Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Boucanières d'Edith Wharton

    Imprimer

    les boucanières,edith wharton,chez les heureux du monde,marion mainwaring,auteur américain

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Boucanières?

       "J'avais décidé de découvrir Edith Wharton dont j'entendais souvent parler et j'avais d'ailleurs d'ores et déjà intégré Chez les Heureux du Monde à ma PAL, mais lorsque j'ai vu celui-ci, je l'ai trouvé beau et je me suis dit que pour se faire un avis sur un auteur, mieux valait lire deux de ses oeuvres qu'une seule!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cinq jeunes américaines à la recherche de maris et boudées par la bonne société New-Yorkaise, débarquent à Londres, bien décidées à s'y faire une place..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai été heureuse de retrouver la magnifique plume d'Edith Wharton! J'ai finalement bien fait de lire deux de ses livres, parce qu'après le premier, d'une si grande tristesse, je n'aurais pas eu le courage de m'y remettre si je n'avais pas déjà eu cet ouvrage-ci en ma possession, et ça aurait été fort dommage! J'ai passé de très agréables moments en compagnie de ces américaines qui viennent un peu rafraîchir et choquer, à notre grand plaisir, la vieille aristrocratie anglaise! Les changements de tons sont assez fréquents et on a parfois l'impression de lire une chronique plus qu'un roman, ce qui change un peu finalement. J'avoue tout de même une préférence pour la première moitié du livre, bien plus gaie! Il semble que l'auteur est décidemment bien du mal à attibuer des destins heureux à ses héroïnes..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Cette deuxième tentative m'incite à vouloir en découvrir plus encore d'Edith Wharton. Cependant, ce ne sont décidemment pas les fins que je préfère chez elle, et ici, alors même que l'oeuvre inachevée de l'auteur a été terminé par une autre dame, j'ai l'impression alors que je referme les dernières pages, qu'il manque encore quelque chose!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Classiques 16 commentaires
  • Victoria, Reine et Tueuse de Démons de A.E. Moorat

    Imprimer

    a.e. moorat,la reine victoria,reine et tueuse de démons,bit lit

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Reine Victoria?

       "J'adore la Reine Victoria et je suis toujours à la recherche de livres parlant d'elle, biographies, romans ou autre! Lorsque je suis tombée sur celui-ci, je me suis dit que c'était une façon nouvelle et originale d'aborder le sujet!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que la jeune Victoria est sur le point de devenir Reine, les incidents étranges s'accumulent dans la capitale, jusqu'à cette nuit où Victoria est attaquée dans sa propre chambre par une succube! Elle découvre alors un monde qu'elle ne soupçonnait pas et apprend qu'elle ne peut plus se fier à personne."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'idée de départ ne me déplaît pas! J'ai l'esprit ouvert, je ne suis pas contre quelques démons à la Cour d'Angleterre. En revanche, ce qui me gêne beaucoup plus c'est qu'ici, comme dans P&P & Zombies, l'auteur semble se sentir obligé d'en faire trop et de verser directement dans le scabreux, voire le scatologique! Les personnages hautement placés lâchent des vents au milieu de leurs conversations, la fin d'un combat durant lequel beaucoup de tripes ont été mises à jour donne lieu à des commentaires sur les excréments qui s'y trouvent et l'odeur qu'ils dégagent et ceux qui enquêtent sur des meurtres gravissimes pensent en même temps à ce qu'il aimerait faire aux femmes qu'ils croisent!! Charmant!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis quand même moins déçue que par la version remaniée de P&P, peu-être que je commence à m'habituer, cependant je continue à m'interroger sérieusement sur ce besoin des auteurs de venir rajouter ce genre d'éléments! D'autant que sans cela, celui-ci serait pas mal du tout!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires
  • La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson

    Imprimer

    la fille de braises et de ronces, rae carson, robert laffont, collection R, the girl of fire and thorns

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Fille de Braises et de Ronces?

       "Une fois n'est pas coutume, c'est ici la maison d'édition Robert Laffont qui m'a permis de découvrir ce livre, et je l'en remercie car c'est un véritable coup de coeur."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Elisa, Princesse d'Orovalle, menait jusqu'à présent une vie bien tranquille pendant que son père et sa soeur gouvernaient le royaume. Mais voilà qu'ils décident soudainement de la marier le jour de ses 16 ans sans lui donner réellement d'explication. Cela aurait-il un rapport avec le fait que le destin l'ait choisi pour porter la Pierre Sacrée?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne lis pas souvent de livres classés "jeunesse", non que je n'aime pas ça, au contraire, mais parce que j'aila fille de braises et de ronces,rae carson,robert laffont,collection r,the girl of fire and thorns toujours peur de tomber sur des niaiseries. Ici point de cela et l'on peut dire que j'ai tout aimé, autant la première partie où l'on apprend à connaître l'héroïne, ses doutes et ses peurs, que la suite où il est plus question de stratégie et de combat! J'avais un peu peur du moment où l'on passerait à l'action parce que les champs de bataille et les grandes épopées ce n'est pas ce que je préfère mais ici, je ne sais pas si cela est du au fait que l'auteur est une femme, mais je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai pu me reconnaître également dans ces moments-là. Si je devais vraiment trouver quelques défauts, je dirais que le dénouement fut un peu rapide mais comme il y a une suite, je suppose que nous laisser légèrement sur notre faim fait partie du marché! "

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La suite en octobre... Ça va être long..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...