Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fablehaven de Brandon Mull

    Imprimer

    fablehaven, brandon mull, littérature jeunesse, fées

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fablehaven?

       "La littérature jeunesse m'attire depuis longtemps mais je ne sais jamais sur quoi jeter mon dévolu, de peur de tomber sur quelque chose de trop enfantin. Pour choisir cette série, je me suis donc basée sur les avis donnés par mes congénères lectrices sur le forum de Livraddict!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Kendra et Seth doivent aller passer deux semaines chez leurs grands-parents qu'ils connaissent très peu. Et les règles sont très claires: interdit de pénétrer dans la forêt!! Mais c'est sans compter l'extrêmement désobéissant Seth qui risque de découvrir des choses qu'il n'aurait pas dû voir!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Après une autre lecture assez décevante, j'avais besoin d'un peu de magie. Ici on découvre tout un monde caché des yeux du commun des mortels et qui grouille de fées toutes plus belles les unes que les autres. La part de magie est bien présente et on prend plaisir à entrer dans ce sanctuaire accessible seulement à quelques privilégiés et à suivre l'intelligente et mesurée Kendra. Pour ce qui est de son petit frère, ce n'est pas vraiment la même chose. Difficile à vrai dire de s'attacher à un personnage aussi insupportable et forcément cela affaiblit aussi considérablement l'effet dramatique lorsque celui-ci est menacé étant donné que... bein... honnêtement... on s'en fout quoi!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le tout m'a tout de même paru un peu simpliste et on est encore loin pour moi d'un Harry Potter! Malgré tout, c'est une histoire que je retrouverai avec plaisir, d'autant que la fin porte enfin sur Kendra le coup de projecteur qu'elle mérite. Espérons seulement que Seth aura enfin appris de ses erreurs!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Fablehaven ICI

  • Symboles Sacrés, Peuples, Religions et Mystères de Robert Adkinson

    Imprimer

    syboles sacré,peuples,religions et mystères,enigmes,beaux livres,robert adkinson

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Symboles Sacrés?

       "J'adore ce genre de livres sur les symboles, les mystères, les énigmes! J'en ai toute une collection dans ma bibliothèque et j'en demande généralement toujours un ou deux à Noël. J'ai donc trouvé celui-ci au pied de mon sapin l'année dernière!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le Livre se divise en trois parties: Peuples (comprenant l'Egypte, les Celtes, les Mayas et les Amérindiens), Religions (comprenant le Bouddhisme, le Taoïsme et le Christianisme) et enfin Mystères (comprenant le Mandala, la Sexualité Sacrée et le Tarot)."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est visuellement un très beau livre. Chaque symbole est joliment illustré et expliqué succinctement. En revanche, j'ai trouvé que le vocabulaire et le français employés était parfois assez soutenus, ce qui ne facilite pas la tâche lorsque l'on vous parle déjà de concepts qui vous sont complètement étrangers! Pour ce qui est du contenu, je pense que le plaisir dépend des intérêts de chacun... Personnellement, j'ai aimé les passages sur l'Egypte, les Celtes, le Christianisme et le Tarot mais je me suis parfois sentie complètement perdue au milieu du Taoïsme ou du Mandala!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'avoue que j'ai quelques fois eu un peu de mal à ne pas m'endormir en le lisant, ce qui est rarement bon signe. Je trouve intéressant de découvrir certains symboles dont on nous parle moins souvent et qui correspondent moins à notre culture mais le tout mériterait peut-être d'être légèrement simplifié!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire de Beaux Livres 2 commentaires
  • L'Amour Comme Par Hasard d'Eva Rice

    Imprimer

    l'amour comme par hasard,eva rice,books are my wonderland

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Amour Comme Par Hasard?

       "Si je me souviens bien, il s'agit ici encore d'une découverte bloguesque faite sur feu Oh My Books. Une intrigue légère qui se déroule à Londres dans les années 50, il n'en faut pas plus pour me convaincre!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Pénélope rencontre un jour, par hasard ou grâce aux forces du destin, la jeune Charlotte qui va bouleverser sa vie. A partir de ce jour-là, elle va prendre le thé chez Tante Clare, cotoyer le cousin Harry, croiser Rocky Dakota, le célèbre producteur et au fil de ces rencontres, tout va changer."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme Pénélope, à peine avons-nous rencontré Charlotte que nous ne pouvons plus nous passer d'elle, ni du cousin Harry, ni d'ailleurs d'aucun des protagonistes! Ils sont terriblement attachants et on a rapidement l'impression que se sont nos amis! Même lorsque je reposais le livre, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à penser à eux et à me demander ce qu'il pouvait bien leur arriver! L'écriture aussi est fantastique! Il semble que nous n'ayons jamais le temps de reprendre notre souffle ou de nous ennuyer une seule seconde. "

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Lorsqu'on apprécie autant un roman, l'angoisse monte au fur et à mesure que nous approchons de la fin, tellement la peur d'être déçue est présente! Ici, la façon dont se finit l'histoire est parfaite: certaines choses que l'on attend depuis longtemps arrivent enfin et d'autres plus inattendues se produisent également. En revanche, la façon dont cette fin est présentée m'a parue à peine effleurée, presque bâclée! Il y a même certains personnages dont on ne connaîtra pas vraiment le destin... Quel dommage de passer si près du coup de coeur!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

    Catégories : Lire des Romans 8 commentaires