Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Miss Mackenzie d'Anthony Trollope

    Imprimer

    miss mackenzie,anthony trollope,classique anglais

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miss Mackenzie?

       "Ce livre est le résultat d'une grande chasse à l'auteur qui pourrait valoir Jane Austen! J'ai eu une époque comme ça dont ma PAL garde des vestiges tels que Daniel Deronda ou La Foire aux Vanités."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Miss Mackenzie a vécu toute sa vie seule et dépendante des autres à s'occuper d'abord de son père, puis de son frère malade. A la mort de ce dernier, elle va hériter d'une somme d'argent et pour la première fois de sa vie à 35 ans, être libre de ses choix et de ses mouvements..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'aime beaucoup l'époque et le cadre de cette histoire. Même l'histoire elle-même d'ailleurs m'intriguait beaucoup. C'est ce qui m'a permis de garder mon intérêt intact durant les premières 100 pages où j'avais l'impression que tout allait au ralenti! L'auteur ne fait pas une description très avantageuse de son héroïne mais on finit par se prendre d'affection pour elle peut-être d'autant plus qu'il ne semble pas en avoir lui-même une très haute opinion! Rien d'étonnant à cela lorsque l'on entend ce qu'il pense des femmes en général cela dit! J'ai trouvé en Miss Mackenzie ce qu'aurait pu être Fanny Price (Mansfield Park - Jane Austen) si elle avait été dans la même situation, j'avais donc également grande envie de la secouer! Finalement, c'est quand elle commence à avoir des ennuis que l'histoire devient captivante et qu'on ne peut plus lâcher le livre avant d'être fixé sur son destin."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin du livre a largement rattrapé le début. Il est vrai qu'il y a tout un tas de choses qui ne m'ont pas beaucoup plu, comme l'auteur qui s'adresse à nous ou les personnages les plus sympathiques qui étaient les moins approfondis; malgré tout, j'ai apprécié cette lecture et j'ai beaucoup de tendresse pour cette héroïne."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain pour notre nouveau rendez-vous...

       Ce livre était une lecture commune avec ma copine Eliza du blog Passion Lectures et je ne peux que vous encourager à aller lire son avis! 

    Catégories : Lire des Classiques 25 commentaires
  • Cinq Filles, Trois Cadavres Mais Plus de Volant d'Andrea H. Japp

    Imprimer

    cinq filles,trois cadavres mais plus de volant,andrea h. japp,les cadavres n'ont pas froid aux yeux,marabout,girls in the city

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cinq Filles, Trois Cadavres Mais Plus de Volant?

       "J'ai commencé cette série des Girls in the City avec le Prince Charmant Met de l'Autobronzant qui m'avait bien fait rire. Et comme je trouve aussi ces petits livres très beaux, j'ai décidé de tester un nouvel auteur et de choisir le titre le plus alambiqué!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cinq copines toutes très différentes mais unies comme les doigts de la main vont faire front quand l'une d'entre elles va trouver un cadavre dans sa voiture. Puis, un deuxième dans son appart..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ce livre tient toutes ses promesses: une enquête intéressante, beaucoup d'humour, des filles comme nous avec les mêmes problèmes que nous. Bon, sauf les cadavres dans la voiture, d'accord. Enfin j'espère pour vous! C'est aussi une très belle histoire d'amitié à tout épreuve. Alors aucune raison de s'en priver, vous l'avez compris, que se soit pour le lire sur la plage ou au coin du feu. Bon peut-être que la cohérence n'est pas le point fort dans cette histoire: si je trouvais un mort dans la poubelle de mon immeuble, je n'appellerais pas ma meilleure amie pour pousser la poubelle à plusieurs rues de chez moi; surtout si je n'ai rien à me reprocher! Mais bon, est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande, de la cohérence?"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je ne vais sûrement pas m'arrêter là dans l'exploration de cette très bonne collection Marabout, ni dans la découverte de l'oeuvre d'Andrea H. Japp. Quant à ces cinq filles, je les retrouverai avec plaisir dès le mois de Juin pour la sortie du second tome."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la collection Girls in the City ICI

  • Le Mouron Rouge de la Baronne Orczy

    Imprimer

    le mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernelMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mouron Rouge?

        "Je ne saurais dire quand exactement j'ai su qu'un jour ou l'autre il faudrait que je lise le Mouron Rouge, mais ça faisait un bon moment qu'il était dans ma wishlist! Deux conditions auxquelles je ne pouvais pas résister se sont  alors présentées: une version gratuite pour mon Kindle et une proposition de lecture commune de ma copine Pimpi!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Pendant la Révolution Française, les têtes des aristocrates se guillotinent par centaines dans l'allégresse générale! Mais c'est sans compter le Mouron Rouge, un anglais mystérieux et 19 de ses jeunes compatriotes qui les aident à s'enfuirle mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernel en échafaudant des plans plus rocambolesques les uns que les autres..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Ce livre est très court et se finit avant qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte. Cela n'empêche pourtant ni que l'on s'attache aux personnages, ni d'intenses scènes d'émotion! Malgré tout, si ce n'est pas un coup de coeur, c'est que l'on sent encore l'auteur sur sa réserve, le mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernelcomme si ce livre était un peu la mise en place de tout ce qui était à venir. On voudrait découvrir plus de mauvais tours du Mouron Rouge, dénouer plus de mystères, suivre plus d'aventures..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre mais je reste un peu sur ma faim. Toutes les conditions sont donc réunis pour que je meurs d'envie de lire la suite au plus vite!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain pour notre nouveau rendez-vous hebdomadaire!

       Et surtout, n'oubliez pas d'aller lire l'avis de Pimpi, ma jumelle cosmique, sur son blog Marque ta Page!

    Catégories : Lire des Romans 10 commentaires