Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le Temps des Armes d'Anne Perry

    Imprimer

    anne perry,avant la tourmente,le temps des armes,saga reavley,frères reavley,challenge anne perry,syl,thé lectures et macarons

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Temps des Armes?

        "Ma rencontre avec Anne Perry remonte à un certain temps maintenant mais celle avec la saga Reavley est bien plus récente. Après Avant la Tourmente, voici donc le deuxième volet."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Nous sommes cette fois en 1915 et le cauchemar de la guerre est on ne peut plus réel. Alors que Matthew continue ses investigations au sein des services secrets, Joseph est aumônier dans les tranchées et Judith ambulancière volontaire sur le front..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Bon je l'ai déjà dit, la guerre dans les bouquins, c'est pas mon truc - en vrai non plus d'ailleurs, hein! Donc, je ne dirais pas que côté histoire je me sois régalée ou que se soit mon Anne Perry favori. De plus, plus qu'une évolution de l'intrigue, nous avons surtout ici une mise en place d'éléments indispensable pour la suite. Mais parallèlement à l'intrigue 'fil rouge' débutée dans le premier tome, Anne Perry nous offre également un meurtre sur le champs de bataille qui va conduire à une reflexion très profonde sur les raisons qui peuvent pousser n'importe qui à commettre un crime. On en revient plus ou moins à la question: si vous aviez su ce qu'allait faire Hitler, vous seriez vous sacrifié pour l'en empêcher? Oui, je sais, ce n'est pas très gai, mais parfois une telle remise en cause ça fait du bien."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Un tome pas très joyeux donc, mais profond. Je suis curieuse de connaître la destinée de cette famille dont la vie et les certitudes sont ébranlées par la guerre."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

    et toutes celles sur la saga Reavley LA

    Catégories : Lire et Enquêter 13 commentaires
  • Miracle on Regent Street d'Ali Harris

    Imprimer

    miracle on regent street, ali harris

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miracle on Regent Street?

       "J'ai rencontré cet ouvrage à Gatwick, alors que je cherchais désespérément des oeuvres de littérature para-austenienne pour l'avion, sans grand succès! Celui-ci figurait dans les meilleurs ventes et avait une jolie couverture, et comme je suis très faible..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Evie Taylor est une jeune fille discrète qui travaille dans la réserve d'un grand magasin londonien vieillissant. Alors qu'elle pense enfin que l'on va lui donner sa chance, elle apprend qu'Hardy's est en fait à deux doigts de la fermeture et elle décide qu'il est grand temps qu'elle fasse quelque chose!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Si je repense au sentiment général que m'a laissé ce livre, c'est sans conteste positif. D'abord le contexte qui rassemble Londres, Mode et Grand Magasin ne pouvait que me séduire et les passages qui décrivent les changements qu'Evie effectue dans les rayons m'ont passionée, pas moins. En revanche, Evie s'embourbe dans des situations ridicules et complètement improbables qui m'ont un peu agacées au départ, puis beaucoup lorsque je me suis rendue compte qu'il faudrait attendre les dernières pages pour que, par exemple, elle dise enfin son vrai prénom à ses collègues! Si, si, c'est aussi bête que ça, et je ne vous ai même pas parlé de sa vie amoureuse! De plus, c'est une jeune fille peu sûre d'elle et qui se pose souvent des questions. Au début, c'est normal mais lorsqu'ensuite elle réalise des exploits qu'il faudrait être stupide pour ne pas remarquer et qu'elle se pose toujours les mêmes questions, on en vient à se dire qu'elle ne manque pas seulement de confiance en elle mais qu'elle est sûrement un peu idiote aussi, non?"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Au final, le héros de ce livre pour moi sera Hardy's, le grand magasin, et j'ai adoré son histoire! Quant à Evie, elle devient plus supportable lorsqu'on la met au second plan, mais c'est tout de même dommage!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

  • Les Nouveaux Mystères de France de Gisèle Vigouroux

    Imprimer

    les nouveaux mystères de france,gisèle vigouroux,les mystères de france,énigmes,faits divers

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Nouveaux Mystères de France?

       "Encore un de ces livres qui se retrouve régulièrement sur mes listes de Noël. Un bel ouvrage, des mystères, il n'en faut pas plus pour me mettre l'eau à la bouche."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le livre se présente en quatre parties distinctes: lieux insolites, destins extraordinaires, grandes catastrophes et histoires incroyables."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je n'avais pas choisi le premier tome les Mystères de France, de peur d'y retrouver toujours les mêmes histoires que j'avais déjà lu dans nombre d'ouvrages. Ici effectivement, pas de redondances et pour cause, de mystères il n'y en a point. Je ne me suis pourtant pas ennuyée en lisant ce livre mais ce sont plutôt des faits divers que l'on nous relate ici et le titre n'est en conséquence absolument pas approprié! Cependant, j'ai aimé découvrir les vies de vrais Arsène Lupin ou celle de Cadet Roussel et en connaître un peu plus sur les petites histoires de France, parfois aussi fascinantes que la grande!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Un bon livre donc mais un titre qui ne tient pas ses promesses! Si se sont vraiment les mystères qui vous attirent, je vous conseille Mystères et Enigmes par exemple, qui m'avait tenu quelques soirées en haleine!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire de Beaux Livres 0 commentaire