Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 16 Lighthouse Road de Debbie Macomber

    Imprimer
    • debbie macomber, cedar cove, feelgood book, lire en anglais, 16 lighthouse roadMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 16 Lighthouse Road ?

       "Les éditions Charleston ont eu la bonne idée de publier l'une des séries de Debbie Macomber, ce qui m'a permis de découvrir cet auteur, et ce fut un véritable coup de coeur. Je m'intéresse depuis à ses autres écrits et j'étais donc impatiente de plonger dans la saga Cedar Cove qui, non seulement se déroule dans la même ville que la Maison d'Hôtes, quelques années avant, mais nous offre en plus de sublimes couvertures."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cecilia et Ian ne se remettent pas de la perte de leur bébé et décident de divorcer mais le juge Olivia Lockheart voit bien qu'ils s'aiment toujours et décide de leur compliquer les démarches. De son côté, elle ne sait pas si elle est attirée ou agacée par le nouveau journaliste qui traîne dans son tribunal et elle doit également gérer sa relation conflictuelle avec sa fille. Sans compter que Grace, sa meilleure amie, semble avoir des problèmes avec son mari..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai vraiment retrouvé tout ce que j'aime chez cet auteur. Tout d'abord, une ambiance de petite ville dans laquelle on est instantanément transporté, avec ses figures emblématiques, ses traditions... C'est simple, j'ai envie de vivre là-bas. Ensuite, différentes histoires en parallèle et un panel de personnages interessants et attachants. Ici, c'est la juge Lockheart qui est le fil rouge de la saga et je l'aime déjà beaucoup. C'est léger, même si certains sujets sont très sérieux, ça se lit facilement, même en version originale, et ça fait un bien fou. J'ai même versé quelques larmes, ce qui ne m'arrive pas très souvent avec un roman."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "C'était le livre parfait, au moment parfait, avec je crois, le parfait niveau d'anglais pour moi. Plusieurs histoires ont eu leur "happy ending", d'autres devront attendre le prochain tome, que je lirai avec grand plaisir... Et si vous voulez la découvrir, il me semble que l'on peut la trouver en français chez Harlequin."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie Macomber ICI

     

    Alors, vous craquez pour "16 Lighthouse Road" ?

  • Arsène Lupin Contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc

    Imprimer
    • arsène lupin,gentleman cambrioleur,maurice leblanc,littérature française,le livre de poche, saga Arsène Lupin, Arsène Lupin contre herlock sholmèsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Arsène Lupin contre Herlock Shomès ?

       "Je me suis vraiment régalée avec le premier opus de la saga et j'ai profité de l'engouement actuel pour acheter les tomes précédents avant qu'ils commencent à être difficilement trouvable. Et puis Bianca m'a proposée une lecture commune, l'occasion de continuer à faire connaissance avec le célèbre gentleman cambrioleur."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que la police française peine à démêler différentes affaires, et que Ganimard se ridiculise, les victimes décident de faire appel au détective anglais Herlock Sholmès, le seul homme que redoute Arsène Lupin."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce volume se compose de deux histoires différentes, au cours desquelles les deux héros vont s'affronter. J'ai retrouvé ce qui m'a déjà séduite dans le précédent, une plume élégante, de l'humour et beaucoup de malice. J'ai adoré la façon dont est dépeint Sholmès, son acolyte Wilson, ainsi que leur relation (mais je comprends qu'Arthur Conan Doyle, lui, n'ait pas goûté la plaisanterie) et j'ai également apprécié toute l'ingéniosité du dénouement des conflits entre ces deux illustres génies, sans qu'aucun ne soit véritablement perdant.

       Malgré tout, mon sentiment final est mitigé. En effet, Arsène Lupin m'amuse beaucoup et malgré ses crimes, on a toujours envie qu'il s'en sorte et qu'il s'échappe parce que ses actes n'ont que peu de conséquences. Mais ici, il commence par voler un homme de peu de moyens, lui joue un tour assez méprisable et un autre personnage trouve la mort à cause de ses manigances. Pas très gentleman tout ça."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je suis un peu déçue de cette deuxième rencontre mais mon envie de découvrir le reste de la série est pour le moment intacte, en espérant tout de même qu'elle soit plus à l'image du premier opus que de celui-ci."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Arsène Lupin ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Arsène Lupin Contre Herlock Sholmès" ?

  • La Maison au Milieu de la Mer Céruléenne de TJ Klune

    Imprimer
    • la maison au milieu de la mer céruléenne, TJ Klune, éditions de saxus, de saxus, roman queer Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Maison au Milieu de la Mer Céruléenne ?

       "J'avais déjà un oeil sur les oeuvres de T.J. Klune depuis la parution de  Comment se Comporter comme une Personne Normale, un titre qui me parle beaucoup et que j'ai toujours envie de lire d'ailleurs. Mais la Maison au Milieu de la Mer Céruléenne est arrivé comme un raz-de-marée et il était vraiment difficile de passer à côté. De plus, j'ai eu la chance de le recevoir de la part des éditions De Saxus."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Linus Baker travaille pour le Ministère de la Jeunesse Magique. Sa mission : contrôler les "orphelinats" et les enfants particuliers qui y vivent et s'assurer qu'ils ne sont un danger ni pour eux, ni pour les autres. Et si Linus respecte à la lettre les Règles et Règlements, il a aussi une qualité rare, il se soucie vraiment des enfants. Lors de la mission spéciale que les Cadres Extrêmement Supérieurs vont lui confier, cela pourrait faire toute la différence..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Vous savez ce que c'est : critiques dithyrambiques + pitch accrocheur + couverture magnifique... Non seulement vous avez envie de lire ce livre mais vous avez envie de l'adorer ! Alors forcément, j'avais quand même un peu peur de me lancer mais je n'aurais pas dû. J'ai adhéré dès le début, j'ai aimé la plume de l'auteur, son humour, son ironie, son univers et son héros. C'était donc plutôt un bon départ. Et rien de tout cela ne s'est démenti par la suite, d'autant que tous les personnages de l'orphelinat sont interessants et touchants à leur façon. Et bien sûr, j'ai également plus qu'apprécier le message de tolérance de ce roman. Mais... Et oui, il y a un mais... J'aurais tellement voulu qu'il n'y en ait pas... Mais, au milieu du roman, ça manque quand même cruellement de péripéties et de suspense. Tout ça est un peu plat, et c'est vraiment dommage. Heureusement, ça repart de plus belle dans le dernier tiers."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, ce livre reste essentiel. Il en faudrait vraiment plus de ce genre. Parce que oui, ça peut paraître cucul la praline de prôner la tolérance et l'acceptation à chaque page mais jusqu'à preuve du contraire, on en a encore cruellement besoin ! En tous cas, j'ai beaucoup aimé la fin, j'ai même failli verser ma petite larme."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "La Maison au Milieu de la Mer Céruléenne" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire