Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 514

  • La Conspiration des Ténèbres de Theodore Roszak

    Imprimer

    la conspiration des ténèbres,theodore roszak,le livre du dimache, books are my wonderland, blog o book, le livre de poche

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec la Conspiration des Ténèbres ?

       "Un dimanche à 15h, j'ai aperçu ce livre au résumé prometteur sur feu Blog-O-Book, en partenariat avec le Livre de Poche. Et comme je suis excessivement rapide, j'ai réussi à l'emporter et je m'en réjouissais d'avance."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jonathan Gates, un étudiant en cinéma, nous raconte sa rencontre avec l'œuvre de Max Castle, qu'il n'aura de cesse d'étudier et de décortiquer tout au long de sa vie pour mettre à jour ses mystères."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Lorsqu'on porte un nom tel que la Conspiration des Ténèbres, il ne faut pas s'étonner de ce que les gens s'attendent à ne serait-ce qu'un tout petit peu de conspiration... Ici, on a plutôt 650 pages de décortication du cinéma et de son histoire pour environ 150 pages de vague conspiration tout juste racontée, à peine effleurée. L'auteur a certes une écriture envoûtante qui nous tient un moment en haleine mais pas assez pour les 824 pages que contient son roman. La seule chose qui m'a fait tenir est mon incroyable curiosité et mon inépuisable optimisme qui me permettait de penser que le dénouement n'en serait que plus époustouflant. Mais comme rien de tout cela ne finit par arriver, la déception n'en est que plus grande. En guise de consolation l'auteur nous offre une fin ouverte, où l'on peut presque décider nous-mêmes de ce qu'il se passe finalement. Si dans certains cas, ce genre de fin peut être intéressant, j'estime qu'après avoir ingurgité autant de pages où il ne se passe absolument rien, je méritais mieux pour le final!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Vous l'avez compris, j'ai refermé ce livre avec soulagement et je suis peinée de dire que je ne le rouvrirai pour rien au monde. Je suis sûre qu'il pourrait en intéresser certains, mais le résumé et le titre promettent des aventures qui ne sont pas au rendez-vous!"

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 9 commentaires
  • La Mystérieuse Affaire de Styles d'Agatha Christie

    Imprimer

    agatha christie, hercule poirot, la mystérieuse affaire de styles, le livre du dimanche, books are my wonderland, challenge, les livres de george

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mystérieuse Affaire de Styles?

       "George a très judicieusement proposée un challenge Agatha Christie et comme je ne les avais pas lu depuis longtemps, je m'y suis inscrite avec plaisir. J'ai décidé de tout reprendre depuis le début avec Poirot et j'ai donc commencé par La Mystérieuse Affaire de Styles.

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le Capitaine Hastings obtient une permission d'un mois et croise par hasard John Cavendish, un vieil ami. Celui-ci l'invite à venir passer quelques temps dans la maison familiale où il pourra renouer avec d'anciennes connaissances, telle la belle-mère de John, qui vient de se remarier avec un individu des plus étranges. Alors qu'Hastings pense pouvoir se reposer dans un environnement calme et apaisant, un meurtre se produit! Heureusement, logent au village quelques gentlemen Belges, parmi lesquels le célèbre Hercule Poirot!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Lorsque j'ai lu les premières lignes, je me suis dit: "Oh non, c'est cette histoire là!!" J'ai vu l'adaptation plus d'une fois, ce n'est pas ma préférée et de plus, je me souviens très bien de qui est le coupable! Puis, j'ai commencé le récit, suivit les méandres et les pièges d'Agatha Christie et n'ai plus été sûre du tout de connaître l'assassin. Drôlement forte cette Agatha dites-donc!

       J'ai aussi été des plus heureuses de retrouver l'ambiance de ses romans, et c'est un peu comme si moi-même j'avais retrouvé une vieille connaissance. J'ai pu redécouvrir un humour mordant que j'avais oublié et qui me fait dire que Jane Austen et Agatha Christie ont plus de points communs qu'on ne pourrait le penser. Le Capitaine Hastings dans sa description de Poirot et son appréciation de ses propres qualités est tout bonnement tordant!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Trop vite, comme toujours avec Agatha. En même temps, c'est sûrement exactement ce qu'il faut pour nous donner envie de nous jeter sur le suivant, et c'est exactement ce que je vais faire!"

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI 

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires
  • La Révélation de Noël d'Anne Perry

    Imprimer

    la révélation de noel, anne perry, books are my wonderland, le livre du dimanche

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Révélation de Noël ?

       "Je suis une inconditionnelle d'Anne Perry depuis un peu plus d'un an. Je suis un train d'achever une de ses deux séries principales: Charlotte et Pitt. Chaque année à Noël, elle publie une nouvelle autour d'un personnage secondaire d'un de ses romans et je ne peux résister au parfait mélange Anne Perry + personnage que j'aime + Noël!

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois c'est Emily Radley, la sœur de Charlotte, que nous avons la chance de découvrir un peu plus, ainsi que leur tante Susannah, sœur cadette de leur père décédé. Susannah a coupé les ponts avec sa famille après avoir épousé en secondes noces un irlandais catholique. Aujourd'hui, elle est très malade et demande à Charlotte de venir la voir et de passer Noël auprès d'elle. Cette dernière ayant une bronchite, elle demande à Emily d'y aller. Celle-ci accepte de mauvaise grâce, sous la pression de son mari."

    Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai aimé comme à chaque fois me retrouver dans un univers différent avec un personnage que j'apprécie. Ici, nous sommes en Irlande, dans un petit village qui dépérit à cause d'un secret. J'ai passé un moment agréable mais je ne peux nier qu'une nouvelle c'est un peu court pour toutes les subtilités d'une enquête. On a tout juste le temps de s'interroger sur le coupable, de connaître chaque habitant, c'est un peu frustrant."

    Et comment cela s'est-il fini?

       "J'avoue que je reste légèrement sur ma faim et que j'ai préféré la Promesse de Noël, celui de l'année dernière. L'écriture et les personnages d'Anne Perry me charment tout de même tout autant qu'avant et je compte bien poursuivre ma découverte de son œuvre dont je vous reparlerai certainement sous peu."

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

    et tous ses contes de Noël LA.

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires