Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • So Shocking! d'Alan Bennett

    Imprimer

    so shoking,la reine des lectrices,alan bennett,humour anglais

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec So Shocking?

        "La Reine des Lectrices fait partie de mes coups de coeur 2011. Rien d'étonnant alors à ce que j'ai eu envie de découvrir d'autres romans d'Alan Bennett. Et lorsque j'ai vu celui-ci qui est vraiment un très joli petit livre, mon choix était fait!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Mrs Donaldson a la cinquantaine lorsqu'elle décide de loger deux jeunes étudiants dans sa maison et tout à coup, sa vie monotone va devenir bien plus intéressante... Mrs Forbes quant à elle, est bernée par son fils qui lui cache son homosexualité..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Déjà, je suis dépitée lorsque je me rends compte que se sont deux histoires complètement distinctes que celles de Mrs Donaldson et de Mrs Forbes. Se sont donc deux nouvelles qui sont présentées dans ce livre, à la suite l'une de l'autre. Et plus qu'une histoire avec un début et une fin, nous assistons plutôt, comme si nous épiions à travers le trou de la serrure, à deux tranches de vie de respectables dames anglaises. Même si l'humour est présent, j'ai tout de même du mal à voir l'interêt. Au final, on se sent plus voyeur que diverti!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "J'ai une préférence pour la deuxième histoire mais je ne peux quand même pas dire que cela m'ait grandement interessée, c'est donc la déception qui domine lorsque je referme cet ouvrage. Retenterai-je la lecture d'un Alan Bennett? A moins que l'on ne m'en conseille un, je ne suis pas sûre."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

  • Les Anges des Ténèbres d'Anne Perry

    Imprimer

    les anges des ténèbres,anne perry,saga reavley,le temps des armes,avant la tourmente,les tranchées de la haine,à la mémoire des morts,pitt,monk

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Anges des Ténèbres?

        "Ceci est le troisième tome de la saga des Reavley d'Anne Perry après Avant la Tourmente et Le Temps de Armes.

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Joseph est blessé dans le no man's land alors qu'il tente de porter secours à un autre soldat. Il est rapatrié dans son village natal, St Giles, le temps de guérir. Alors qu'il pense s'y reposer, un meurtre est commis dans le voisinage. Est-ce l'oeuvre d'un mari jaloux? Ou d'un espion allemand? Tout le monde soupçonne tout le monde."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Anne Perry a l'intelligence de comprendre que le lecteur a besoin d'une pause au milieu de toutes ces atrocités et en renvoyant Joseph chez lui, elle nous offre une trêve. Malgré tout, l'évocation des tranchées suffit à me donner mal au coeur et j'ai hâte que cette guerre finisse. Ce n'est définitivement pas pour moi le cadre idéal à la mise en place d'une série de livres! Heureusement qu'il n'y en a que cinq, sinon je ne serais pas allée jusqu'au bout. Il y a également un manque d'approfondissement de divers sujets selon moi qui rend certains aspects peu crédibles. Les frères Reavley sont toujours à la recherche du Pacificateur, mais alors qu'ils connaissent plusieurs personnes qui pourraient leur révéler son identité, personne ne songe à les interroger! Sans parler du fait qu'il semble que la famille Reavley au complet soit toujours au bon endroit (ou au mauvais) et fera gagner la guerre à elle tout seule! Si on avait su..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

    "Ce n'est pas une déception à proprement parlé puisque le problème ne vient pas tant de l'écriture que du sujet qui ne me convient absolument pas mais que je connaissais à l'avance. L'atmosphère est trop lourde et triste pour ma petite âme sensible, pourtant j'aurais beaucoup aimé suivre la famille Reavley en temps de paix.."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

    Et toutes celles sur la saga Reavley LA

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires
  • Fragments du Paradis de F. Scott Fitzgerald

    Imprimer

    fragments du paradis, francis scott fitzgerald, gatsby le magnifique

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fragments du Paradis?

       "Lorsque je me suis lancée dans la lecture de Tendre est la Nuit de F.S. Fitzgerald, dans ma superbe édition de Christian Lacroix, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un défaut dans le livre qui m'empêchait de continuer ma lecture. Heureusement, à peine l'incident fut signalé au Livre de Poche qu'ils me renvoyaient un expemplaire parfait avec en cadeau Les Fragments du Paradis!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Il s'agit d'un recueil de nouvelles présentées par la fille de Francis Scott Fitzgerald."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne dirais pas qu'avec ce livre je me suis mise à aimer les nouvelles, il ne faut tout de même pas exagérer, mais j'ai lu celles-ci avec plaisir en tous cas. Je retrouve la plume que j'ai apprécié dans Tendre est la Nuit tout en découvrant que F.S. Fitzgerald sait aussi écrire des histoires peut-être pas tout à fait gaies mais qui finissent bien en tous cas! Je garde une petite préférence pour la toute première nouvelle Une Jeune Fille Très Populaire et pour la petite histoire policière intitulée La Danse. Mais elles se valent à peu près toutes. A vrai dire, on retrouve à chaque fois la même ambiance, le même monde, les mêmes villes et presque les mêmes personnages. On finit par avoir l'impression de les avoir nous-même cotoyés!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Cela ne fait que confirmer mon opinion de F.S. Fitzgerald, l'améliore, même, et mon envie de lire au plus vite Gatsby le Magnifique!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire des Nouvelles 6 commentaires