Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 25

  • The House Witch and the Enchanting of the Earth de Delemhach

    Imprimer
    • the house witch, the house witch and the enchanting of the earth, delemhach, Emilie Nikota, cosy fantasyMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The House Witch and the Enchanting of the Earth ?

       "Je rôdais sur les sites des libraires à la recherche du livre parfait pour ma box d'automne et il devait remplir de nombreux critères : ambiance, histoire, couverture... Et c'est pour celui-ci que j'ai opté."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Finlay Ashowan vient d'être engagé comme cuisinier en chef au château du Roi et de la Reine de Daxaria mais à peine arrivé, il fait déjà parler de lui et de son mauvais caractère. Pourtant, il a bon coeur, mais comment cacher que vous êtes un magicien quand tout le monde entre et sort sans cesse de votre cuisine ?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Le roman me faisait un petit peu peur parce qu'il souffre de la nouvelle affliction infligée par les éditeurs, il est écrit minuscule. Donc non seulement c'est un pavé mais en plus on l'impression de ne jamais avancer. Pour contrer ce problème et que je me lasse pas de ma lecture, il me faut une histoire forte. Ici, pour le côté cosy, on pourrait difficilement faire mieux, c'est la fonction même du "house witch", que tout le monde se sente bien autour de lui, et c'est vraiment réussi. Les personnages contribuent à cette ambiance douillette, ils se lient petit à petit et forment une équipe soudée contre vents et marées. Le côté fantasy aussi m'a beaucoup plu, cette magie réconfortante et protectrice, ces disputes entres les mages et les magiciens, ainsi que l'humour qui vient pimenter tout ça (même si on frôle la vulgarité parfois et qu'on se demande un peu d'où ça sort).

       En revanche, l'intrigue n'avance pas du tout et cela ajoute à la frustration des pages qui ne se tournent pas. Même si je m'y sentais tellement bien que je voulais tout le temps y retourner, j'ai fini par me fatiguer des tours et des détours pris par l'autrice et qui ne mènent jamais nul part. Pour couronner le tout, je n'ai pas adhéré une seconde à l'histoire d'amour, vraiment, on n'y croit pas du tout et elle m'a laissée de marbre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'aurais adoré assister à des scènes que j'attends avec impatience depuis presque le début du tome 1 et qui n'arriveront sans doute qu'à la fin du tome 3 mais je ne crois pas que je lirai la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques cosy fantasy ICI

     

    Alors, vous craquez pour "The House Witch and the Enchanting of the Earth" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire
  • Legends & Lattes de Travis Baldree

    Imprimer
    • legends & lattes, Travis Baldree, cosy fantasy, fantasyMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Legends & Lattes ?

       "C'est un livre dont on a beaucoup parlé, il était donc difficile de passer à côté, et je trouvais qu'il s'intégrait parfaitement dans les ingrédients de ma PAL d'automne."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Viv est une orc qui est plus réputée pour le maniement de son épée que pour ses talents culinaires mais elle est décidée à changer de vie et à réaliser son rêve d'ouvrir un café..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai choisi de le lire en anglais parce que la couverture comme le prix m'attiraient plus mais il est disponible en français également. J'avais un peu peur de ne pas tout saisir, à cause du vocabulaire particulier de cet univers mais finalement c'est plutôt accessible.

       J'aime beaucoup les histoires qui tournent autour d'un bâtiment que l'on remet en état, d'un projet qu'on met en oeuvre, à cause de ma maniaquerie sans doute, j'adore voir les choses se mettre en place petit à petit et se fut le cas ici également. On accompagne Viv dans chaque étape de la création du café et c'est vraiment plaisant mais au bout d'un moment, ça ne suffit pas à masquer qu'il ne se passe pas grand chose quand même. Et si j'aime beaucoup l'idée de la cosy fantasy, j'ai trouvé qu'ici on penchait plus du côté cosy que du côté fantasy. Si on enlève le fait qu'un des personnages est un orc, l'autre un elfe et le troisième un raton laveur, il n'en reste même rien du tout. Bref, ce fut une lecture bien agréable, aucun doute là-dessus, mais peut-être un peu trop 'gentille' à mon goût."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je ne ressens pas forcément l'envie de continuer cette série de prime abord, sauf que le tome deux, qui se déroule en fait avant si j'ai bien compris, tourne autour des livres alors..."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Legends & Lattes" ?

  • Les Émeraudes de Sang d'Ann Granger

    Imprimer
    • les émeraudes de sang, lizzie et ben, lizzie et ben ross, policier anglais, policier historique, Ann GrangerMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Émeraudes de Sang ?

       "C'est une série que je lis depuis longtemps maintenant, parfois avec des hauts et des bas, mais que je suis toujours contente de retrouver finalement, ici pour ce neuvième tome déjà."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'il lui a rendu visite le jour même, l'inspecteur Ross apprend que l'antiquaire receleur Jacob Jacobus, que la police n'a jamais réussi à coincer, vient d'être assassiné. Même si son supérieur préfèrerait qu'il enquête ailleurs, Ben ne peut s'empêcher de s'intéresser à l'affaire."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce tome-ci fait partie de ceux que j'ai préféré je crois. Deux histoires s'entremêlent, un meurtre et un vol de bijoux, dans des quartiers et des milieux bien différents, rendant tout cela intéressant, et les pages se tournent toutes seules. Le roman est assez court, évitant les longueurs inutiles et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On retrouve un personnage secondaire haut en couleur, déjà croisé auparavant, alors que je reproche souvent à Ann Granger justement de ne pas réutiliser la matière de ses précédents romans pour créer une communauté autour de ses héros et donner de l'épaisseur à son univers. Et ce tome-ci ne fait que confirmer que, décidément, j'aimerais vraiment qu'elle le fasse plus souvent. Le meurtrier en revanche, n'était pas très difficile à trouver, les personnages n'étant finalement pas très nombreux, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai parfois hésité à le faire mais cette fois je n'ai aucun doute sur le fait que je continuerai à cheminer encore un peu en compagnie de cette série."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes de Lizzie et Ben Ross ICI

    et toutes celles sur les romans d'Ann Granger, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Les Émeraudes de Sang" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire