Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 455

  • Elinor Jones, le Bal d'Hiver

    Imprimer

    elinor jones,tome 1,algésiras,aurore,le bal d'hiver

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Elinor Jones?

       "Après la fabuleuse découverte que fut la bande dessinée Princesse Sara, je continue mon exploration de la collection Blackberry de la maison d'édition Soleil... Et le plaisir est toujours au rendez-vous!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La jeune Elinor Jones vient d'être embauchée comme couturière par la famille Tiffany. Miss Bianca, qui est encore une enfant mais dessine déjà toute la collection, l'accueille à bras ouverts alors que son frère est plutôt désagréable. Du moins, se sont les premières impressions qui ne se révéleront peut-être pas exactes."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai longtemps cherché des bandes-dessinées qui allieraient de beaux dessins à des histoireselinor jones,tome 1,algésiras,aurore,le bal d'hiver intéressantes et avec cette collection je l'ai enfin trouvé! Elinor Jones m'a autant séduite que Princesse Sara, un nouveau coup de coeur donc! Tous les éléments sont réunis pour que cela fonctionne avec, en plus, une pincée de belles robes et de mode, un soupçon de mystères et d'énigmes, un vrai régal! Le seul défaut? Un goût de trop peu."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Malgré toutes mes bonnes résolutions, mes envies d'être raisonnable, surtout avec tous les cadeaux que j'ai à acheter ce mois-ci, je crois que je ne vais pas résister à l'envie d'aller m'acheter au plus vite le tome 2!"

     

         Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez mes autres chroniques de la Saga Elinor ICI

  • My Way de Ji Di

    Imprimer

    my way, ji di, manga

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec My Way?

       "C'est sur un blog que j'ai aperçu pour la première fois ce véritabel OVNI aux dessins si attirants et je n'ai pas pu résister à la poésie qui s'en dégageait!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Nous suivons l'homme au chapeau à travers un voyage au cours duquel il va faire différentes rencontres qui constitueront diverses petites histoires."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme prévu, les dessins m'ont charmée plus que je ne saurais dire. Ils sont vraiment d'une grande beauté. En revanche, tout le reste m'a malheureusement plus ou moins déçue... Le découpage en petites histoires, comme toujours, ne me séduit pas. L'histoire qui est à nouveau racontée mais cette fois en prose, à la fin de chaque illustration, m'a semblée bien inutile et assez redondante. Quant aux histoires en elles-mêmes, elles sont tristes, tournent toujours autour du même thème et comportent des morales que j'ai trouvé soient très "donneuses de leçon", soient très naïves."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Vous l'avez compris, de manière générale, c'est une déception! Je répète cependant à quel point les dessins m'ont envoutée! Il serait vraiment intéressant que Ji Di s'associe à un scénariste pour un vrai manga, voire un dessin animé!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouver toutes mes chroniques de mangas LÀ.

    Catégories : Lire en Images 4 commentaires
  • La Reine Margot d'Alexandre Dumas

    Imprimer

    la reine margot, alexandre dumas, dumas, rois de france, reine de navarre, les trois mousquetaires

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Reine Margot?

       "L'année dernière, il m'a été fait le grand honneur de devenir la marraine d'une merveilleuse petite Margot. Gardant un souvenir époustouflant de ma découverte d'Alexandre Dumas, je me suis dit que c'était l'occasion de lire ce classique de la littérature française!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'histoire, c'est l'Histoire de France. L'histoire du Roi et de la Reine de Navarre, l'histoire du massacre de la Saint-Barthélémy, de la grande Catherine de Médicis et de ses fils... Tout cela remanié et romancé par les soins d'Alexandre Dumas père. "

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Dès les premières pages, certains éléments me reviennent en mémoire et je me rends compte, non sans surprise, que j'ai déjà lu ce livre. Mais pourquoi alors est-ce que je n'en garde aucun souvenir alors même que la lecture des Trois Mousquetaires, du Vicomte de Bragelonne et de 20 ans après est inscrite au fer rouge dans ma mémoire? Au bout de 200 pages, je commence à entrevoir une réponse... Bien que tout les éléments d'un bon livre soient réunis, je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire, et cela me chagrine beaucoup!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "De la même façon que cela avait commencé: malgré mon envie, impossible de me passionner pour ce livre. Il manque un ingrédient, je ne sais pas lequel, mais pour moi la magie de Dumas ne fut pas au rendez-vous cette fois-ci."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Classiques 14 commentaires