Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 394

  • Les Anges s'en Mêlent de Debbie Macomber

    Imprimer

    les anges s'en mêlent,debbie macomber,édition charleston,lectrice charleston

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Anges s'en Mêlent?

       "Ce livre est la dernière publication de l'année des éditions Charleston et sera, en conséquence, mon ultime chronique en tant que lectrice Charleston. J'en profite donc pour remercier l'équipe de cette toute jeune maison d'édition, et plus spécialement Elise et Karine, pour toutes ces belles découvertes et cette inoubliable aventure."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lors de son premier séjour sur Terre, le jeune ange Will, alors même qu'il avait pour instruction de n'intervenir en aucune manière, ne peut s'empêcher de donner juste un tout petit coup d'aile et de rapprocher Lucie et Aren. Ça aurait pu être une belle histoire d'amour mais ce n'était pas le bon moment et plus Will et ses acolytes essaieront d'arranger les choses, plus le désastre empirera."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je crois que La Maison d'Hôtes, du même auteur, est sûrement l'une de mes publications favorites de Charleston jusqu'à maintenant. J'avais donc très envie de me plonger dans ce roman. J'ai compris très vite que l'on est  ici dans quelque chose de complètement différent. Cette histoire est une petite gourmandise de Noël. C'est simple, léger, ça se lit facilement et ça fait du bien. C'est assez amusant, cet enchaînement de catastrophes causé par les anges qui sont censés veiller sur Aren et Lucie, ça apporte une petite touche sympathique supplémentaire qui nous change du héros et de l'héroïne amoureux l'un deles anges s'en mêlent,debbie macomber,édition charleston,lectrice charleston l'autre mais qui ne veulent pas l'admettre. Là on peut vraiment dire que tout joue contre eux!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est une jolie histoire que je vous conseille pour les vacances de Noël mais contrairement à la Maison d'Hôtes, je pense qu'il ne me laissera pas forcément un souvenir impérissable."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ

    et toutes mes chroniques sur les livres de Debbie Macomber ICI

  • Sailor Moon, Pretty Guardian de Naoko Takeuchi - Tomes 5,6,7 et 8

    Imprimer

    sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?

       "Après avoir dévoré les quatre premiers tomes, j'avais hâte de découvrir la suite mais j'attendais d'en avoir plusieurs à lire à la suite pour plus de plaisir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sailor Moon découvre petit à petit qui elle est, et qui elle sera dans le futur et continue à protéger la planète de ses nombreux ennemies."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga

       "Le nouveau découpage des tomes de Sailor Moon a le grand avantage, comme je l'ai dit dans mon billet précédent, d'offrir de nombreuses pages de lecture à chaque fois, ce qui est plus qu'appréciable. L'inconvénient, c'est que la fin d'un cycle se retrouve en plein milieu d'un tome. En reprenant ma lecture au tome 5, j'ai donc eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans l'histoire, d'autant plus qu'il fallait non seulement se rappeler de ce que l'on avait lu précédemment mais arriver à différencier sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,mangales personnages du présent de ceux du futur, un vrai casse-tête. A part ça, c'est toujours un véritable régal, avec en bonus l'arrivée de quatre nouvelles Sailor. On est jamais au bout de nos surprises!

       Euh... Et sinon, il n'y a que moi que ça choque que la Chibi Moon du futur essaie de coucher avec son père dans le présent????"

    • Et comment cela s'est-il fini?sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga

       "Le tome 8 finit un cycle et en débute un autre. Je crois que lorsque je lirai les quatre derniers tomes, je repartirai du milieu du tome 8. Même si c'est dommage de devoir relire certains passages, ça en vaut largement la peine."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la Saga Sailor Moon ICI

    Et toutes mes chroniques de mangas LÀ

    Catégories : Lire en Images 2 commentaires
  • Troisième Humanité de Bernard Werber

    Imprimer

    troisième humanité,bernard werber,les micro humains,albin michel

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Troisième Humanité?

       "J'ai eu la chance de recevoir Micro Humains, le tout nouveau Bernard Werber, mais ce n'est que lorsque je l'ai eu entre les mains que je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un tome 2. Me voilà devant un grand dilemme: lire le deux sans connaître les bases de l'histoire ou acheter le premier tome en grand format, moi qui n'achète toujours que des poches. Heureusement, Lili m'a sauvé et a eu la gentillesse de m'envoyer son exemplaire par la poste."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les scientifiques travaillent à l'avenir de notre planète et au moyen de nous sauver de nous-même. Certains voient notre salut dans le clonage ou dans l'espace, d'autres dans la féminisation de la population ou sa miniaturisation. Ce sont ces deux derniers projets que le Colonel Ovitz, avec l'aide du Président français, souhaite soutenir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Les livres de Bernard Werber sont toujours passionnants, surtout pour une curieuse telle que moi, et celui-ci ne fait pas exception. J'y découvre et y apprend beaucoup de choses et cela me donne envie d'approfondir certains sujets. C'est également le deuxième auteur que je lis en quelques mois, avec Dan Brown, qui aborde le sujet de la surpopulation, ce que je trouve courageux, même s'il le fait sous couvert de science-fiction. Pour ce qui est de l'histoire pure en revanche, je n'ai pas été vraiment transporté. Werber, dans un de ses livres précédents, explique que l'homme ne peut que tourner en rond et faire ce qu'il sait faire même avec toute la bonne volonté qu'il mettra à vouloir s'améliorer. Et je trouve qu'ici c'est l'auteur qui commence un peu à tourner en rond avec ses propres thèmes de prédilection. Et je dois dire que je n'ai éprouvé aucune affection particulière pour les personnages."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'histoire se raconte en plusieurs tomes et après avoir fini ce livre, j'ai en fait l'impression de m'être arrêtée en cours de lecture. Je vais donc rapidement enchaîné avec le tome suivant et j'ai bon espoir de l'apprécier davantage compte tenu de ses héroïnes."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez ma chronique sur la suite de Troisième Humanité ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires