Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 396

  • Le Mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck

    Imprimer

    henri loevenbruck,le mystère fulcanelli,flammarion,babelio,masse critique,alchimie

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mystère Fulcanelli?

       "Henri Loevenbruck est un auteur que l'on croise souvent, aux titres et couvertures évocateurs et intrigants. J'avais donc depuis longtemps envie de le découvrir lorsque j'ai pu en avoir l'opportunité grâce à la masse critique Babelio."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ari Mackenzie, ancien flic des renseignements, est embauché par une riche héritière pour prouver que son père a été assassiné et qu'on lui a volé un précieux carnet qui serait de la main même de Fulcanelli. La piste qu'il va suivre lui permettra peut-être de trouver l'identité du célèbre alchimiste restée secrète depuis plus d'un siècle."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Tout d'abord, j'ai adoré l'écriture et certaines répliques de l'auteur, amusantes, percutantes. J'en ai même noté quelques-unes, ce qui m'arrive assez rarement. Puis, les pages se tournant, je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à l'histoire, je dirais plutôt que je me suis accrochée justement! Le sujet de départ manquait peut-être un peu d'intérêt, après tout connaître l'identité de Fulcanelli m'importe peu, mais l'enquête, l'Histoire, les énigmes auraient pu m'emballer mais non. Je me suis d'ailleurs finalement rendue compte que j'avais déjà lu un livre du même auteur qui ne m'avait laissé aucun souvenir, c'était déjà un signe. Sur la fin, je commençais même par être agacée par les personnages caricaturaux et certaines piques de l'auteur qui ressortent par-ci, par-là et parmi lesquelles la plus cliché d'entre toutes: 'le Da Vinci Code c'est de la merde!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le point positif c'est que l'on trouve le juste dosage entre les résolutions d'énigmes et la petite touche de mystère qui plane... Le point négatif, c'est qu'il n'y a vraiment que le flic de l'enquête qui est étonné de l'identité de l'assassin malheureusement."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires
  • Demain J'arrête de Gilles Legardinier

    Imprimer

    demain j'arrête,gilles legardinier,books are my wonderland,livre du dimanche

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Demain J'arrête?

       "Une couverture amusante, une super réputation sur la blogo, une sortie poche, il ne m'en fallait pas plus pour craquer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Julie est une catastrophe ambulante et quand on lui demande quelle est la chose la plus ridicule qu'elle ait jamais faite, la liste est longue... Et elle nous raconte."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Vous connaissez le problème avec les livres dont on vous a trop vanté les mérites? Et bein voilà! En fait, je crois que je m'attendais à un livre un peu à part, à quelque chose de vraiment original, alors qu'en fait, ce n'est pas le cas. Julie, ça pourrait être Bridget Jones. Il y avait donc une petite déception de ce côté-là même si j'ai apprécié ma lecture et qu'on rit bien avec Julie. Et comme nous aussi on veut connaître le secret de Ric, passé un certain nombre de pages, on a du mal à refermer le livre sans savoir. En même temps, je me rendais bien compte qu'il y avait un petit quelque chose en plus derrière tout ça et je crois que j'ai compris ce que c'était en lisant les remerciements de l'auteur. Il y a un je ne sais quoi de tellement touchant et sincère chez lui, de généreux, que l'on retrouve complètement dans ses personnages que l'on aimerait bien connaître et que l'on n'oubliera pas de si tôt."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce n'est pas un coup de cœur pour ce qui est de l'histoire mais un petit coup de cœur pour la belle personne qu'a l'air d'être l'auteur, vraiment."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez mes autres chroniques des livres de Gilles Legardinier ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 18 commentaires
  • Mary Poppins de P.L. Travers - Les Chefs d'Oeuvres de la Littérature de Jeunesse

    Imprimer

    les chefs d'oeuvre de la littérature de jeunesse,p.l. travers,mary poppins,françois rivière,les 101 dalmatiens,trois hommes sur un bateau

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Chefs d'Œuvre de la Littérature de Jeunesse ?

       "J'ai eu la chance de recevoir ce magnifique ouvrage édité par Robert Laffont dans la collection Bouquin. Ce livre sublime nous propose de découvrir ou redécouvrir les histoires de notre enfance avec une superbe sélection et de belles préfaces de François Rivière."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lorsque Katie Nanna s'en va sans un mot, les Banks s'apprêtent à passer une annonce pour trouver au plus vite une nouvelle nounou pour leurs quatre enfants. Mais avant même qu'ils en aient le temps, Mary Poppins est à la porte et la magie peut commencer..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai tout d'abord eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, vous savez ce que c'est lorsque vous avez adoré un film et que vous ne découvrez le livre qu'après coup... Mais finalement, ils n'ont que peu de scènes en commun et se détachent rapidement l'un de l'autre, chacun avec leur originalité. D'ailleurs, même Mary Poppins ne semble pas être la même, plus vaniteuse et beaucoup moins sympathique ici, sur ce point au moins je pense que le film a été bénéfique en venant adoucir un peu à mes yeux cette Mary Poppins quelque peu revêche. En ce qui concerne l'histoire, farfelue, amusante et imaginative à souhait, elle nous replonge dans les délices de l'enfance pour notre plus grand plaisir et nous présente, plus qu'une véritable histoire, une succession de tableaux, de rêves et de personnages hauts en couleur."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Et bien le vent à tourner et Mary Poppins s'en est allée malgré les protestations mêlées de Jeanne, Michel, Jean, Barbara et moi-même!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des Chefs d'Oeuvre de la Littérature de Jeunesse ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires