Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 272

  • Agatha Raisin Enquête 15 - Bal Fatal de M.C. Beaton

    Imprimer
    • agatha raisin,enquête,m. c. beaton,cotswolds,village anglais,détective privé,agatha raisin enquêteMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bal Fatal ?

       "Comme toujours, j'avais hâte de retrouver Agatha Raisin dans ses nouvelles aventures, de me replonger dans l'ambiance de ces petits villages des Cotswolds plein de charme et de meurtriers..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois ça y est, c'est décidé, Agatha va ouvrir son agence de détective privé mais elle ne s'attendait pas à devoir passer ses journées à retrouver des chats perdus. Alors lorsqu'une riche divorcée va lui demander de l'aider à protéger sa fille menacée de mort, elle va sauter sur l'occasion..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai vraiment aimer cette enquête, qui se révèle multiple et pleine de rebondissements. Agatha a bien évolué depuis les premières pages de cette saga et c'est un régal. J'aime quand l'auteur nous montre que malgré ses défauts et sous sa brusquerie, c'est une femme au coeur tendre. Charles est également de retour, pour mon plus grand plaisir, et sa relation avec l'enquêtrice, plus saine, me plaît de plus en plus. Je trouve dommage, en revanche, que son majordome ne soit pas plus exploité, il est hilarant ! Ajoutez à cela une nouvelle voisine un peu toquée, la femme du pasteur toujours aussi bienveillante, les visites d'un Roy plus farfelu que jamais et vous avez tous les ingrédients pour passer un excellent moment."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "On finit toujours un peu de la même façon, avec des tentatives d'assassinats à n'en plus finir, mais ici ce n'est pas vraiment l'essentiel. Je l'ai dit, humainement, Agatha a beaucoup évolué et j'ai adoré sa prise de conscience finale et le repas qu'elle organise pour ses amis. Je referme ce quinzième tome en l'aimant encore plus qu'avant !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Bal Fatal" ?

  • Heidi by Johanna Spyri

    Imprimer

    heidi, johanna spyri, penguin, Anna bond, rifle paper co, les classiques de l'enfance

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Heidi ?

       "Deuxième opus de cette superbe collection que je lis et qui m'a été offert à Noël, je crois qu'il vous suffit de voir la couverture pour comprendre pourquoi j'ai craqué."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Heidi est élevée par sa tante à la mort de ses parents mais cette dernière vient de trouver un nouvel emploi et profite de cette occasion pour confier l'enfant à son grand-père, un homme à la réputation sombre qui vit comme un ermite dans les montagnes..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je me rappelle parfaitement des dessins animés de mon enfance et je pense même l'avoir déjà lu et j'ai donc retrouvé tous ces personnages avec grand plaisir et plusieurs passages ont réveillé de vieux souvenirs. Pour une fois, je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un livre pour enfants et il me semble que l'on peut vraiment le découvrir à tout âge sans s'ennuyer une minute. Bien sûr, avec mes yeux de grande personne, j'ai peut-être trouvé tout le monde un peu trop incroyablement gentil et généreux mais c'est bien rafraîchissant ma foi. Je suis finalement bien contente que ce livre fasse partie de cette collection alors que ce n'est pas celui qui me tentait le plus, même si ça reste étrange de lire en anglais un livre qui a originellement été écrit en allemand."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Tout est bien qui finit bien dans Heidi ! C'est en quelque sorte un conte de fée finalement..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la collection Anna Bond ICI

     

    Alors, vous craquez pour cette sublime édition d'"Heidi" ?

  • L'Attentat de Lancaster Gate d'Anne Perry

    Imprimer

    saga pitt, Anne Perry, l'attentat de lancaster gate, policier, anglais, charlotte et Thomas Pitt, spécial branch

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'attentat de Lancaster Gate ?

       "Entre les Pitt et moi, c'est une histoire d'amour qui dure, même si je dois bien avouer qu'elle s'étiole un peu avec le temps. S'il est vrai que les derniers tomes sont moins bons que les premiers, je ne peux pour autant tout simplement pas les abandonner en cours de route."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "À Lancaster Gate, un attentat visant des policiers a fait deux morts et des blessés graves. Les anarchistes sont les suspects idéaux mais il se pourrait bien que l'enquête de Pitt et de Tellman mette à jour une réalité bien plus dérangeante..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'avoue que cette série ne me passionne plus comme au premier jour et ça faisait un moment que je ne m'y étais pas replongée. Du coup, j'étais franchement contente de retrouver cet univers et tous ses personnages, toujours aussi attachants. J'ai également beaucoup aimé le sujet de l'enquête, riche en rebondissements et en confrontations en tous genres. En revanche, la façon dont sont menées les investigations me laisse franchement perplexe : par exemple, cette dénonciation maladroite dès les premières pages qui sort franchement de nul part, ou le traitement excessivement léger des soupçons qui pèsent sur un jeune homme bien né, pour ne citer que les principaux éléments. Malheureusement, cela donne vraiment l'impression que Pitt accorde certaines faveurs aux privilégiés alors que c'est aux antipodes de ce qu'il est réellement. Il s'agit en fait ici de compassion mais cela n'a rien à faire au début du roman, alors qu'il ne connait pas encore tous les tenants et les aboutissants de l'histoire et ça enlève de l'impact à la fin du roman je trouve, pourtant très bien menée. C'est à mon sens la seule erreur, mais pas des moindres, de ce tome, que j'ai trouvé par ailleurs bien meilleur que certains des derniers que j'avais lu."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai vraiment beaucoup aimé la fin parce qu'elle est différente, amusante et pleine d'humanité. Je suis ravie d'avoir fait un bon de chemin supplémentaire aux côtés de Thomas, Charlotte, Emily, Vespasia et les autres..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la série Charlotte et Thomas Pitt ICI

    et toutes celles des livres d'Anne Perry LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "l'Attentat de Lancaster Gate" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire