Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Meurtres et Muffins aux Myrtilles (3) de Joanne Fluke

    Imprimer
    • meurtres et muffins aux myrtilles, joanne fluke, cosy mystery, cosy mystery américain, les enquêtes d'hannah swensenMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres et Muffins aux Myrtilles ?

       "J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes de cette saga, j'avais donc hâte de retrouver Hannah et j'ai eu la chance de recevoir celui-ci de la part des éditions du Cherche Midi."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Eden Lake a décidé d'organiser un carnaval d'hiver pour étendre un peu la saison touristique et Hannah est très sollicitée. Pourtant, afin de faciliter la vie d'une vieille amie, elle accepte de prêter sa cuisine à une célébrité tyrannique pour finalement la retrouver assassinée dans son garde manger..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "L'ambiance d'Eden Lake, de cette petite village noyée sous la neige, est un véritable régal. Je me demande d'ailleurs si j'aimerai autant la série lorsqu'elle se déroulera à d'autres saisons mais ça, on verra bien plus tard... En tous cas, jusqu'ici, c'est très plaisant, ça me donne l'impression de partir en vacances à chaque fois. J'adore Hannah et sa soeur, et toutes ces évocations de cookies ne sont évidemment pas pour rien dans mon plaisir de lecture ! Côté enquête, c'était également interessant, même si le coupable m'a semblé assez évident. En revanche, il y a un point qui me gêne un peu, c'est le triangle amoureux. D'abord, je déteste les triangles amoureux et si c'est déjà extrêmement agaçant quand il s'agit d'adolescents, je ne vous dis pas quand il s'agit d'une femme adulte !! Et puis, ces américains qui sortent avec plusieurs personnes en même temps en trouvant ça normal et qui après disent que ce sont les français qui ont des moeurs légères, ça me fait bien rire. Bref, j'espère que cette hésitation ne durera pas trop longtemps !"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Deuxième petit bémol, le schéma répétitif de résolution de l'énigme, vous savez celui où l'enquêtrice amateur passe à deux doigts de se faire assassiner à chaque fois... Là aussi, j'espère que ça évoluera et variera au fil des tomes mais je suis malgré tout déjà très impatiente de plonger dans le suivant."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Hannah Swensen ICI

    et toutes celles de cosy mysteries, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Meurtres et Muffins aux Myrtilles" ?

  • Tous mes Voeux, 10' édition !

    Imprimer

    noël, cartes de voeux, échange, Christmas, carte de noel, tous mes voeux, échange épistolaire

       Quand l'idée de ce projet a germé, jamais je n'aurais cru que j'annoncerais un jour cette 10' édition, et je dois dire que j'en suis très fière ! Il est passé pour tous les états : d'une poignée de participantes enthousiastes la première année à plusieurs centaines l'année où Flow Magazine a relayé le projet, et le tout en faisant le tour du Monde, pour finalement revenir à quelque chose plus à taille humaine, composé chaque année de nouvelles tête et de fidèles correspondants que je remercie du fond du coeur...

       Je m'arrête là avant de verser une petite larme et je déclare donc officiellement ouverte, pour la dixième fois consécutive, la nouvelle édition de "Tous mes Voeux", l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise.

     

       Et comme toujours, les règles, simples et efficaces, à suivre absolument (merci d'avance) :

    - Avant le 25 Novembre, merci de m'envoyer un petit mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer et votre adresse postale (pas mail, postale).

       N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûre de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Si vous avez la moindre demande (comme des échanges avec l'étranger, sachant que ce sont toujours des correspondantes francophones), c'est à ce moment-là qu'il faut le faire également. En revanche, un seul mail suffit, même si je ne vous réponds pas tout de suite !

    - Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et pas de cartes faites maison.  Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont souvent chères, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

    - Envoyer les cartes avant le 10 décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (vous rigolez, mais ça arrive tous les ans !).

     

       Voilà, j’espère encore et toujours que cette idée vous apportera, comme à moi, beaucoup de bonheur.

    Catégories : Blablas de Blog 14 commentaires
  • Agatha Raisin Enquête 28 - Chasse aux Sorcières de M. C. Beaton

    Imprimer
    • Agatha Raisin, agatha raisin enquête, sir charles fraith, m.C. Beaton, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chasse aux Sorcières ?

       "Quoi de mieux qu'un cosy mystery, mettant en scène cette chère Agatha et, qui plus est, avec un tel titre, en cette période ! Je ne vois pas comment j'aurais pu résister."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Une assemblée de sorcières, un corps retrouvé pendu à un arbre, la femme d'un pasteur en détresse... Il n'en faut pas plus à Agatha Raisin pour venir fourrer son nez dans toute cette histoire. Ah si ! J'oubliais... Un séduisant célibataire..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Au moment où j'ai lu ce roman, je ne savais pas encore que la série allait être reprise par un autre auteur, suite au décès de M.C. Beaton, et je pensais donc que nous approchions enfin du dénouement. Et franchement, j'étais plutôt optimiste. J'ai beaucoup aimé l'évolution du comportement d'Agatha dans ce tome-ci, un personnage qui me touche toujours énormément par ses failles, et j'avais bon espoir que sa relation avec Charles aboutisse enfin à quelque chose. Maintenant, bien sûr, je me rends compte que ce n'était sûrement qu'un énième rebondissement de plus mais ça ne m'a pas empêchée de savourer ma lecture. Je ne sais pas ce que j'aime le plus d'ailleurs, l'humour de l'auteur ou les moments de lucidité d'Agatha qui font vraiment tout son charme."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'avais hâte de retrouver notre enquêtrice de choc pour ses deux dernières aventures mais maintenant tout est chamboulé... Je ne sais trop quoi penser de cette prolongation de la série, sans être toutefois sûre de pouvoir y résister. Dans tous les cas, je lirai sûrement au moins un ou deux des romans écrits par R.W. Green pour me faire une idée."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

    et toutes celles de la saga Agatha Raisin, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Chasse aux Sorcières" ?