Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 481

  • L'Enigme de la Blancarde, les Nouveaux Mystères de Marseille de Jean Contrucci

    Imprimer

    l'énigme de la blancarde,les nouveaux mystères de marseille,marseille,polar,jean contrucci

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Enigme de la Blancarde?

        "Des faits divers réels servant de base au roman, la fin du 19ème siècle et Marseille, sont trois éléments qui ne pouvaient que me convaincre de lire ce livre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "La riche Madame Magnan vient d'être assassinée et les policiers ne tardent pas à arrêter son fils adoptif pour ce meurtre. Mais des zones d'ombre restent à éclaircir et le jeune reporter Raoul Signoret, neveu du commissaire, va mettre son nez dedans."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "J'ai adoré toutes les références à Marseille, les descriptions de ce que la ville était à l'époque, la découverte de l'histoire de certains quartiers ou de certains noms de rue. J'ai également apprécié l'emploi parfois d'un vocabulaire typiquement de chez moi et l'humour de l'auteur. Malheureusement, pour ce qui est de l'énigme en elle-même, de l'histoire, des personnages, sans leur trouver de défaut majeur, je n'ai pas particulièrement accroché non plus. C'était une recette un peu fade à mon goût, il manquait l'ingrédient qui fait tout basculer vers le palpitant, le coup de coeur!

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je lirai avec plaisir la suite de cette série pour entendre encore parler de ma ville ainsi, mais j'espère que la petite étincelle supplémentaire sera cette fois au rendez-vous, sans quoi je ne m'étendrai pas au-delà dans ma découverte de cet auteur!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires
  • Le Cirque des Rêves d'Erin Morgenstern

    Imprimer

    le cirque des rêves,erin morgenstern,flammarion; night circus

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Cirque des Rêves?

        "J'ai vu ce livre pour la première fois, en anglais, chez WHSmith. J'ai résisté tant bien que mal mais impossible d'oublier cette magnifique couverture. Alors quand j'ai su que Flammarion le sortait en français, il me le fallait."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Celia et Marco sont engagés dès l'enfance dans un duel qui les dépassent; un duel de magie dans lequel s'affronteront les nouvelles et les anciennes méthodes et qui aura pour cadre un cirque très particulier."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Certes, il y a une histoire d'amour dans ce livre mais le couple le plus important ici est le cirque et la magie. L'univers qui se construit au fil des pages est mystérieux, envoûtant, onirique. On s'y plonge avec ravissement et comme Celia et Marco, on découvre avec bonheur chaque nouveau chapiteau, chaque nouveau recoin du cirque et l'on se transforme en Rêveur, l'un de ses amoureux du lieu que l'on rencontre dans le livre. Pour moi, tous ces éléments constituent plus qu'une raison suffisante pour lire le Cirque des Rêves, mais si pour vous c'est l'histoire qui prime, j'ai peur en revanche que vous soyez légèrement déçus. Selon moi le cirque prend clairement le dessus sur tout le reste et les intrigues secondaires, même celle de Celia et Marco, sont trop peu développées. Honnêtement, on s'inquiète beaucoup plus de l'avenir du cirque, que de celui du couple."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "L'auteur a fait le choix de développer en priorité son univers, ce pour quoi elle a un talent certain. D'autres ont fait ce choix avant elle mais il est vrai qu'il s'accompagne habituellement d'une histoire en plusieurs tomes, ce qui je pense aurait tout à fait pu coller ici avec l'intrigue et le grand nombre de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Malgré tout, ce livre reste une sublime réussite... N'hésitez pas, allez donc faire un tour au cirque.

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 8 commentaires
  • Tous mes Voeux

    Imprimer

    tous mes voeux,défi épistolaire,christmas,noël,carte de voeux,jane austen,joyeux noel,books are my wonderland   Point de "Livre du Mercredi" aujourd'hui, mais une petite proposition que j'ai envie de vous faire, un projet que je voudrais partager avec vous. Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours sur Facebook, je suis une totale "Christmas Freak" et j'adore toutes les traditions associées à cette magnifique fête. Tous les ans, je commence par choisir les plus jolies cartes de Noël que je trouve, je sors mon répertoire et j'écris un petit mot, plein de gentils souhaits sincères, pour tous mes amis. Ensuite, je me rends joyeusement à la poste début décembre pour qu'ils puissent, comme les anglais, les ajouter à leur décoration de Noël en les plaçant fièrement sur leus cheminées! Et si je reçois toujours un coup de fil, un texto ou un mail pour me remercier, point de jolie carte sur ma cheminée.

       Cette année, cela va changer. J'ai décidé d'arrêter de m'escrimer à installer une tradition dont mes amis ne veulent manifestement pas et de partager cet échange avec des personnes sûrement plus intéressées, Vous!

       Voici donc ce que je vous propose: tous ceux et celles qui ont envie d'envoyer et de recevoir un jolie carte de Noël s'inscrivent ici. Vous me précisez également combien de cartes vous souhaitez envoyer et éventuellement à qui. Pour ceux qui ne sauraient pas, je peux éventuellement leur attribuer un correspondant.

       Les obligations (il en faut bien quelques unes!):

    - choisir de très jolies cartes. Oui, si c'est pour acheter un pack de cartes de mauvaises qualités ou prendre celles de vos entreprises, abstenez-vous!

    - envoyer les cartes la première semaine de décembre. Tout le monde enverra ses cartes en même temps, inutile d'attendre de recevoir celle de l'autre, ce sont des voeux et non une lettre.

    - se creuser quand même un peu la tête pour le message, ne pas se contenter du même message type pour tous ses correspondants.

    - joindre un mini mini cadeau. Seulement quelque chose qui rentre dans une enveloppe, c'est-à-dire un marque page, une planche de stickers...

    - en parler. Alors vous avez le choix. Il n'y a pas d'obligation d'en faire un article sur son blog ou de mettre le logo mais venez au moins nous dire si vous avez reçu vos cartes et à quel point vous êtes contents!! Et si vous faîtes un article avec des photos, je serais ravie que vous veniez poster le lien. N'oubliez pas, le principe à Noël, c'est le partage.

     

       Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Comme toujours, le but principal est le plaisir donc j'espère que cette idée vous apportera beaucoup de bonheur. Je m'inscris moi-même pour 10 cartes. Si vous voulez faire l'échange avec moi, merci de m'envoyer un message privé.

     

    EDIT/ Une fois inscrite, pouvez-vous m'envoyer votre adresse par mail s'il vous plait: aliceswonderlands@hotmail.fr

     

    Participantes:

    • Alice - 10 cartes
    • Eiluned - 5 cartes
    • Flo - 5 cartes
    • Lilas - 3 cartes
    • Eliza - 4 cartes
    • Mathilda - 5 cartes et sa vision de l'aventure
    • Elodie - 2 cartes
    • Léna - 3 cartes
    • Filipa - 10 cartes
    • Claire - 4 cartes
    • Emmanuelle - 3 cartes
    • Sophie - 3 cartes
    • Shelbylee - 4 cartes
    • Dodie - 5 cartes
    • Miss Leo - 4 cartes
    • Mrs Pepys - 3 cartes et son joli billet sur l'aventure
    • Aurelie - 4 cartes
    • Syl.
    • Misara - 4 cartes
    • Meldc - 2 cartes
    Catégories : Blablas de Blog 76 commentaires