Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Meurtre dans le Boudoir de Frédéric Lenormand

    Imprimer

    voltaire,frédéric lenormand,babelio,meurtre dans le boudoir,la baronne meurt à cinq heures

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtre dans le Boudoir?

       "J'ai découvert cet ouvrage grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. J'avais déjà postulé pour la Baronne Meurt à Cinq Heures, le premier tome, lors d'une précédente proposition, mais cette fois-ci j'ai eu plus de succès!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Voltaire, sur le point de publier ses Lettres Philosophiques et que plus personne ne croit lorsqu'il jure ses grands dieux qu'il n'en est pas l'auteur, se voit contraint d'aider le lieutenant Hérault à résoudre une série de crimes, s'il ne veut pas lui-même finir au fond d'un cachot à la Bastille!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il y a dans ce livre un ensemble d'éléments fort intéressants: une enquête policière, un contexte historique et beaucoup d'humour. C'est donc sans aucun doute un livre divertissant et qui se lit facilement. Je le conseille cependant plus à ceux qui ont envie de rire qu'à ceux qui seraient fans de thriller, l'enquête n'étant finalement qu'un élément assez secondaire de l'histoire et ne devenant intéressante que sur la fin. A vrai dire, si je dois définir un genre pour cet ouvrage, c'est la farce qui me vient immédiatement à l'esprit. Et pour ce qui est de Voltaire, j'avoue n'avoir absolument aucune connaissance sur son caractère réel, mais ici il tient indéniablement le rôle du bouffon!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Quoi qu'agréable à lire, je crains que l'histoire peu approfondie, et tournant finalement principalement autour de la vie du personnage principal au caractère assez grotesque, ne m'ait pas convaincue au point de vouloir retenter l'expérience."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

       Je remercie Babelio et JC Lattès pour la découverte de ce livre.

    Catégories : Lire et Enquêter 173 commentaires
  • Princesse Sara - Une Petite Princesse!

    Imprimer

    princesse sara,princesse sarah,frances hodgson burnett,alwett,moretti,boccato,bande dessinée

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

       "Depuis que j'ai posé mes yeux sur le premier tome, je ne peux plus me passer de cette sublime B.D. et j'attends chaque nouvelle sortie avec grande impatience!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le tome 4 annonce enfin des jours meilleurs! Sara se réveille un matin pour trouver mille merveilles dans sa mansarde: de quoi manger, de quoi s'habiller, de quoi se réchauffer... Est-elle en train de rêver ou a-t-elle un mystérieux bienfaiteur?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme pour les précédents tomes, la magie a opéré sans difficulté! Les dessins sont d'une telle beauté que vous avez envie de passer une heure à observer chaque page! Quant à l'histoire, elle s'adoucit enfin pour cette pauvre petite Sara et les jolies couleurs plus gaies reviennent peu à peu. Les robes et les décors feraient rêver n'importe quelle petite fille et semblent sortis tout droitprincesse sara,princesse sarah,frances hodgson burnett,audrey alwett,moretti,boccato,bande dessinée d'une sublime pièce de théâtre, un enchantement!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Vous l'aurez compris, voilà encore un coup de coeur et je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter corps et âmes dans cette oeuvre! A la dernière page, nous apprenons qui nouvelle série appelée Retour aux Indes est prévue. Je suis à la fois contente et je la redoute, j'espère qu'elle sera à la hauteur de la première!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez les autres tomes de la série Princesse Sara ICI

  • L'Eté de l'Ours de Bella Pollen

    Imprimer

    l'été de l'ours,bella pollen,hybrides extérieures,belfond,babelio

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'été de l'Ours?

       "C'est une fois encore grâce à la gentillesse de Babelio, qui a pensé à moi, que j'ai pu découvrir ce livre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Letty avait une vie confortable à Bonn, avec son mari diplomate et ses trois enfants. Mais lorsque son mari meurt, dans des conditions curieuses, toute sa vie bascule. Elle emmène alors toute sa petite famille sur une minuscule île d'Ecosse où elle laisse libre court à son chagrin pendant que ses enfants partent à la dérive..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est un livre qu'il m'a fallu plus d'une semaine pour lire, ce qui est très rare pour moi, et sur lequel je ne me jetais pas chaque soir. On pourrait penser en toute logique que c'est un livre que je n'ai pas aimé mais ce n'est pas le cas! En fait, c'est un livre un peu hors du temps, qui se lit lentement, délicatement. Il faut pouvoir digérer tous ces sentiments, la colère, la tristesse, le désoeuvrement. C'est un livre qui raconte tout ça sans devenir mièvre et qui amène ses réponses en son temps avec une fin touchante."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce n'est pas un coup de coeur, mais une jolie rencontre que ce livre. On ne s'amuse pas follement, on verse même peut-être quelques larmes, mais on s'est très certainement enrichi."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 4 commentaires