Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 229

  • Meurtres et Charlotte aux Fraises de Joanne Fluke

    Imprimer
    • joanne fluke, meurtres et charlotte aux fraises, les enquêtes d'hannah Swensen, cosy mystery, cosy mystery américain, Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres et Charlotte au Fraises ?

       "J'ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes de cette saga en service presse de la part des éditions le Cherche Midi et je dois dire que depuis que j'ai rencontré Hannah, j'avais hâte de la retrouver."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Hannah est jurée dans un concours de pâtisserie. Tout se passait bien jusqu'à ce que Boyd Watson, le coach de l'équipe de basket, soit nommé à ses côtés. Depuis qu'elle sait qu'il bat sa femme, elle se contient difficilement en sa présence. Heureusement, elle n'aura pas à la supporter longtemps, le soir même, il est assassiné..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est vraiment une série que j'aime bien et ça se confirme avec ce nouvel opus. L'héroïne nous ressemble, on peut facilement s'identifier et son métier de pâtissière n'est pas un prétexte à l'intrigue. D'ailleurs, les différentes recettes qui émaillent le roman sont un bonus non négligeable. Ici, j'ai aimé l'enquête et l'excuse permettant à Hannah de fouiner partout à la place de la police était plausible, dommage qu'elle ait été si sous-exploitée au final. J'aurais aussi apprécié qu'elle tienne quand même son beau-frère au courant de ses découvertes au fur et à mesure et qu'on n'ait pas autant l'impression que la police se tournait les pouces. Si ça reste de l'ordre du détail pour le moment, je me demande comment l'auteur compte tenir une vingtaine de tomes sur ce mode-là. Enfin, jusqu'ici, je dois dire que je m'amuse bien et l'ambiance glaciale d'Eden Lake est... rafraîchissante."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Là encore, j'espère que l'héroïne ne passera pas à deux doigts de se faire trucider dans chacun des tomes mais pour le moment, c'est certain, j'ai l'intention de continuer cette série parfaite pour les gourmands. D'ailleurs, je vous mets au défi de terminer ce livre sans dévorer un seul cookie !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Hannah Swensen ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Meurtre et Charlotte aux Fraises" ?

  • Les Enquêtes de Lady Rose 2 - Soupçons et Préjugés de M.C. Beaton

    Imprimer
    • Les enquêtes de lady rose, lady rose enquête, saga lady rose, soupçons et préjugés, m. c. beaton, cosy mystery, littérature anglaiseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Soupçons et Préjugés ?

       "J'ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes, dès leur sortie, de la part des éditions Albin Michel. Et comme ma découverte de cette nouvelle série fut très agréable, je ne me suis pas fait prier pour attaquer celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Une nouvelle fois, Lady Rose ne peut s'empêcher de dire ce qu'elle pense haut et fort et de s'attirer des ennuis. Heureusement, le Capitaine Cathcart, maintenant officiellement détective, n'est jamais trop loin ou trop occupé pour la secourir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai retrouvé avec plaisir les quatre personnages principaux de cette série : Lady Rose, Harry et leurs domestiques. Dans le précédent, la femme de chambre et la majordome étaient de loin les plus interessants mais dans celui-ci, les deux aristocrates prennent un peu d'épaisseur, essentiellement grâce à leur antagonisme. J'ai particulièrement apprécié que le Capitaine n'hésite pas à dire le fond de sa pensée à Rose lorsque celle-ci fait fausse route, ce qui lui arrive régulièrement, et elle-même gagne en humanité à travers ses erreurs. Pour le reste, on ne peut nier que les situations ridicules et/ou périlleuses sont nombreuses, peut-être un peu trop, et que la trame ressemble énormément au tome précédent mais honnêtement il est très facile de se prendre au jeu."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je maintiens mon verdict : je préfère les séries Hamish Macbeth et Agatha Raisin à celle-ci. Ici, pour moi, le style et l'époque donnent un mélange étrange qui ne prend pas tout à fait. Pour autant, cela reste extrêmement divertissant et la fin est à la hauteur de ce à quoi M.C. Beaton nous a habitué, on a instantanément envie de se jeter sur la suite ! Il va pourtant falloir patienter jusqu'au mois de novembre pour avoir le fin mot de l'histoire."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

    et toutes celles des enquêtes de Lady Rose, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Soupçons et Préjugés" ?

  • The Flat Share de Beth O'Leary

    Imprimer
    • the flat share,beth o'leary,lire en anglais,feelgood book,à moi la nuit toi le jourMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Flat Share ?

       "C'est le genre de roman un peu incontournable, que l'on a vu partout, aussi bien en français qu'en anglais, et qui s'insinue petit à petit dans vos envies, jusqu'au jour où résister devient trop difficile."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Leon a besoin d'argent et il travaille de nuit, Tiffy a besoin d'un logement à bas prix et elle travaille de jour. Ils décident donc, sans se connaître, de partager le même lit mais jamais au même moment..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est, à n'en pas douter, un super roman feelgood. J'ai aimé la personnalité très lumineuse de Tiffy, celle plus réservée de Leon et l'idée de départ est vraiment originale. J'ai apprécié aussi qu'on ne se limite pas à un roman où tout est joyeux et tout se passe en surface et que des sujets plus difficiles soient abordés. D'ailleurs, j'ai trouvé le traitement de la relation avec un pervers narcissique particulièrement juste. Les nombreuses petites intrigues secondaires nourrissent également le récit. Après, je ne peux pas dire que j'ai été surprise, tout reste assez cousu de fil blanc et parfois c'est même légèrement too much à mon goût, dans les scènes positives comme dans les négatives. Peut-être qu'à force d'en entendre parler, j'en attendais trop et finalement c'est un roman excellent dans son domaine mais est-ce qu'il sort vraiment du lot ? Je ne suis pas sûre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin traîne un petit peu en longueur mais ces quelques petits défauts ne m'empêchent pas d'avoir envie de lire the Switch, le deuxième roman de l'auteur. Disons juste que maintenant ma jauge d'attentes sera certainement plus équilibrée."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "The Flat Share" ?