Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 374

  • Un Mariage de Convenance de Georgette Heyer

    Imprimer

    un mariage de convenance,georgette heyer,milady romance

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Mariage de Convenance?

       "Georgette Heyer, c'est du Jane Austen allégé, pas d'ironie et de critique sociale, certes, mais de l'humour et de la romance. On est rarement déçu et j'avais hâte une fois encore de dévorer cette parution."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La famille Winwood est respectable mais complètement ruinée. C'est donc une chance formidable qui s'offre à elle lorsque le comte de Rule demande l'aînée des trois filles en mariage. Bien qu'elle se soit empêchée d'accepter pour sauver sa famille, Elizabeth est extrêmement malheureuse et amoureuse d'un autre. Il n'en faut pas plus à la plus jeune de ses soeurs, Horatia, pour se rendre immédiatement chez le comte et lui proposer un marché."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Dès les premières pages, j'ai aimé cette héroïne qui ne manque pas d'air et qui n'était pas sans me rappeler Adorable Sophy. J'ai beaucoup ri et j'ai été aussitôt happé par l'histoire. Après, on retrouve toujours les mêmes inévitables travers, elle finit bien sûr par se comporter comme une idiote, sinon il n'y aurait pas d'histoire. Mais elle continue à nous divertir grandement, à nous étonner par sa franchise et le rythme soutenu de ses péripéties nous emporte jusqu'aux dernières pages sans que l'on ait le temps de s'en rendre compte."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai trouvé quelques longueurs sur la fin avec les péripéties du frère d'Horatia, qui tournent au vaudeville, mais j'ai malgré tout vécu un moment de lecture plaisant et joyeux qui renouvelle une fois encore mon envie de lire et découvrir toute l'oeuvre de Georgette Heyer."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Pour découvrir mes autres chroniques des livres de Georgette Heyer, c'est par ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 6 commentaires
  • We're All Mad Here

    Imprimer

       Avant de clôturer le mois spécial Alice au Pays des Merveilles, que je vous encourage à prolonger si vous le souhaitez, je voulais varier les plaisirs et vous parler pour une fois de goodies, au lieu de lectures. Je suis une collectionneuse dans l'âme mais je ne pensais pas avoir tant de choses que ça autour de ce livre, jusqu'à ce que je commence à faire l'inventaire pour cet article... Mais après tout, il y a plus grave comme maladie et j'adore mes chats, lapins et autres "Alice"! 

       Voici donc un petit échantillon des meilleurs goodies autour du conte de Lewis Carroll: 

    1. Moleskine vient de sortir une série spéciale de carnets tous plus beaux les uns que les autres. On m'a offert le petit format bleu, que j'adore, lors de mon dernier swap (merci Titine) et il me paraît indispensable de bientôt craquer pour le grand format blanc "We're All Mad Here". 

      alice,alice in wonderland,lewis carroll,anniversaire alice,alice au pays des merveilles,moleskine,disney,funky pop

    2. Lors de mon dernier voyage au USA, j'ai découvert les Bobble Head de Funky Pop et bien sûr c'est devenu obsessionnel depuis. Une amie très chère m'a offert mon Alice qui trône fièrement dans ma bibliothèque (devant les livres autour de l'histoire d'Alice que j'ai ramené du Christ Church college d'Oxford). Le chapelier fou et le chat du Cheshire existent également et finiront certainement par rejoindre ma collection.

      alice,alice in wonderland,lewis carroll,anniversaire alice,alice au pays des merveilles,moleskine,disney,funky pop,alessi

      alice,alice in wonderland,lewis carroll,anniversaire alice,alice au pays des merveilles,moleskine,disney,funky pop,alessi

      alice,alice in wonderland,lewis carroll,anniversaire alice,alice au pays des merveilles,moleskine,disney,funky pop,alessi

    3. Ceux qui me connaissent savent que je suis également une folle de Noël (ça commence à faire beaucoup d'obsessions non?). Et comme je n'aime pas avoir la même chose que tout le monde, j'ai longtemps cherché une crèche qui sorte un peu de l'ordinaire jusqu'à tomber sur celle désignée par Alessi. Chaque année, il sort de nouveaux personnages et en décembre dernier, il s'agissait d'Alice et du lapin. Vous vous doutez bien que je n'ai pas pu résister. 

      alice,alice in wonderland,lewis carroll,anniversaire alice,alice au pays des merveilles,moleskine,disney,funky pop,alessi

    4. Enfin, lorsque l'on parle d'Alice, on pense forcément à Disney et ma peluche du Chat du Cheshire en est la meilleure illustration (bien que j'attende avec impatience l'apparition des tsums tsums Disney). 

      alice,alice in wonderland,goodies,lewis carroll,anniversaire alice,alice au pays des merveilles,moleskine,disney,funky pop,alessi

     

       Voilà, vous connaissez mes goodies favoris. J'ai également un tote bag, un bracelet à breloques, des cartes, des marque-pages, des stickers, une pochette, un crayon, un gomme et sûrement bien d'autres choses encore que j'oublie... N'hésitez pas à me faire découvrir à votre tour vos goodies préférés et à me donner envie d'en ajouter de nouveaux à ma liste!

    Catégories : Blablas de Blog 8 commentaires
  • The Collectors' Society d'Heather Lyons

    Imprimer

    un joyeux non-anniversaire,challenge alice au pays des merveilles,the collectors' society,heather lyons,alice au pays des merveilles

     

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Collectors' Society?

       "Il s'agit du deuxième livre que j'ai reçu de la part de Titine lors de notre British mini-swap à 4. Mon thème était Alice au Pays des Merveilles, vous l'aurez compris, et j'ai été bien gâtée."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alice est dans un asile de fou. Elle commence tout juste à aller mieux, ou du moins à convaincre les psychiatres qu'ils peuvent la laisser sortir, lorsque la Société des Collectionneurs va venir lui demander de les aider à sauver Wonderland..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Mes voeux ont enfin été exaucés! Voilà un livre qui ne se contente de nous remâcher et recracher le travail de Lewis Carroll et cela fait du bien. Heather Lyons bâtit son propre monde et il tourne entièrement autour des livres. Des réalités parallèles se créent lorsqu'un livre est édité, dans laquelle ses personnages deviennent des humains à part entière. La Société des Collectionneurs, dont les membres sont les seuls à pouvoir se déplacer entre ces différents mondes, s'assure de les protéger. On ne croise donc pas seulement Alice mais également Huckleberry Finn, la descendante de Wendy Darling, Princesse Sara... Il y a même un passage très amusant sur Emma, Jane Austen et les janéites! C'est la collision entre Carroll et Jasper Fforde! D'une manière générale, c'est plutôt réussi même si j'aurais aimé explorer plus avant ces différents univers finalement mais je ne vais pas non plus me plaindre que l'histoire finisse par se concentrer sur Alice alors que c'est ce que je recherchais dans cette lecture!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin n'en est pas une même si le problème de Wonderland semble résolu pour l'instant. J'ai hâte de lire la suite et ça c'est le meilleur indicateur de la réussite d'un livre je pense."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles ICI

    et n'oubliez pas: We're all Mad here!!