Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 10 Bonnes Raisons d'Etre Célibataire de Lindsey Kelk

    Imprimer

    10 bonnes raisons d'être célibataire,lindsey kelk,milady romance,grande romance

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 10 Bonnes Raisons d'Etre Célibataire?

        "C'est la première Grande Romance publiée par Milady et c'est déjà une bonne raison pour la lire mais j'avais en plus très envie de découvrir cet auteur dont les autres titres me faisaient déjà de l'oeil comme I Heart London."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Rachel vient de se faire larguer alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Non seulement, elle a du mal à encaisser le choc mais elle se rend compte qu'elle n'a jamais été célibataire jusque-là. Emelie et Matthew, ses meilleurs amis, décident alors de dresser une liste des 10 choses qu'elle devrait accomplir pour "fêter" ça."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "On ne peut pas nier que l'histoire est assez clichée et que les personnages sont plutôt stéréotypés. D'abord on a le meilleur ami gai, ancien steward, qui a touché un héritage et ne travaille plus. Ensuite, la meilleure amie de toujours, qui est amoureuse du grand frère de Rachel. Elle est graphiste et le petit chat qu'elle a dessiné il y a des années est devenu le logo d'une marque et lui fait vivre la grande vie! Bref, monsieur et madame tout le monde quoi! Heureusement, ce qui sauve le tout c'est tout d'abord Rachel, qui est vraiment attachante avec sa manie de faire des listes et ses petits travers mais aussi le fait que l'on s'est tous, ou presque, fait larguer une fois dans notre vie."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Au final, c'est une lecture vraiment sympa, légère et agréable. Elle nous donne envie de dresser des listes nous aussi et de nous lancer des défis."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires
  • Miss Buncle's Book de D.E. Stevenson

    Imprimer

    miss buncle's book,d.e. stevenson,dingley bell blog,shelbylee is daydreaming

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miss Buncle's Book?

        "C'est encore sur feu le blog Dingley Bell, qui était ma référence en terme de littérature britannique, que j'ai découvert ce livre et c'est l'adorable Shelbylee, du blog Shelbylee is Daydreaming, qui me l'a offert à l'occasion de notre swap: 4 filles, 1 swap et beaucoup de gâteaux."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Les temps sont durs pour Miss Buncle et elle doit trouver un moyen d'augmenter un peu ses revenues. A sa grande surprise, elle prend plaisir à écrire l'histoire de sa ville et de ses voisins, avec tous leurs travers et elle va même trouver un éditeur. Mais les habitants de Silverstream ne vont pas tarder à se reconnaître et les ennuis vont commencer."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "J'ai beaucoup aimé cette histoire et la naïve Miss Buncle qui n'a pas pensé un instant que ses voisins pourraient lui en vouloir de les percer à jour. C'est écrit avec beaucoup d'humour et on prend plaisir à se retrouver au milieu de ce village anglais et à faire connaissance avec ses habitants. Il y a les méchants que la vérité va rendre plus gentils, ceux qu'elle va rendre plus méchants encore, ceux à qui elle va ouvrir les yeux... Je fais partie de ces gens qui adorent observer leurs semblables et c'était donc un régal pour moi! Malheureusement, je pense que cette lecture a été parasitée par celle d'Une Place à Prendre qui ne datait que de quelques semaines et qui m'a beaucoup marquée. Si le ton n'est résolument pas le même, les deux histoires présentes pas mal de similitudes et je pense que cela m'a empêchée d'apprécier pleinement Miss Buncle's Book et d'avoir un coup de coeur."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Même s'il y a un passage vers la fin qui m'a assez déplue et beaucoup énervée, je dois dire que je suis très impatiente de lire la suite qui vient également d'être rééditée. Je voudrais ajouter que malheureusement, on ne les trouve pas encore en français bien que les livres datent des années 30."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur les livres de D.E. Stevenson ICI

    et la chronique de Celia's House, réécriture de Mansfield Park, sur Jane Austen is my Wonderland

  • Les Roses de Somerset de Leila Meacham

    Imprimer

    les roses de somerset,roses,leila meacham,éditions charleston,lectrice charleston

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Roses de Somerset?

        "J'ai l'incroyable chance et l'immense honneur de faire partie des 10 lectrices Charleston pour l'année à venir, ce pour quoi je les remercie une fois encore. Je vous présenterai donc chaque mois la nouvelle sortie de cette toute jeune maison d'édition."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Mary Toliver va bientôt mourir. C'est une vieille dame malade et elle décide soudainement de changer les conditions de son testament et de déshériter sa nièce... pour son bien. Pour comprendre cette décision, il nous faudra connaître toute l'histoire et les secrets de sa vie."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "A partir du moment où j'ai commencé ce livre, j'ai eu énormément de mal à le reposer. On replonge dans la jeunesse de Mary et l'on découvre l'histoire du point de vue de différents protagonistes. Les histoires d'amour qui vontles roses de somerset,roses,leila meacham,éditions charleston,lectrice charleston nous être contées m'ont véritablement passionnées: celle entre un homme et une femme, entre une famille et sa terre et entre un homme et ses fils. Des histoires très dures de désamour aussi... Beaucoup d'émotions donc, des histoires magnifiques qui se lient et se délient."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Le récit se termine de nos jours avec Rachel, la petite nièce de Mary. J'avoue que cette partie m'a un petit peu moins accrochée et que finalement, même si je comprends ce que Mary voulait faire, je reste assez sceptique sur la manière."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

    Catégories : Lire des Romans 10 commentaires