Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 397

  • Le Sagouin de François Mauriac

    Imprimer

    le sagouin,françois mauriac,pocket

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Sagouin?

       "Encore un livre remporté à l'occasion du concours des 50 ans de Pocket..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'histoire d'une famille où tout le monde est malheureux et méchant les uns envers les autres et où c'est l'enfant qui en subit les conséquences."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ceux qui me connaissent vont me dire: "mais pourquoi t'obstines-tu à lire ce genre de livre alors que tu sais que tu ne vas pas aimer?" Pour tout un tas de raisons: parce que je suis optimiste, parce que j'aime les belles surprises, parce que j'essaie de ne pas avoir de préjugés, parce que ce livre est dans ma PAL? Mais le miracle ne s'est pas produit et je n'ai pas aimé. En toute honnêteté, je ne comprends pas l'intérêt de ce très court récit qui nous raconte tout ce désespoir. Je l'ai déjà expliqué, je lis pour me divertir et je n'ai pas besoin d'un livre pour me rappeler à quel point la vie peut être moche. Après je sais que c'est un livre qui a eu du succès et j'aimerais sincèrement que ceux qui aiment m'expliquent ce que cela leur apporte pour essayer de comprendre sans juger."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est dans la droite lignée du reste. Si vous cherchez du joyeux, abstenez-vous!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 2 commentaires
  • Bad Monkeys de Matt Ruff

    Imprimer

    bad monkeys,matt ruff,jane charlotte,a thurdsay next

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bad Monkeys?

       "J'ai croisé sa route dans une librairie de Londres, il était dans la sélection des vendeurs et l'histoire décalée m'a donnée envie. Sans parler de la couverture!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jane Charlotte vient de se faire arrêter pour avoir tuer un homme mais aux vues des histoires d'organisation secrète qu'elle raconte, c'est un psy qu'on lui envoie. Elle va alors lui détailler comment tout cela a commencé et à nous de savoir s'il la croit ou non."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il y a tout un tas de choses que j'ai beaucoup aimé dans ce livre et quelques déceptions également. L'héroïne est digne d'une Thursday Next ou d'une Charley Davidson avec son caractère bien trempé, son côté intrépide et les histoires qu'elle raconte bien sûr. On a tout de suite envie d'en savoir plus et de se plonger dans cet univers déjanté où les gentils ont des pistolets en plastique qui tuent les méchants sans laisser de trace. Et justement, tout le problème est là, la première approche effleure à peine la surface et les scènes intéressantes mettent du temps à venir. Le procédé consistant à raconter tout au long du livre des évènements passés lasse également un peu. Du coup, le rythme est très inégal mais ça n'empêche qu'il y a tout de même du génie dans ce récit complètement loufoque, plein d'humour et avec de la réflexion en prime!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin nous retourne le cerveau bien sûr, mais on n'en attendait pas moins de la part de l'auteur après les péripéties et les découvertes auxquelles il nous a maintenant habitué. Mais on s'attendait justement à tellement de révélations qu'il semble malgré tout rester encore quelques parts d'ombre et un sentiment d'inachevé."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

  • Le Monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes

    Imprimer

    le monde de downton abbey,downton abbey,lectrices charleston,charleston,jessica fellowes

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Monde de Downton Abbey?

       "Les éditions Charleston ont eu la merveilleuse idée de traduire ce livre très attendu et j'ai eu la chance une fois encore de le recevoir en avant première."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ce livre explore le monde des deux premières saisons de la série Downton Abbey, ou plutôt devrais-je dire "les mondes", aussi bien le début du vingtième siècle anglais, son histoire, ses traditons, que les coulisses de la série, ses costumes, ses acteurs..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'adore la série alors c'est simple, je ne pouvais qu'adorer le livre. Il est très complet et je pense que tout le monde peut y trouver de l'intérêt grâce aux sujets variés allant des chapitres sur les costumes à ceux sur la guerre par exemple; cependant je conseillerais quand même plutôt le livre à ceux qui connaissent la série et ses personnages au risque de s'ennuyer un peu parfois et de ne pas savoir de quoi ou de qui parle l'auteur. Les photos sont également magnifiques. Je n'ai vu que la version numérique pour le moment mais je peux vous dire que je suis très impatiente d'avoir le livre entre mes mains. J'ai pu me replonger avec délice dans un universle monde de downton abbey,downton abbey,lectrices charleston,charleston,jessica fellowes que j'apprécie particulièrement, apprendre de nombreuses choses et en refermant le livre, je n'ai qu'une envie, visionner de nouveau toute la série! Mon seul regret est que la saison 3 ne soit pas abordée."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Lisez-le si vous êtes déjà fan de la série. Si vous ne l'avez pas encore découverte, visionnez-la, puis lisez le livre. C'est aussi simple que ça!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.