Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 136

  • Sherlock, Lupin et Moi, le Mystère de la Dame en Noir d'Irene Adler

    Imprimer
    • sherlock lupin et moi, Sherlock Holmes, Arsène Lupin, enquête jeunesse, livre jeunesse, Irene Adler, le mystère de la dame en noir, Alessandro gatti, Pierdomenico BaccalarioMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sherlock, Lupin et Moi ?

       "J'aime bien découvrir de nouvelles séries jeunesse de temps et temps et celle-ci m'a été recommandée par Shelbylee. La rencontre de Sherlock Holmes et d'Arsène Lupin adolescents ne pouvait que m'intriguer au plus au point !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que la jeune Irene Adler vient passer quelques semaines de vacances à Saint-Malo, et se lie d'amitié avec deux garçons très différents, ils tombent tous les trois sur le corps d'un homme rejeté par la mer et décident d'enquêter..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est vraiment une petite lecture sympathique, qui se laissera facilement dévorer en un après-midi. Vous n'aurez sûrement même pas le temps d'essayer de résoudre le mystère vous-même mais vous passerez un moment agréable en compagnie de nos trois jeunes héros. Malheureusement, c'est à peu près tout ce que je trouve à en dire. Ça me parait être une chouette série pour les plus jeunes mais en ce qui me concerne, ça manquait vraiment d'épaisseur et ça restera sûrement une lecture assez anecdotique. J'aurais aimé que l'auteur prenne un peu plus le temps de déployer son intrigue finalement. J'ai également été parfois un peu gênée, mais peut-être suis-je trop coincée, par le léger flirt qui s'établit petit à petit entre des garçons de 14 et 15 ans et une jeune fille de 12 ans, des âges où il me semble que l'écart de maturité est tout de même très important, non ?"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Voilà une série que je ne continuerai pas pour ma part, mais je me ferai un plaisir de l'offrir à une jeune lectrice avec la quasi certitude qu'elle l'appréciera sans problème."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Arsène Lupin ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Sherlock, Lupin et Moi" ?

  • 813 / Les Trois Crimes d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc

    Imprimer
    • Arsène Lupin, saga arsène lupin, les trois crimes d'Arsène lupin, Maurice Leblanc, gentleman cambrioleurMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 813 / Les Trois Crimes d'Arsène Lupin ?

       "Cela fait plusieurs tomes déjà que je pense arrêter cette série mais j'avais déjà celui-ci dans ma PAL et il s'agit en plus de la suite et fin du précédent. Je ne pouvais donc pas m'arrêter en plein milieu de l'intrigue."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Depuis sa cellule, Arsène Lupin dirige tout aussi bien son équipe que s'il était libre comme l'air. Et d'ailleurs, ce n'est qu'une question de jours avant qu'il s'évade pour résoudre enfin l'énigme de 813..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est peut-être l'un des meilleurs Lupin que j'ai lu jusque-là mais ça ne suffira pas à me convaincre de poursuivre l'aventure. Si le récit est plus prenant ici, c'est aussi parce que le célèbre cambrioleur se fait duper à plusieurs reprises et me réjouir du malheur du héros, ce n'est pas vraiment le but que je poursuis dans la lecture. Ici, notre homme, aussi imbu de lui-même qu'à son habitude, se prend carrément pour Napoléon et ses manigances m'agacent toujours plus qu'elles ne m'amusent. Et quand il tue quelqu'un, ce n'est pas sa faute, c'était le destin. Alors que tout est de sa faute, il ne voit pour sa part qu'une succession de catastrophes imprévues et un manque de chance. Il ne se remet jamais en question, si ce n'est à la fin, tout à coup, et on ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs. Mais n'ayez crainte, ça lui passe tout aussi vite."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Cette enquête et cette fin ne manque pas de panache, je l'admets, mais rien n'est vraiment une surprise. Et si Lupin a presque réussi à m'attendrir, pour la suite, ce sera tout de même sans moi."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Arsène Lupin ICI

     

    Alors, vous craquez pour "813 / Les Trois Crimes d'Arsène Lupin" ?

  • Au Prochain Arrêt de Hiro Arikawa

    Imprimer
    • au prochain arrêt,hiro arikawa,littérature japonaise,feel good japonais,feel good bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Au Prochain Arrêt ?

       "J'ai essayé de résister mais cette couverture, elle m'appelait. Je l'ai pris et reposé un nombre incalculable de fois, je l'ai vu partout, dans toutes les librairies, en grand et petit format, et puis j'ai fini par craquer..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sur la ligne Hankyu Imazu, qui dessert de nombreuses gares autour de la ville, les destins se croisent pour quelques minutes, parfois exceptionnellement, parfois régulièrement, parfois seulement de loin et parfois la rencontre se crée..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je l'ai déjà dit, j'aime bien les feel-good japonais mais je trouve que le schéma est toujours un peu similaire alors j'évite d'en lire trop mais j'ai bien fait de me laisser convaincre par celui-ci parce que c'est le meilleur que j'ai lu à ce jour. Ça tient sûrement bien sûr beaucoup à l'idée du train. Je les adore, j'adore le lieu et les possibilités qu'il ouvre, les rencontres furtives ou non... Et c'est parfaitement exploité ici. Mais il y a également un procédé que j'ai adoré puisque souvent, le personnage principal d'un chapitre et un figurant dans le suivant ou dans le précédent, ce qui nous permet d'avoir un point de vue différent sur lui. Enfin, les histoires sont bien dosées, interessantes. Certains sont plus fortes que d'autres, mais le tout s'équilibre. Je ne pensais pas que ce serait le cas, mais c'est un petit coup de coeur."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'aurais juste aimé que ça dure plus longtemps finalement, croiser encore plus de personnes, apprendre à les connaître, avant de leur dire au revoir. Et sinon, je vous ai parlé de la couv ?"

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de littérature japonais ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Au Prochain Arrêt" ?