Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Traînée de Poudre de Patricia Cornwell

    Imprimer

    traînée de poudre,patricia cornwell,éditions des deux terres,kay scarpetta

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Traînée de Poudre?

       "C'est ma maman qui adore Patricia Cornwell et qui m'a fait découvrir les enquêtes du Docteur Kay Scarpetta que je suis donc depuis de nombreuses années avec plaisir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Après une enquête particulièrement épuisante, Kay Scarpetta est appelée sur une nouvelle scène de crime au MIT. Les indices lui indiquent que ce serait l'œuvre d'un tueur en série sauf qu'elle n'est pas censée être au courant de ces détails que son mari lui a confié et que le FBI semble vouloir cacher."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Dans ces nouvelles aventures, l'héroïne vient de vivre un épisode traumatisant, qui n'est d'ailleurs pas le premier de sa vie, et se pose beaucoup de questions. Elle revient sur le passé, analyse, s'interroge, et avec tout ça l'enquête n'avance pas beaucoup. A la page 200, nous sommes toujours sur la première scène de crime. Je dois donc dire que j'ai eu un peu de mal à entrer complètement dans l'histoire. Et malheureusement, une fois que l'on est pris par l'intrigue, la résolution pointe déjà son nez. Un peu frustrant donc. C'est également du à la configuration particulière de cette enquête, sur laquelle je ne peux pas vraiment vous en dire plus mais qui au moins change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire chez Patricia Cornwell."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Comme je l'ai dit, c'est un peu rapide mais j'ai quand même aimé. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, aucun doute là-dessus, mais je vous conseille vivement le début de la série qui est vraiment géniale."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires
  • Un Printemps à la Villa Rose de Debbie Macomber

    Imprimer

    un printemps à la villa rose,debbie macomber,la maison d'hôtes; éditions charleston

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Printemps à la Villa Rose?

       "L'année dernière j'ai eu la chance de faire partie des lectrices Charleston et de découvrir la Maison d'Hôtes du même auteur. Je crois que c'est le livre qui m'a finalement le plus marquée de toutes leurs premières publications et je mourrais d'envie de lire la suite."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Il y a quelques mois, Jo Marie a perdu son mari et a décidé de changer de vie en s'installant à Cedar Cove et en ouvrant une maison d'hôtes. Elle s'apprête à recevoir de nouveaux clients et comme toujours, chacun débarque avec ses blessures et ses secrets."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est définitif, j'adore cet auteur. Ce n'est peut-être pas le genre de livre que l'on classe dans la grande littérature et dont on se souvient toute une vie durant, mais c'est véritablement un livre qui met du baume au cœur. Vous plongez dans cet univers et vous avez l'impression d'être vous aussi l'un des clients de Jo Marie, qu'elle va chouchouter et réconforter si besoin est. C'est doux, plein de bon sentiments sans être cucul la praline si je peux me permettre, c'est profondun printemps à la villa rose,debbie macomber,la maison d'hôtes,éditions charleston aussi tout en étant facile à lire. Et tout ça avec zéro calorie, ça ne vaut pas le coup de s'en priver."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est également une belle fin, comme la première fois. Si je dois comparer avec le précédent, je dirais quand même que la Maison d'Hôtes m'a plus émue, mais ce livre reste un coup de cœur et je vais suivre cette série avec grand plaisir."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

    et toutes mes chroniques sur les livres de Debbie Macomber ICI