Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'Inimitable Jeeves de P.G. Wodehouse

    Imprimer

    l'imitable jeeves,jeeves,p.g. wodehouse,allez-y jeeves,intégrale jeeves, classique anglais

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'inimitable Jeeves?

       "Lorsque l'on est, comme moi, fan de classiques anglais, on entend forcément parler de P.G. Wodehouse à un moment ou à un autre. Plusieurs copines blogueuses m'ayant vanté son humour, j'ai décidé qu'il était temps de se lancer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le jeune Bertie Wooster, célibataire rentier et oisif, a le don de se fourrer dans les pires situations. Heureusement, son majordome, Jeeves, d'une intelligence fine, répond toujours présent pour le sortir d'affaire."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai mis très exactement un an et demi pour terminer se livre. Cela vous donne déjà une bonne indication du degré de passion qu'il m'a inspiré! Je ne renie certainement pas la présence d'un haut taux d'humour anglais des plus appréciables et d'une plume agréable mais je me suis vite lassée des facéties à répétition des amis complètement idiots du jeune Wooster et l'absence d'histoire véritable m'a grandement handicapée dans ma progression. Jeeves relève bien sûr le niveau mais il est malgré tout bien trop absent pour contrebalancer toute l'imbécillité des autres personnages qui m'ont plus agacée qu'amusée."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "En le lisant par petits bouts, je dois quand même avouer que je me suis parfois bien amuser mais j'espère vraiment que le tome suivant se munira d'une véritable histoire avec un début, une fin et de l'intérêt au milieu parce que c'est l'intégrale comportant les quatre premiers livres que j'ai acheté."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Classiques 4 commentaires
  • Miss Buncle Married de D.E. Stevenson

    Imprimer

    miss buncle married,miss buncle's book,d.e. stevenson

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miss Buncle Married?

       "Je me suis laissée envoûter l'année dernière par le charme désuet de Miss Buncle dans le premier tome de ses aventures et j'avais très envie de la suivre à nouveau."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Nous retrouvons Miss Buncle mariée et prête à s'installer dans un nouveau village. Mais à peine arrivée qu'elle découvre déjà des secrets qu'elle n'aurait du connaître. Va-t-elle résister à dépeindre ses voisins dans un nouveau livre et y révéler tous leurs travers ou décider d'abandonner l'écriture pour une vie plus paisible? "

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Les livres de D.E. Stevenson sont de petites gourmandises qui se savourent. Ils sont pleins d'humour, de personnages attachants et de bons sentiments. Il ne s'y passe pas forcément grand chose, mais pour moi qui aime la psychologie des personnages, j'y trouve toujours de la matière. Miss Buncle est délicieuse de simplicité et de naïveté et l'on a vraiment l'impression de retrouver une amie. On découvre, de plus, toute une palette de nouveaux venus: des excentriques, des gens simples, des égoïstes et des sauvageons, de quoi ravir les capacités d'analyse de Barbara Buncle aussi bien que les miennes. Malheureusement, tout ce qui tourne autour de l'écriture et des conséquences coquasses que cela avait eu dans le premier opus sont ici quasi inexistants et c'est vraiment dommage."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai été quelques peu déçue par la fin, très conventionnelle mais ma foi, il ne faut pas oublier que ce livre a été écrit en 1936! Je lirai sans aucun doute la suite, ou l'un des autres romans de D.E. Stevenson, de toutes façons les couvertures sont bien trop belles pour que je puisse résister."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur les livres de D.E. Stevenson ICI

    et la chronique de Celia's House, réécriture de Mansfield Park, sur Jane Austen is my Wonderland

  • Moi, Jennifer Strange, Dernière Tueuse de Dragons de Jasper Fforde

    Imprimer

    jennifer strange,moi jennifer strange dernière tueuse de dragon,saga jennifer strange,jasper fforde,thursday next

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Moi, Jennifer Strange, Dernière Tueuse de Dragons?

       "Aucun livre de Jasper Fforde ne m'échappera, c'est un fait établi! Après avoir attendu un tant certain de pouvoir trouver celui-ci en format poche, j'ai fini par craquer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jennifer Strange, 15 ans, orpheline est la directrice remplaçante de l'une des dernières Maisons d'Enchantement du Royaume. Comme si ce n'était pas une responsabilité suffisante, elle va découvrir qu'elle est également la dernière tueuse de dragons et que ce n'est pas forcément aussi "cool" que ce que l'on pourrait penser."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'il a à la fois les qualités des livres de Jasper Fforde et celles des livres "Young Adult". Je m'explique: on retrouve l'univers loufoque et l'imagination débordante de l'auteur tout en étant plus simple et plus abordable que ses autres romans. C'est donc un vrai plaisir de lecture! Pour les fans de l'auteur, il est évident qu'il a bien fait son travail de simplification, même si certains personnages passent un peu au travers de ce "filtre" et paraissent avoir bien plus que l'âge d'enfant ou d'ado qui leur est attribué! Cependant, on retrouve aussi quelques petits défauts du genre: une histoire un peu trop inexistante et que l'on oublie finalement assez rapidement."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Se plonger dans un univers crée de toutes pièces par cet auteur, c'est toujours un bonheur auquel je ne résiste pas, que voulez-vous. Il est donc évident que je lirai la suite, en espérant que Jasper Fforde y aura trouvé le subtil point d'équilibre."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Jasper Fforde ICI 

    et toutes celles sur les Jennifer Strange LA

    Catégories : Lire et Imaginer 10 commentaires