Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Je te Vois de Clare Mackintosh

    Imprimer

    je te vois,thriller,clare macintosh,polar anglais

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je te Vois ?

       "J'avais beaucoup apprécié Te Laisser Partir, le premier roman de cet auteur, autant au niveau de l'intrigue que de son écriture et de ses personnages, alors quand une amie m'a proposée de me prêter celui-ci, je n'ai pas hésité une seconde."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Un matin, Zoe découvre sa photo dans le journal, illustrant une annonce un peu coquine. Certains affirment que ce n'est pas elle, d'autres que ce n'est pas bien grave mais elle sent que quelque chose d'extrêmement malsain se cache derrière tout ça et qu'elle n'est pas la seule visée. En creusant un peu, ses doutes vont rapidement se trouver confirmés..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Une nouvelle fois, l'intrigue et la construction du roman sont vraiment originales et dans le monde du polar, c'est assez rare pour mériter d'être souligné. De même que dans le précédent, il y a également des éléments dont je ne suis pas dupe mais cela reste de l'ordre du détail puisque c'est largement compensé par la richesse de l'intrigue et l'épaisseur des personnages. Je crois vraiment qu'il s'agit là d'un des points forts de cet auteur, cette empathie qu'elle crée entre nous et eux et qui nous projette directement à l'intérieur de son roman, nous poussant à nous imaginer à leur place. L'ambiance tendue, la sensation d'être observée, le danger imminent, les soupçons, chaque élément est à sa place et joue son rôle avec d'autant plus d'efficacité."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Bon, il y a certaines choses que j'avais vu venir, d'autres pas du tout, certaines que j'ai aimé, d'autres dont  je me serais bien passée mais dans l'ensemble, c'est vraiment une réussite. Je pense même que je l'ai préféré au précédent et j'aimerais vraiment que les policiers deviennent les héros récurrents d'une série..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Clare Mackintosh ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Je te Vois" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • A Little Princess de Frances Hodgson Burnett

    Imprimer

    a little princess,puffin in bloom,penguin,frances hodgson burnett,anna bond,rifle paper co

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec A Little Princess ?

       "Il s'agit du troisième opus de la sublime collection illustrée par Anna Bond qui entre dans ma bibliothèque grâce, une fois encore, au gentil Père-Noël !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Qui ne connait pas l'histoire de Princesse Sarah, cette jeune fille anglaise placée dans un pensionnat par son père et qui se retrouve ruinée du jour au lendemain à la mort de celui-ci."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'étais une grande fan du dessin-animé quand j'étais enfant, ou plutôt devrais-je dire d'ailleurs que je suis toujours une grande fan du dessin-animé. J'aime également énormément la jolie bande-dessinée imaginée autour du personnage de Sarah par Audrey Alwett et j'ai toujours voulu découvrir l'originale. Pour toutes ces raisons, ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me suis plongée dans cette lecture mais j'avais tort de m'inquiéter car il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre. Tout est parfait dans ce roman, l'ambiance, les personnages, les épreuves. Sarah est plus humaine, je trouve, que dans la version animée, légèrement moins maltraitée également, et ça n'apporte que plus de réalité et de profondeur au récit. Je pense, de plus, que le roman est tout aussi appréciable à l'âge adulte qu'à un plus jeune âge, ce qui n'est pas toujours le cas des romans jeunesse."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       (Attention, spoiler) "Ma seule mini déception peut-être, réside dans la scène où Miss Michin comprend que Sarah est de nouveau riche, qui était plus humiliante dans le dessin-animé qu'elle ne l'est finalement dans le livre. Oui, je suis du genre rancunière."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la collection Anna Bond ICI

    et celles de la bande-dessinée Sara LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "A Little Princess" dans cette sublime édition illustrée ?

  • Agatha Raisin Enquête 15 - Bal Fatal de M.C. Beaton

    Imprimer
    • agatha raisin,enquête,m. c. beaton,cotswolds,village anglais,détective privé,agatha raisin enquêteMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bal Fatal ?

       "Comme toujours, j'avais hâte de retrouver Agatha Raisin dans ses nouvelles aventures, de me replonger dans l'ambiance de ces petits villages des Cotswolds plein de charme et de meurtriers..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois ça y est, c'est décidé, Agatha va ouvrir son agence de détective privé mais elle ne s'attendait pas à devoir passer ses journées à retrouver des chats perdus. Alors lorsqu'une riche divorcée va lui demander de l'aider à protéger sa fille menacée de mort, elle va sauter sur l'occasion..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai vraiment aimer cette enquête, qui se révèle multiple et pleine de rebondissements. Agatha a bien évolué depuis les premières pages de cette saga et c'est un régal. J'aime quand l'auteur nous montre que malgré ses défauts et sous sa brusquerie, c'est une femme au coeur tendre. Charles est également de retour, pour mon plus grand plaisir, et sa relation avec l'enquêtrice, plus saine, me plaît de plus en plus. Je trouve dommage, en revanche, que son majordome ne soit pas plus exploité, il est hilarant ! Ajoutez à cela une nouvelle voisine un peu toquée, la femme du pasteur toujours aussi bienveillante, les visites d'un Roy plus farfelu que jamais et vous avez tous les ingrédients pour passer un excellent moment."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "On finit toujours un peu de la même façon, avec des tentatives d'assassinats à n'en plus finir, mais ici ce n'est pas vraiment l'essentiel. Je l'ai dit, humainement, Agatha a beaucoup évolué et j'ai adoré sa prise de conscience finale et le repas qu'elle organise pour ses amis. Je referme ce quinzième tome en l'aimant encore plus qu'avant !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Bal Fatal" ?