Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 398

  • Sidhe, Eclats de Chaos de Sandy Williams

    Imprimer

    sidhe,éclats de chaos,la diseuse d'ombres,sandy williams,milady

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, Eclats de Chaos?

       "J'avais beaucoup aimé le premier tome, la diseuse d'ombre, et même s'il finit assez sereinement pour ne pas nous frustrer à l'idée de devoir attendre le prochain, j'avais quand même très envie de découvrir la suite."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lena et les rebelles ont beau s'être emparés du palais et du trône, les hauts nobles sont toujours réticents à lui confier le pouvoir, et les survivants fidèles au roi organisent la résistance. Alors que McKenzie voudrait retrouver une vie normale, sa seule amie Paige se retrouve mêlée à la guerre..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il est parfois difficile de se replonger dans une série plusieurs mois après avoir lu le premier tome mais Sidhe m'a marqué et tout me revient assez vite. Le mauvais côté, c'est que du coup j'ai trouvé que la première partie comportait de nombreuses répétitions. J'avais envie que l'on avance dans l'intrigue, qu'il se passe plus de choses et je trouvais que l'on tournait un peu en rond avec en plus la réutilisation d'éléments déjà usés jusqu'à la corde dans le premier tome. Malgré tout, on ne peut pas s'empêcher de tomber complètement dans l'histoire à un moment ou à un autre, et le même phénomène se reproduit: impossible de lâcher le livre avant la dernière page. Inutile de résister donc, même si globalement j'ai moins aimé ce tome que le précédent, c'est vraiment une très bonne série."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Même si l'auteur nous offre la résolution de différentes intrigues, beaucoup de choses restent en suspend cette fois et la fin est juste... déchirante! Vite, la suite!!!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Sidhe ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires
  • Le Requiem des Abysses de Maxime Chattam

    Imprimer

    le requiem des abysses,maxime chattam,léviatemps

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Requiem des Abysses?

       "Même si je n'ai pas vraiment aimé le premier tome, Léviatemps, j'aime trop Maxime Chattam pour faire l'impasse sur l'un de ses romans."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Guy de Timée s'est retiré à la campagne avec Faustine après les meurtres perpétrer à Paris au cours de l'exposition universelle. Mais il semble que le Mal les poursuive où qu'ils aillent."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'avais déjà eu du mal avec le personnage lors du premier tome et je dois dire que là c'est de pire en pire. Guy de Timée est égoïste et n'apprend pas de ses erreurs malgré de nombreuses mises en garde de son entourage. Je l'ai trouvé de plus en plus insupportable et alors que l'on s'attend à ce qu'il y ait une morale à tout cela, il s'en sort indemne et se sont finalement ses proches qui paient le prix de sa bêtise. Très énervant! Le reste aurait pu me plaire, l'époque, l'ambiance, la psychologie des crimes, la mise en abîme du rôle de l'écrivain... mais le personnage principal m'exaspérait trop pour que je profite du reste du génie de l'auteur."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Si je reste particulièrement déçue de tout ce qui a trait à Guy de Timée et ce, jusqu'aux dernières lignes, je suis une fois encore époustouflée par la résolution du crime qui est vraiment la spécialité de Maxime Chattam!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Maxime Chattam ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires
  • Absolution de Patrick Flanery

    Imprimer

    absolution,patrick flanery,robert laffont,apartheid,afrique du sud

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Absolution?

       "Ce livre m'a été proposé par Robert Laffont, que je remercie, et j'avoue que dès la couverture, j'ai senti qu'il s'y cachait quelque chose d'intense."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Clare Wade, romancière et vieille dame d'Afrique du Sud, accepte de recevoir chez elle Sam Leroux, jeune universitaire qui écrit sa biographie. Mais au milieu de ces entretiens et de ces questions banales, chacun cache des secrets et cherche des vérités."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est un livre d'une grande richesse auquel il faut se consacrer entièrement durant sa lecture. Plusieurs récits des mêmes évènements se croisent, plus ou moins fidèles à ce qu'il s'est passé, plusieurs époques également et il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Dans ce roman qui parle pourtant de sujets graves, de politique, de racisme, d'insécurité, tout est délicat, tout est dit à demi-mot. C'est vraiment une belle façon de raconter toutes ces souffrances, toutes ses questions... On s'attache beaucoup aux personnages, présents et absents, et on a du mal à reposer le livre tant on voudrait savoir ce qu'il va advenir d'eux et les secrets de leur passé!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "On attend toujours beaucoup de la fin d'un ouvrage mais sûrement encore plus quand celui-ci nous promet des révélations et entremêle de nombreux récits qui doivent finir par croiser leurs chemins à ce moment-là. Pour moi, c'est le talon d'Achille d'Absolution. Je trouve que la plupart des révélations se sont faites durant le récit et que la fin ne nous donne pas tout ce qu'elle nous avait promis et que nous aurions  pourtant bien mérité après cette lecture."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire