Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 267

  • Speedy Death de Gladys Mitchell

    Imprimer

    speedy death, gladys mitchell, cosy mystery

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Speedy Death ?

       "Je n'ai absolument aucun souvenir de la manière dont ce livre est arrivé dans ma wishlist, si ce n'est que j'adore la couverture et les "cosy mysteries", mais ce que je sais c'est qu'il y était depuis un bon moment. Je me suis donc décidée à le mettre sur une liste de cadeaux et j'ai eu le plaisir de le recevoir pour mon anniversaire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alastair Bing reçoit quelques amis chez lui quand l'un d'entre eux, le fiancé de sa fille pour être exacte, est retrouvé mort dans la salle de bain. Plus choquant encore, on découvre qu'il ne s'agissait finalement pas d'un homme mais d'une femme ! Alors meurtre ou accident ?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Soyons honnêtes, ma maîtrise de l'anglais, qui me permet de lire des livres mais peut-être pas de comprendre absolument tous les jeux de mots et toutes les subtilités, a peut-être joué dans mon opinion (quoi qu'après avoir lu Jasper Fforde en anglais, je me croyais parée !). Bref, je n'ai pas aimé. L'héroïne, celle qui mène plus ou moins l'enquête, n'est pas vraiment sympathique. Elle semble avoir tout compris avant tout le monde et pourtant n'en touche pas un mot à la police alors même qu'elle est persuadée que d'autres crimes vont être commis. Charmant, vraiment ! Tout ce qui arrive, et qui n'est de toutes façons pas d'un suspense fou, l'amuse. Mais oui, après tout, que sont des vies humaines au regard d'un bon divertissement. De plus, il y a finalement beaucoup de bla-bla pour pas grand chose. Si on finit par être informé de ce qu'il s'est passé, on ne nous donne pas vraiment de détails, ni de scènes qui nous permettraient de nous mettre à la place des personnages. On reste en surface."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai détesté la fin !! Malheureusment, je ne peux vraiment pas vous en dire plus sans vous spoiler mais sérieusement ? Allez, je retourne à mes Agatha Christie, ça vaut mieux..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Speedy Death" ?

  • Poucette de Hans Christian Andersen - Illustré par Marco Mazzoni

    Imprimer

    poucette, la petite poucette, conte pour enfants, Hans Christian Andersen, Marco Mazzoni, Albin Michel

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Poucette ?

       "C'est sur Instagram que j'ai découvert, grâce à une amie, l'existence de cette nouvelle collection de classiques chez Albin Michel. Il en existe trois pour le moment : Poucette, Pinocchio et le Magicien d'Oz. Bien qu'ils soient tous magnifiques, c'est celui-ci, dont je ne connaissais pas l'histoire, qui m'a attirée en premier."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Poucette est née dans une fleur. Pas plus grande qu'un pouce, ses aventures vont se révéler aussi extraordinaires que périlleuses..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       « Ce livre est une véritable merveille, rien à redire de ce coté-là. Les illustrations sont extrêmement poétiques et j’avoue, avec honte, que je ne me serais pas doutée qu’il s’agissait de l’oeuvre d’un homme. Elles dénotent, en tous cas, une grande sensibilité qui se marie parfaitement avec le conte. J’ai bien aimé également cette petite histoire que j’avais certainement déjà entendu dans mon enfance mais dont je ne gardais aucun souvenir. Enfin, j’ai apprécié que la collection, le conte et l’illustrateur soient présentés à la fin de l’ouvrage. »

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je vais essayer de vous expliquer le mélange d'émotions que j'ai ressenti... D'abord, j'ai été déçue, il manque pour moi une conclusion à cette histoire. Ensuite, en lisant les explications présentes, j’ai compris que la fin avait été changée et même si je sais qu’au cours des siècles ce fut le cas à diverses reprises, ça me laisse malgré tout perplexe. En revanche, je suis d’accord avec la direction prise par les auteurs mais ils auraient du selon moi aller jusqu’au bout de leur décision et offrir une vraie fin aux lecteurs, je suis donc frustrée. Si vous vous y retrouvez dans tout ça…" 

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Poucette" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Rendez-Vous avec le Mystère de Julia Chapman

    Imprimer

    les détectives du yorkshire, rendez-vous avec le mystère, Julia Chapman, la bête noire, village anglais, cosy mystery

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec le Mystère ?

       "Voilà une série qui fait désormais partie de mes petits plaisirs anglais récurrents, au même titre qu'Agatha Raisin, et j'ai été ravie de me plonger déjà dans ce troisième tome."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Samson et Delilah se voient confier par le notaire de Bruncliffe une mission un peu inhabituelle mais qui ne devrait pas être trop compliquée : retrouver le certificat de décès d'une jeune femme morte il y a des années. Pourtant, cette enquête pourrait mettre à jour bien des secrets et ça ne plaît pas à tout le monde..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Pour l'essentiel, mon avis est assez similaire à ce que j'ai ressenti pour les romans précédents, je vais donc faire comme l'auteur, me répéter ! Les personnages sont attachants, et nous sommes facilement projetés nous-même dans cette petite ville pourtant pas toujours très accueillante. En revanche ici, certains personnages m'ont manquée, comme le filleul de Samson par exemple, et je reste extrêmement frustrée que certains points ne soient toujours pas éclaircis. Heureusement, l'humour omniprésent me fait un petit peu oublier cela. J'ai particulièrement apprécié l'enquête qui, pour le coup, est originale et nous renvoie dans le passé. Cela permet de ne pas nous replonger dans le schéma récurrent de la petite ville où, tout à coup, le taux de criminalité explose littéralement. En revanche, les détectives amateurs écartent certaines pistes bien vite et la résolution est un peu trop évidente."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin des investigations est extrêmement émouvante. Pour le reste, on aime déjà trop ce duo pour ne pas se séparer d'eux à regret. Malgré tout, les intrigues secondaires et les révélations restent, à mon goût, beaucoup trop lentes et en lisant les dernières lignes, je me dis que le tome suivant risque de beaucoup m'énerver ! Wait and see..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la Bête Noire ICI

    et celles des détectives du Yorkshire LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Rendez-Vous avec le Crime" ?