Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 451

  • La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson

    Imprimer

    la fille de braises et de ronces, rae carson, robert laffont, collection R, the girl of fire and thorns

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Fille de Braises et de Ronces?

       "Une fois n'est pas coutume, c'est ici la maison d'édition Robert Laffont qui m'a permis de découvrir ce livre, et je l'en remercie car c'est un véritable coup de coeur."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Elisa, Princesse d'Orovalle, menait jusqu'à présent une vie bien tranquille pendant que son père et sa soeur gouvernaient le royaume. Mais voilà qu'ils décident soudainement de la marier le jour de ses 16 ans sans lui donner réellement d'explication. Cela aurait-il un rapport avec le fait que le destin l'ait choisi pour porter la Pierre Sacrée?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne lis pas souvent de livres classés "jeunesse", non que je n'aime pas ça, au contraire, mais parce que j'aila fille de braises et de ronces,rae carson,robert laffont,collection r,the girl of fire and thorns toujours peur de tomber sur des niaiseries. Ici point de cela et l'on peut dire que j'ai tout aimé, autant la première partie où l'on apprend à connaître l'héroïne, ses doutes et ses peurs, que la suite où il est plus question de stratégie et de combat! J'avais un peu peur du moment où l'on passerait à l'action parce que les champs de bataille et les grandes épopées ce n'est pas ce que je préfère mais ici, je ne sais pas si cela est du au fait que l'auteur est une femme, mais je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai pu me reconnaître également dans ces moments-là. Si je devais vraiment trouver quelques défauts, je dirais que le dénouement fut un peu rapide mais comme il y a une suite, je suppose que nous laisser légèrement sur notre faim fait partie du marché! "

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La suite en octobre... Ça va être long..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

  • Dorchester Terrace d'Anne Perry

    Imprimer

    dorchester terrace,anne perry,thomas pitt,charlotte pitt,monk

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dorchester Terrace?

       "Anne Perry m'a fait briser ma première résolution de l'année: "ne plus acheter de livres tant que ma PAL n'a pas baissé!" Tant pis, je ne peux pas résister!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Thomas Pitt est désormais le Capitaine Pitt, directeur de la Special Branch. Plus que jamais il doit faire ses preuves face à des politiciens sceptiques et à de sérieuses menaces d'attentats sur le sol britannique."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Enfin je retrouve la plume d'Anne Perry qui m'avait fait me jeter sur ses livres il y a deux ans! Non seulement Pitt récolte enfin le fruit de ses efforts, parce que je commençais à être vraiment fatiguée que se ne soit pas le cas, mais nous avons également droit, en plus de l'enquête de la Special Branch, à un meurtre dans la haute société. Et disons le clairement, cela nous avait bien manqué! Tout est donc parfait, même si Gracie et Tellman manquent à l'appel! Il y a même une dimension supplémentaire dans cet opus avec les responsabilités qui incombent désormais à Thomas et qui le poussent à se poser des questions sur lui-même. Le seul défaut de cet ouvrage est que parfois on tourne un peu en rond, on se répète. Certains personnages savent des choses qu'on ne leur a pas dit et d'autres en oublient qu'ils savent déjà! Ce n'est pas très gênant mais quand même, je veux bien pardonner à l'auteur, du à son grand âge sans vouloir l'offenser, mais n'y a-til personne pour la relire??

       Enfin, une fois de plus j'ai un énorme coup de gueule à passer contre 10-18. Alors je veux biendorchester terrace,anne perry,thomas pitt,charlotte pitt,monk,saga pitt admettre que vous ayez envie de neuf et de nouvelles couvertures mais changer le graphisme d'une série au 27ème opus, c'est juste dégueulasse!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le roman finit sur un coup d'éclat poignant qui place réellement ce livre dans une dimension différente. Je suis soulagée d'avoir enfin retrouvée la Anne Perry que j'aime et bien sûr, vivement le prochain!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

    et tous ses contes de Noël LA.

  • Meurtre dans le Boudoir de Frédéric Lenormand

    Imprimer

    voltaire,frédéric lenormand,babelio,meurtre dans le boudoir,la baronne meurt à cinq heures

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtre dans le Boudoir?

       "J'ai découvert cet ouvrage grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. J'avais déjà postulé pour la Baronne Meurt à Cinq Heures, le premier tome, lors d'une précédente proposition, mais cette fois-ci j'ai eu plus de succès!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Voltaire, sur le point de publier ses Lettres Philosophiques et que plus personne ne croit lorsqu'il jure ses grands dieux qu'il n'en est pas l'auteur, se voit contraint d'aider le lieutenant Hérault à résoudre une série de crimes, s'il ne veut pas lui-même finir au fond d'un cachot à la Bastille!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il y a dans ce livre un ensemble d'éléments fort intéressants: une enquête policière, un contexte historique et beaucoup d'humour. C'est donc sans aucun doute un livre divertissant et qui se lit facilement. Je le conseille cependant plus à ceux qui ont envie de rire qu'à ceux qui seraient fans de thriller, l'enquête n'étant finalement qu'un élément assez secondaire de l'histoire et ne devenant intéressante que sur la fin. A vrai dire, si je dois définir un genre pour cet ouvrage, c'est la farce qui me vient immédiatement à l'esprit. Et pour ce qui est de Voltaire, j'avoue n'avoir absolument aucune connaissance sur son caractère réel, mais ici il tient indéniablement le rôle du bouffon!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Quoi qu'agréable à lire, je crains que l'histoire peu approfondie, et tournant finalement principalement autour de la vie du personnage principal au caractère assez grotesque, ne m'ait pas convaincue au point de vouloir retenter l'expérience."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

       Je remercie Babelio et JC Lattès pour la découverte de ce livre.

    Catégories : Lire et Enquêter 173 commentaires