Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 507

  • Zombies de Bret Easton Ellis

    Imprimer

    zombies, bret easton ellis

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Zombies?

       "Malheureusement les soldes n'existent pas au rayon librairie mais généralement, à l'approche des beaux jours, on peut souvent profiter d'offres du type: pour deux livres achetés, un offert. C'est comme cela que je me suis vue proposer l'acquisition de ce livre et que j'ai saisi l'occasion de découvrir un auteur dont j'avais beaucoup entendu parler mais jamais lu"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Zombies est un recueil de chroniques racontant la vie de différentes personnes à Los Angeles, se recoupant parfois ou sans rapport les unes avec les autres, se passant de points de vue différents, à des moments différents..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Pour être tout à fait au clair, je me dois de rappeler que la littérature contemportaine, ce n'est pas vraiment mon truc. Moi, un livre doit me transporter, me faire rêver et surtout pas me rappeler mon quotidien... Alors plonger dans le quotidien de personnes qui ont absolument tout pour être heureuses mais qui ne sont capables que de boire, se droguer et ne faire absolument rien, très peu pour moi. S'il n'y avait donc quasiment aucune chance que l'histoire me plaise - et ce ne fut absolument pas le cas - je dois tout de même admettre que l'écriture en elle-même m'a charmée et que l'on ne peut contester se trouver devant un grand auteur."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "En conclusion, si Bret Easton Ellis se met à écrire autre chose que du Bret Easton Ellis, je pourrais adorer!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 4 commentaires
  • Dôme de Stephen King

    Imprimer

    dôme,stephen king,livraddict

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dôme ?

       "Difficile de rater ces deux magnifiques tomes dont l'image se complète dans les rayons des librairies! Mais c'est grâce à Livraddict et Albin Michel que j'ai eu la chance de ne pas avoir à attendre leur sortie en format poche pour les lire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que l'automne arrive sur Chester Mill et qu'un après-midi ensoleillé débute tout juste, personne ne se doute de l'horreur qui va fondre sur cette petite ville du Maine. Tous finissent par comprendre qu'un dôme les coupe du reste du monde mais le danger ne vient pas toujours de là où on pense..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Le premier tome commence par nous expliquer l'arrivée du Dôme et ses conséquences et ce, grâce au point de vue de plusieurs personnes différentes. Certains se trouvaient dans un avion,dôme,stephen king,livraddict d'autres en train de jardiner... Cela nous permet d'entrer instantanément dans l'histoire et de comprendre très rapidement la gravité de la situation. Autant vous prévenir tout de suite, une fois que vous aurez commencé à lire, impossible de décrocher. Suivre la vie d'une petite ville en huis clos est passionnant et l'aspect psychologique est extrêmement bien traité. On s'attache facilement aux personnages, enfin certains en tous cas, et lorsque je refermais le livre, à contrecoeur, je ne pouvais m'empêcher d'avoir l'impression de les abandonner à leur triste sort et n'arrêtais pas de penser à eux, voir de m'inquiéter! Oui, parce qu'on imagine aussi très vite que cela va dégénérer et sur ce point, on ne se trompe pas!

      Si le premier tome prend le temps de raconter tous les évènements en détail, le deuxième m'a paru beaucoup plus court alors qu'il ne l'est pas. Mais la tension ne cesse de monter jusqu'à en devenir insupportable! Il faut absolument que l'on sache... Que l'on sache si le dôme va disparaître, que l'on sache s'ils vont s'en sortir, que l'on sache si justice sera faite! Je l'ai dévoré en deux jours! Donc pour résumer, au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. Prévoyez du temps devant vous si vous souhaitez vous y plonger parce que dôme,stephen king,livraddictvous n'aurez pas envie de faire de pose et que les deux tomes sont une seule et même histoire. Si je devais vraiment trouver quelque chose à y redire, je dirais simplement que pour certains, la mort est une fin bien trop douce..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Il est fort probable que je me penche plus sérieusement à l'avenir sur l'oeuvre complète de Stephen King. Quant aux deux tomes de Dôme, à peine refermés qu'ils sont déjà en route pour la Bretagne dans la valise de ma tante."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez d'autres chroniques sur Stephen King ICI

  • Princesse Sara - Mystérieuses Héritières

    Imprimer

    princesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwett

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

       "J'avais déjà dévoré les tomes 1 et 2, de vrais ravissements, et j'attendais donc avec grande impatience la sortie de celui-ci. Je ne me suis pas faite prier pour l'acheter et encore moins pour le lire!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Dans ce tome-ci, nous suivons Sara dans sa vie de servante, subissant les humiliations et les punitions injustes de Miss Minchin. Nous en apprenons plus aussi sur les nouveaux voisins du pensionnat qui sont à la recherche d'une jeune héritière..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Que dire si ce n'est que le plaisir reste intacte et que les dessins sont toujours aussi sublimes. J'ai dévoré ceprincesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwett tome et le seul bémol que je peux exprimer est de l'avoir trouvé trop court, j'en voulais encore... Vivement le tome 4."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Au moment où je referme la B.D. et où je m'apprête à la placer délicatement auprès des deux premiers tomes, je me rends compte, horreur!!! que la maison d'édition a changé le format! Mais pourquoi!! Pourquoi faire ça au milieu d'une collection. Quelle déception..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez les autres tomes de la série Princesse Sara ICI