Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Quatre d'Agatha Christie

    Imprimer

    les quatre,agatha christie,hercule poirot,capitaine hastings

     

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec les Quatre?

       "Je continue ma redécouverte des enquêtes d'Hercule Poirot par les Quatre. Lorsque vous n'avez qu'un jour avant le debut d'une lecture commune, un petit Agatha Christie c'est exactement ce qu'il vous faut!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Hastings revient à Londres et se rend directement chez son ami Hercule Poirot. Il le trouve sur le point de partir lui-même pour une affaire sur laquelle on le réclame mais bien plus préoccupé par un quatuor de bandits au pouvoir mondial dont il soupçonne l'existence."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Enfin un Hercule Poirot que je ne me rappelle ni avoir lu, ni avoir vu adapté et c'est rafraîchissant! En plus, c'est un très bon Hercule Poirot. L'enquête est quelque peu différente puisque notre cher détective ne résoud plus un meurtre à huis clos mais poursuit de grandes puissances dont nous connaissons déjà l'identité pour certains. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce changement, preuveles quatre,agatha christie,hercule poirot,capitaine hastings qu'Agatha Christie sait exceller dans d'autres domaines! Quant à son humour et ses répliques assassinent, ils sont toujours bien là et c'est l'essentiel!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Les dernières nouvelles policières d'Agatha Christie m'avaient un peu lassée du petit bonhomme belge. Mais ici, c'est véritablement du grand Poirot et me voilà complètement remotivée pour la suite de ses aventures."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI 

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • Elinor Jones, le Bal de Printemps

    Imprimer

    le bal de printemps,le bal d'été,le bal d'hiver,elinor jones,bande dessinée,soleil,blackberry,algésiras,aurore

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Bal de Printemps?

       "Après la lecture du premier tome, il y avait peu de chances que je résiste longtemps à celui-ci. Le voilà donc acheté, dévoré, chroniqué!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Elinor continue son travail acharné de couturière au service de la maison Tiffany pendant que les mystères autour d'elle s'épaississent..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Les dessins sont toujours aussi magnifiques et quand en plus l'histoire se déroule dans une maison de couture, il y a de quoi ravir les yeux avec de sublimes robes et parures. L'histoire nous entraîne au coeur de différents mystères que nous essayons d'élucider et nous nous attachons de plus en plus à chaque personnage, à moins que nous ne les détestions cordialement pour d'autres! Si je devais faire une critique, ce serait lale bal de printemps,le bal d'été,le bal d'hiver,elinor jones,bande dessinée,soleil,blackberry,algésiras,aurore même que pour le premier tome, la brieveté de chaque opus! Je l'ai ressenti encore plus intésemment dans ce tome-ci, d'autant plus qu'il y a énormément d'images sans texte et honnêtement, je trouve que c'est un peu abuser!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis plus qu'impatiente de découvrir le troisième et dernier tome de la saga mais je dois dire que je suis aussi inquiète de la façon dont chaque intrigue va réussir à se dénouer en si peu de pages sans que cela soit précipité!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez mes autres chroniques de la Saga Elinor ICI

  • Tendre est la Nuit de Francis Scott Fitzgerald

    Imprimer

    tendre est la nuit,francis scott fitzgerald,christian lacroix

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tendre est la Nuit?

       "Voilà encore un livre découvert grâce à Christian Lacroix! Je sais, c'est une phrase assez insolite, mais que voulez-vous, sans ce magnifique coffret qu'il nous a concocté, je ne connaîtrais pas encore les oeuvres de Vita Sackville-West, Stephan Zweig ou ici Francis Scott Fitzgerald."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Rosemarie, une jeune actrice américaine, arrive sur la côte d'Azur et découvre sur la plage un groupe de gens qui la fascinent, surtout le couple Diver, qui va la prendre sous son aile."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai un peu de mal à dire ce que j'ai pensé de ce livre. Déjà, je n'ai ni adoré, ni détesté. J'ai apprécié la première partie pleine de soleil, ses personnages si sûrs d'eux et la façon dont elle était écrite. J'avais l'impression cependant que cela ne mènerait nul part avant que des éléments différents commencent à apparaître et à chambouler le tout grâce à des révélations inattendues. Là on passe dans une histoire assez différente, qui se centre maintenant sur les Diver avant et après leur rencontre avec Rosemarie! Le sujet principal, que je ne peux pas révéler sans spoiler complètement, est assez sombre et la gaité du début disparaît rapidement. On devient alors spectateur d'un monde qui s'effrite et se détériore jusqu'à sa conclusion définitive. Et moi, ce n'est décidément pas ce qui me procure du pur plaisir à la lecture!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Mitigée donc! Mais bon je retenterai forcément l'expérience avec cet auteur, va bien falloir que je lise Gatsby le Magnifique tout de même!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur le coffret Christian Lacroix ICI

    Catégories : Lire des Classiques 22 commentaires