Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 399

  • Absolument Dé-bor-dée! de Zoé Shepard

    Imprimer

    absolument débordée,absolument dé-bor-dée,zoé shepard,aurélie boullet,fonctionnaire,35h en un mois

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Absolument Dé-bor-dée?

       "Qui n'a pas entendu parler de ce livre qui a fait polémique? J'avoue qu'il m'intriguait, connaissant plusieurs fonctionnaires, dont ma maman, et je l'avais sur mon kindle. Un voyage en train a été l'occasion de le découvrir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Zoé est haute-fonctionnaire tout juste diplômée et entrant dans le monde du travail. Et quelle n'est pas sa surprise, après huit ans d'études, de se retrouver dans une mairie où le mot d'ordre est de ne surtout pas trop en faire!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup ri, surtout au début. Je ne voudrais pas que les fonctionnaires se vexent, je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je suis bien placée pour savoir que certains font très bien leur travail mais je sais également que beaucoup des situations décrites par l'auteur sont très proches de la réalité. Alors oui, j'ai vraiment bien ri même si j'étais parfois plus affligée qu'amusée. Cependant, je dois dire qu'au bout d'un moment, j'ai trouvé cela un peu redondant. Ça manque un peu d'histoire et de personnages positifs. Un récit plus équilibré et avec un peu de moins de méchanceté gratuite m'aurait plus plu."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Malgré les points négatifs, j'ai apprécié ma lecture et je lirai volontiers la suite même si je n'ai rien appris que je ne sache déjà. Dommage que cela est juste servi à créer de la polémique pour du blabla sans faire réfléchir à la réforme des administrations."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 6 commentaires
  • La Part des Ténèbres de Stephen King

    Imprimer

    la part des ténèbres, stephen king, pocket, dôme

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Part des Ténèbres?

       "Ce livre fait partie des 50 livres reçus grâce à un concours Pocket et comme j'ai apprécié mes dernières lectures de Stephen King, j'avais envie de découvrir l'une de ses œuvres moins récente."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Thad Beaumont décide d'arrêter d'écrire des romans policiers sous pseudonyme et de se consacrer à ses œuvres plus sérieuses sous son vrai nom. Pour clôturer cette partie de sa vie, il organise un simulacre d'enterrement pour son double, George Stark. Tout le monde trouve cela amusant jusqu'à ce que les meurtres se multiplient et que le principal suspect soit Stark lui-même!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'idée est vraiment originale, et tordue bien sûr, mais on n'en attend pas moins de Stephen King. En revanche, il y a une constante entre lui et moi, ce sont les longueurs. J'ai d'abord eu un peu de mal au départ, le temps que tout cela démarre. Ensuite, vient le premier meurtre, les soupçons qui se tournent vers Thad Beaumont, l'enquête, les meurtres suivants et on ne s'ennuie pas une seconde. Puis tout ralentit de nouveau jusqu'au dénouement. Du coup, j'ai adoré certains passages mais je dois dire que le rythme m'a donné le temps de me lasser de l'histoire avant d'avoir tourné les dernières pages."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est telle qu'on l'attend, noire à souhait. Mais je garderai finalement un souvenir mitigé de cette lecture et c'est le Stephen King qui m'aura le moins séduit de ceux que j'ai lu jusqu'ici."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Stephen King ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires
  • Fruits Basket, Tome 2, de Natsuki Takaya

    Imprimer

    fruits basket,manga,natsuki takaya,tohru

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fruits Basket?

        "Après la lecture du tome 1 de Fruits Basket, qui fut un coup de coeur, je continue petit à petit ma découverte de cette série."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "A la fête culturelle du lycée, Tohru voit apparaître deux nouveaux membres de la famille Soma qui ne sont pas forcément très heureux de l'amitié de la jeune fille avec les garçons."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Dans le tome 2, on en apprend plus sur la famille Soma, on rencontre de nouveaux personnages et on découvre des secrets qui nous aident à mieux comprendre certains d'entre eux. J'aime toujours autant l'histoire et l'univers mais je trouve tout de même que l'on avance assez peu et, pour être honnête, je me dis que l'on se fait quand même bien avoir compte tenu du prix de chaque manga et du nombre de tome qu'il y a dans une série. Du coup, je vais attendre pas mal de temps avant d'acheter le suivant."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Plusieurs mois plus tard et je n'ai toujours pas acheté le troisième. Je ne pense d'ailleurs pas que je l'achèterai, il y a toujours un roman qui me fait plus envie pour le même prix. Et si j'ai vraiment envie d'un manga, j'ai découvert depuis la série des Sailor Moon que j'adore et avec laquelle je n'ai jamais l'impression de me faire avoir."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouver ma chronique du premier tome de Fruit Basket ICI

    Et toutes mes chroniques de mangas LÀ.

    Catégories : Lire en Images 8 commentaires