Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Meurtres sur la Madison de Keith McCafferty

    Imprimer
    • meurtres sur la Madison, Keith mcCafferty, grands espaces américains, gallmeister, policier américainMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres sur la Madison ?

       "Je m'intéresse toujours aux différentes sorties de chez Gallmeister et j'avais lu plusieurs avis positifs sur celui-ci. Cette série semblait se rapprocher de celle de William G. Tapply, chez le même éditeur, que j'avais beaucoup aimé, et ça m'intriguait forcément."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Un jour de pêche comme un autre sur la Madison, c'est un corps qui refait surface au bout de l'hameçon d'un touriste à la place d'une truite. Sean Stranahan, peintre, pêcheur et détective privé à ses heures, pour des raisons bien tortueuses, va se retrouver mêler à cette enquête..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Alors que la pêche est un sport que je ne pratiquerai certainement jamais et qui ne m'attire pas en soi, je pense que je pourrais regarder quelqu'un pêcher pendant des heures. La communion avec la nature, l'eau, les grands espaces, ça a quelque chose de tellement apaisant. Et donc, de façon plutôt surprenante, j'aime les romans qui parlent de pêche, à condition qu'il s'y passe un peu quelque chose quand même, ce qui est le cas ici. L'enquête et le héros couplés au reste m'ont rendue cette lecture très agréable. Je me suis laissée porter par le récit longtemps avant de me rendre compte qu'on n'avançait pas beaucoup dans la résolution du crime mais que ce n'était pas très grave non plus. La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est l'un des personnages secondaires, celui de la vamp, tellement cliché (et que j'ai déjà croisé un certain nombre de fois dans des Gallmeister d'ailleurs...). J'espère de tout coeur qu'elle ne réapparaîtra pas dans les tomes suivants. Heureusement, elle est contrebalancée par le personnage du shérif, une femme forte mais pleine de doutes avec laquelle j'ai hâte de faire plus ample connaissance."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Les éléments se mettant en place petit à petit, la fin n'est pas vraiment une surprise et ne propose pas le cliffhanger du siècle mais c'est en harmonie avec le reste. Je lirai avec plaisir le deuxième roman de la série et plus si affinités."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres Gallmeister ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Meurtres sur la Madison" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Voyages Autour des Lieux Sauvages de Sarah Baxter

    Imprimer
    • voyages autour des lieux sauvages, sarah baxter, amy grimes, guide inspiré du voyageur, guide de voyage, coup de coeurMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Voyages Autour des Lieux Sauvages ?

       "C'est le dernier qu'il me manquait encore dans cette collection, peut-être que j'aurais du faire durer le plaisir mais je n'ai pas pu résister à l'appel de l'aventure."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois, ce sont 25 lieux sauvages que nous propose Sarah Baxter, toujours illustrés par le superbe coup de pinceau d'Amy Grimes..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais vous dire sur cette collection et sorti tous les arguments possibles pour vous amener à craquer. Une nouvelle fois, cet opus est une réussite complète, une petite merveille qui se savoure, et je ne m'en lasse pas une minute. J'aime à la fois découvrir des lieux dont je ne soupçonnais pas l'existence et d'autres plus proches de chez moi comme, ici, la Camargue, où j'ai passé tellement de dimanches enfant à déguster des tellines à l'orange... J'aime à la fois découvrir des lieux que j'aimerais un jour pouvoir visiter et d'autres qui me resteront inaccessible à jamais. J'aime, j'aime, j'aime."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Moi qui n'apprécie pas en général les collections sans fin, j'aimerais que celle-ci ne s'arrête jamais. Vivement le prochain."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des Guides Inspirés du Voyageur ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Voyages Autour des Lieux Sauvages" ?

    Catégories : Lire et Voyager 0 commentaire
  • Welcome to the Hyunam-Dong Bookshop de Hwang Bo-Reum

    Imprimer
    • welcome to the hyunam-dong bookshop, Hwang bo-reum, bienvenue à la librairie hyunam, feelgood book, feelgood coréen, Corée du Sud, littérature coréenne, passion coréeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Welcome to the Hyunam-Dong Bookshop ?

       "C'est une rencontre qui a pris son temps... Je l'ai d'abord répéré en coréen, grâce à sa très belle couverture et à son succès, puis j'ai découvert qu'il sortait en anglais et j'ai encore eu la patience d'attendre le format poche. La très bonne nouvelle c'est, qu'avec tout ça, il a également eu le temps de sortir en français depuis."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Au début, il y a Yeong-Ju, qui vient d'ouvrir sa librairie, puis s'ajoute une cliente fidèle, qui devient une amie et la houspille un peu, et aussi un nouvel employé qui s'occupe du café... Petit à petit, c'est tout une communauté que nous découvrons autour des livres..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Les livres qui parlent de livres, ce sont mes préférés et celui-ci rejoindra joyeusement les préférés de mes préférés. C'est un roman que j'ai parfois reposé pour le faire durer plus longtemps, ce qui ne m'arrive quasiment jamais. On s'y sent tellement bien dans cette librairie, au milieu de gens comme nous, des genswelcome to the hyunam-dong bookshop,hwang bo-reum,bienvenue à la librairie hyunam,feelgood book,feelgood coréen,corée du sud,littérature coréenne,passion corée ordinaires, qui ont leurs problèmes, et des petites choses de leur quotidien qui constituent la vie, qu'on ne voudrait jamais la quitter. Chaque personnage essaie d'avancer, d'être plus heureux, de trouver un sens à ce qui lui arrive, un petit pas après l'autre. Il n'y a pas de grands bouleversements mais de la réflexion, du soutien et de la bienveillance pour chacun d'entre eux. Ajoutez à cela que ça se déroule en Corée du Sud et je ne pouvais qu'être comblée mais ce n'est pas non plus un élément qui devrait gêner ceux qui ne s'y intéresse pas. Si vous voulez un peu de douceur dans un moment suspendu, lisez-le, tout simplement."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Si tous les feelgood coréens qu'on choisissait de nous traduire était de cette qualité, je ne doute pas que cela deviendrait très rapidement la nouvelle tendance à suivre... Hâte de savoir ce que Picquer nous proposera ensuite."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

    et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Bienvenue à la Librairie Hyunam" ?