Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jennifer Strange, Dresseuse de Quarkons de Jasper Fforde

    Imprimer

    jasper fforde,jennifer strange dresseuse de quarkons,jennifer strange

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jennifer Strange, Dresseuse de Quarkons?

       "Fan absolue de Jasper Fforde, j'ai commencé cette série jeunesse il y a peu et même si je ne peux pas dire que cela vaille les Thursday Next, c'est tout de même bien sympathique et toujours aussi loufoque. En avant pour le tome 2 donc."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les magiciens récupèrent peu à peu leurs pouvoirs mais le très antipathique Blix, à la tête de la société iMagie, est bien décidé à jouir seul de tout ce regain d'énergie et provoque Jennifer et ses magiciens de Kazam en duel."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Une fois encore, j'adore l'univers crée ici par Jasper Fforde ce génie (non, je ne le dirai jamais assez!). En fait, si on regarde les détails, les rebondissements, les intrigues secondaires, les personnages et toutes les idées farfelues exposées, c'est proprement hallucinant. Et pour ne rien gâcher, l'histoire ici présente plus d'intérêt et de cohérence que le tome précédent je dois dire, je l'ai donc d'autant plus apprécié. On découvre de nouveaux protagonistes, on apprend à mieux en connaître d'autres, c'est un régal. Après, cela reste de la littérature jeunesse, avec pour avantage une facilité de lecture et un degré de complication moindre et pour inconvénient que quelques semaines après la lecture, on l'a déjà en grande partie oubliée.

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'apprécie beaucoup le fait que Jennifer nous donne des nouvelles de tout le monde et de ce qui se passe dans les mois qui suivent la fin de l'histoire. En refermant ce livre, j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant, mais s'ils tardent trop à le sortir en français, je serai peut-être obligée de relire les deux tomes précédents pour me remettre dans l'ambiance."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Jennifer Strange ICI

    et toutes celles sur Jasper Fforde LA

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires
  • Night School - Héritage de C.J. Daugherty

    Imprimer

    night school,héritage,c.j. daugherty,cimmeria,allie sheridan

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Night School Héritage?

       "Comme toujours, les livres de la collection R m'attirent irrésistiblement. J'ai trouvé le premier tome très sympa et j'avais bien envie de découvrir la suite."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Allie retourne à Cimmeria pour la rentrée des classes et fait enfin partie intégrante de la Night School. Malgré tout, elle sent qu'on lui cache encore bien des choses et se sent menacée, à raison d'ailleurs..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "De manière générale, c'est une lecture agréable, facile et on apprécie de retrouver les élèves et l'univers de Cimmeria. Le tome commence d'ailleurs plutôt bien en nous plongeant directement dans l'action et en apportant enfin quelques révélations bienvenues. Malheureusement, le tout se calme assez vite et s'axe sur le triangle amoureux, qui non seulement n'a vraiment rien d'original mais est même plutôt agaçant. Mis à part quelques pics d'action, tout avance au ralenti et à la fin de ce tome, on a l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota. Déjà que je ne suis pas une grande fan des séries à plusieurs tomes, cela m'énerve d'autant plus quand je sens que le tout aurait très bien tenu dans un livre. Le remplissage, très peu pour moi, et c'est d'autant plus dommage que cette saga a du potentiel."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ça n'est pas une déception au point de ne pas continuer la saga, d'autant que j'ai déjà le tome 3 dans ma PAL, mais j'espère que l'action sera au rendez-vous."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez mes chroniques sur les aventures de la Night School ICI

    et toutes celles de la collection R LÀ

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Le Théorème du Homard de Graeme Simsion

    Imprimer

    omrd,graeme simsion,nil,big bang theory

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Théorème du Homard?

       "On m'a proposé ce livre en me disant que le héros était en quelques sortes Sheldon Cooper de la série The Big Bang Theory. Pour ceux et celles qui connaissent, vous comprendrez qu'il n'en fallait pas plus pour me convaincre et j'ajouterais qu'on ne m'avait pas menti... Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous ne savez pas ce que vous ratez!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Don Tillman est intelligent et agréable à regarder, il est célibataire, a un bon travail et cherche la femme de sa vie. Pour cela, il va créer un questionnaire très précis pour écarter toutes les prétendantes inadéquates, comme celles qui fument par exemple. Oui, parce que Don, n'est pas tout à fait l'homme parfait, disons qu'il est légèrement psychorigide, ou autiste, ou les deux."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il est parfois bien plus difficile de parler d'un livre que l'on a aimé, que d'un livre qui nous a déplu. Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré, surkiffé même, c'est dire! Ce fut mon premier coup de coeur de l'année 2014 et, pour l'instant, le plus marquant. Je sais que certains sont échaudés par le fait qu'ils ont entendu trop de bien de ce livre, ce que je peux comprendre, mais je dois dire que je l'ai lu avant d'en avoir entendu dire quoi que se soit et que rien n'a influencé mon jugement, c'est juste un super livre. L'auteur arrive à nous faire aimer un héros que l'on trouverait parfaitement insupportable dans la vie, à nous impliquer dans sa vie, on s'inquiète pour lui, on rit de lui et avec lui. Il est en fait extrêmement touchant cet homme inadaptéomrd,graeme simsion,nil,big bang theory socialement qui veut malgré tout, et sans le savoir, la même chose que nous tous, l'amour."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'aurais pu écrire des lignes et des lignes sur ce livre, les rebondissements, les autres personnages mais ce n'est pas le but de cette chronique, je ne voudrais pas vous assommer. Je veux juste vous dire que ce livre apporte, sans prétention aucune, une petite dose de bonheur à votre journée. Lisez-le."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...