Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sans un Mot d'Harlan Coben

    Imprimer

    sans un mot, harlan coben, le livre du dimanche, books are my wonderland

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sans un Mot ?

       "Quand j'ai envie de lire un bon thriller, il y a toujours quelques valeurs sûres sur lesquelles je sais pouvoir m'appuyer et Harlan Coben en fait incontestablement partie."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Mike et Tia s'inquiètent pour leur fils. Adam n'est plus le même depuis le suicide de son ami, il est de plus en plus renfermé, semble soucieux. Puis un soir, Adam disparaît..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Une fois plongé dans ce roman, on n'a pas le temps de reprendre son souffle, pas le temps de se demander si c'est bien écrit ou si les personnages sont attachants, c'est trop tard, on est déjà complètement dedans, et ça, c'est plutôt bon signe. On suit plusieurs histoires parallèles intéressantes sans cesser de se demander comment elles finiront par toutes se recouper et, très important, au final, on n'est pas déçu."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Harlan Coben reste dans le top des auteurs de thrillers et d'intrigues bien ficelées. Et, ce qui ne gâche rien, il a un vrai talent pour sublimer ses personnages, à tel point qu'à chaque fois que je referme l'un de ses bouquins, j'aimerais qu'il y ait une suite, savoir ce qu'ils deviennent..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez les autres chroniques de livres d'Harlan Coben ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires
  • Délivrez-Moi de Jasper Fforde

    Imprimer

    l'affaire jane eyre,délivrez-moi,jasper fforde,le livre du dimanche,books are my wonderland,thursday next

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Délivrez-Moi?

       "A la minute où j'ai terminé l'Affaire Jane Eyre, j'ai su qu'il me fallait la suite de toute urgence. Je me suis donc rendue dans ma librairie adorée et j'ai dévalisé le rayon Jasper Fforde en achetant non seulement celui-ci mais tous les tomes suivants et faisant fi du regard dubitatif de la caissière!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Si Thursday Next a affronté avec succès le groupe Goliath dans le premier volet, il serait naïf de penser qu'ils ne vont pas chercher à se venger et peut-être même ne seront-ils pas les seuls, rendant la vie de Thursday bien compliquée."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Après avoir lu ce deuxième tome, on a presque l'impression que le premier n'était là que pour poser les bases et que l'on rentre enfin dans le vif du sujet: la vie propre des livres. Je me suis toutsimplement régalée et cela promet bien des tomes passionnants à venir. Cerise sur le gâteau,l'affaire jane eyre,délivrez-moi,jasper fforde,le livre du dimanche,books are my wonderland,thursday next,saga thursday next on y croise de passionnants personnages: Marianne Dashwood (Raison et Sentiments - Jane Austen) ou encore Miss Havisham (De Grandes Espérances - Charles Dickens) par exemple... Si je devais tout de même émettre une petite critique, je dirais que les premières pages sont un peu brouillon et que j'ai mis un ou deux chapitres à m'y retrouver. Ah oui, et si l'éditeur français pouvait arrêter de nous raconter toute l'histoire en quatrième de couverture, ça serait sympa."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'une des intrigues principales ne se termine pas avec la dernière page du bouquin et m'oblige donc à me jeter immédiatement dans le Puits des Histoires Perdues - le tome suivant, pas le puits du fond de mon jardin! Trop dur!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes les chroniques sur Jasper Fforde ICI

    et toutes celles sur les Thursday Next LA

  • Princesse Sara, la BD - Tomes 1 et 2

    Imprimer

    princesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwett

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

       "C'est sur le blog d'Irrégulière que j'ai découvert cette sublime bande-dessinée. Comme j'aime les beaux dessins et surtout comme j'adore le dessin animé Princesse Sarah, emblématique de mon enfance, il était absolument impossible que je puisse résister."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'histoire est la même que dans le livre et le dessin animé. M. Crew, un riche homme d'affaire anglais, conduit sa fille auprincesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwett pensionnat avant de repartir en Inde. Bien que Sara soit excessivement gâtée, c'est une enfant adorable, humble et serviable, ce qui n'empêchera pas Miss Minchin, la directrice du pensionnat, de la détester. Alors quand le père de Sara vient à mourir ruiné, Miss Minchin et sa jalousie feront payer à Sara toutes ses qualités..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'histoire est respectée et elle nous emporte une fois encore. On sait bien ce qu'il va se passer et pourtant, on ne peut pas lâcher le livre. Il y a aussi un petit côté futuriste très leger qui m'effrayait un peu mais que je trouve finalement très intéressant. L'époque semble rester la même, ce qui était très important pour moi étant donné que j'adore cette période, et en même temps, l'auteur, Audrey Alwett, y a apporté un petit plus que je princesse sarah,princesse sara,bande dessinée,bd,le livre du dimanche,books are my wonderland,nora moretti,claudia boccato,audrey alwettvous laisse découvrir. Quant aux dessins de Nora Moretti, colorés par Claudia Boccato, ils sont juste sublimes, magnifiques, merveilleux. Un beau trio féminin pour une réussite complète!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'étais bien triste de devoir abandonner Sara à son sort, sans un sou et humiliée en permanence et j'espère la retrouver au plus vite. Le tome suivant est prévu pour avril."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

    Retrouvez les autres tomes de la série Princesse Sara ICI