron... Et avec son fiancé parfait, qu'elle doit épouser dans huit jours..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Attention, cette chronique pourrait choquer les oreilles les plus sensibles: le bon point de ce livre, c'est qu'il se lit très vite, parfait pour un après-midi sans prise de tête au bord de la piscine. On se laisse rapidement entraîner dans l'histoire comme c'est souvent le cas avec les personnages qui ont un passé tourmenté et des petits secrets à cacher. Malgré tous ses défauts, on finit par apprécier Lily, parce qu'on essaie de mieux la comprendre, de décrypter les raisons de son comportement. Malheureusement, c'est également la raison pour laquelle je n'ai finalement pas aimé ce livre. L'auteur nous emmène dans un sens pour ensuite prôner le contraire et c'est non seulement décevant mais je suis certainement trop sage et traditionaliste (et psy par dessus le marché) pour adhérer à ce tissu de conneries, si vous me passez l'expression, consistant à essayer de nous faire croire que ce comportement d'autodestruction n'a rien à voir avec son passé, est tout à fait normal et peut la rendre heureuse. Il ne faut pas confondre le fait de défendre le point de vue qu'une femme peut coucher avec qui elle veut sans être une salope et celui de dire que l'on peut passer sa vie à faire n'importe quoi sans que ça ne cache rien. C'est dommage, il y avait d'autres bons points comme cette brochette de femmes hautes en couleur et peu conventionnelles, les scènes juridiques, l'humour... Ah oui, et vous vous en doutiez, la couverture (affreuse à mon avis) annonce la couleur: scène de sexe inside."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai déjà à peu près tout dit sur ma déception finale. A cela s'ajoute le fait que Lily change d'avis toutes les deux pages et que rien ne semble vraiment résolu."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • House of Cards de Michael Dobbs

    Imprimer

    house of cards,michael hobbs,kelvins spacey,david finches

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec House of Cards?

       "Kevin Spacey est certainement l'un de mes acteurs favoris et j'ai très envie de découvrir la  série House of Cards. Malheureusement, je n'en ai pas encore eu le temps mais j'ai été ravi d'apprendre qu'elle était inspirée d'un livre paru chez Milady récemment."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "A Londres, Francis Urquhart est Chief Whip et de ce fait, connaît tous les petits secrets des membres de son gouvernement. Malheureusement, pour eux, il vise un poste bien plus important que personne ne semble vouloir lui donner et qu'il va devoir conquérir à coup de trahisons et de manipulations."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Pour ceux qui aiment les thrillers politiques, c'est le livre qu'il vous faut lire à tout prix. Nous sommes plongées dans les coulisses du gouvernement anglais, dans les enjeux politiques et économiques, les manigances et les luttes d'égos. C'est tordu à souhait et génialissime de noirceur et de désespoir. Une étude de l'âme humaine à ne pas manquer. Ce que j'ai peut-être un petit peu moins aimé, c'est qu'à aucun moment je n'ai eu envie que Francis Urquhart obtienne ce qu'il veut alors que le génie aurait été de nous amener à ce résultat. Il y a certes peu de chances que l'on finisse par l'aimer mais on aurait pu le comprendre ou être fasciné par cette même force d'attraction qu'il exerce sur son entourage mais qui ne marche malheureusement pas sur le lecteur à mon sens. J'ai également trouvé que la journaliste qui enquête, décrite comme une femme intelligente, met quand même bien longtemps à comprendre l'évidence."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le livre finit sur une apothéose et confirme mon avis plus que positif. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir la série version américaine!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • À un Détail Près de Kristan Higgins

    Imprimer

    à un détail près, kristan higgins, harlequin

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec A un Détail Près?

        "Je suis tombée amoureuse de la plume de Kristan Higgins dès le premier livre d'elle que j'ai eu l'occasion de lire. Depuis, je n'en avais lu qu'un autre mais le plaisir de lecture ne s'était pas démenti et c'est donc avec joie que je me suis lancée dans celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Faith Holland n'a jamais eu beaucoup de chance en amour et pour commencer, son fiancé l'a abandonné devant l'autel, le jour du mariage, avec pour témoins la quasi totalité des habitants de leur petite ville. Son retour à Manningsport après trois ans d'absence ne va donc pas être de tout repos..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Le premier talent de Kristan Higgins est de planter le décor. On plonge avec elle dans ces petites villes chaleureuses de l'Amérique, dans leurs coutumes et leurs traditions. On a envie d'y être, on a l'impression d'y être! Ici, la nature et les grands espaces tiennent une place importante et on se sent déjà en vacances. Elle a également le talent, sous ses airs de lecture légère, de nous faire traverser toutes une palette d'émotions, de nous remuer et de nous émouvoir, sans céder à la faciliter. Comme Debbie Macomber, autre reine du genre selon moi, elle écrit des livres qui sont bien plus que ce qu'ils paraissent être. Alors bien sûr, on se doute de la façon dont cela va finir, mais les chemins parcourus pour y arriver sont tous enrichissants et prennent parfois des détours auxquels on ne s'attendait pas. Le secret se trouve certainement dans les nombreuses intriguesà un détail près,kristan higgins,harlequin secondaires qui donnent corps aux personnages, à leur personnalité et à leur passé. On ne peut pas s'ennuyer, je vous dis.

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Ce genre de livre peut facilement être gâché par une fin en demi-teintes, mais ici j'ai également adoré le dénouement autour des vendanges de glace et qui confirme que nous avons affaire à un véritable "feea-good book" dont il serait idiot de se passer."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes les chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

    et celles de la saga Blue Heron, LÀ