Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 450

  • Le Mouron Rouge de la Baronne Orczy

    Imprimer

    le mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernelMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mouron Rouge?

        "Je ne saurais dire quand exactement j'ai su qu'un jour ou l'autre il faudrait que je lise le Mouron Rouge, mais ça faisait un bon moment qu'il était dans ma wishlist! Deux conditions auxquelles je ne pouvais pas résister se sont  alors présentées: une version gratuite pour mon Kindle et une proposition de lecture commune de ma copine Pimpi!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Pendant la Révolution Française, les têtes des aristocrates se guillotinent par centaines dans l'allégresse générale! Mais c'est sans compter le Mouron Rouge, un anglais mystérieux et 19 de ses jeunes compatriotes qui les aident à s'enfuirle mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernel en échafaudant des plans plus rocambolesques les uns que les autres..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Ce livre est très court et se finit avant qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte. Cela n'empêche pourtant ni que l'on s'attache aux personnages, ni d'intenses scènes d'émotion! Malgré tout, si ce n'est pas un coup de coeur, c'est que l'on sent encore l'auteur sur sa réserve, le mouron rouge,baronne orczy,emmuska orczy,the scarlet pimpernelcomme si ce livre était un peu la mise en place de tout ce qui était à venir. On voudrait découvrir plus de mauvais tours du Mouron Rouge, dénouer plus de mystères, suivre plus d'aventures..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre mais je reste un peu sur ma faim. Toutes les conditions sont donc réunis pour que je meurs d'envie de lire la suite au plus vite!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain pour notre nouveau rendez-vous hebdomadaire!

       Et surtout, n'oubliez pas d'aller lire l'avis de Pimpi, ma jumelle cosmique, sur son blog Marque ta Page!

    Catégories : Lire des Romans 10 commentaires
  • Les Boucanières d'Edith Wharton

    Imprimer

    les boucanières,edith wharton,chez les heureux du monde,marion mainwaring,auteur américain

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Boucanières?

       "J'avais décidé de découvrir Edith Wharton dont j'entendais souvent parler et j'avais d'ailleurs d'ores et déjà intégré Chez les Heureux du Monde à ma PAL, mais lorsque j'ai vu celui-ci, je l'ai trouvé beau et je me suis dit que pour se faire un avis sur un auteur, mieux valait lire deux de ses oeuvres qu'une seule!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cinq jeunes américaines à la recherche de maris et boudées par la bonne société New-Yorkaise, débarquent à Londres, bien décidées à s'y faire une place..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai été heureuse de retrouver la magnifique plume d'Edith Wharton! J'ai finalement bien fait de lire deux de ses livres, parce qu'après le premier, d'une si grande tristesse, je n'aurais pas eu le courage de m'y remettre si je n'avais pas déjà eu cet ouvrage-ci en ma possession, et ça aurait été fort dommage! J'ai passé de très agréables moments en compagnie de ces américaines qui viennent un peu rafraîchir et choquer, à notre grand plaisir, la vieille aristrocratie anglaise! Les changements de tons sont assez fréquents et on a parfois l'impression de lire une chronique plus qu'un roman, ce qui change un peu finalement. J'avoue tout de même une préférence pour la première moitié du livre, bien plus gaie! Il semble que l'auteur est décidemment bien du mal à attibuer des destins heureux à ses héroïnes..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Cette deuxième tentative m'incite à vouloir en découvrir plus encore d'Edith Wharton. Cependant, ce ne sont décidemment pas les fins que je préfère chez elle, et ici, alors même que l'oeuvre inachevée de l'auteur a été terminé par une autre dame, j'ai l'impression alors que je referme les dernières pages, qu'il manque encore quelque chose!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Classiques 16 commentaires
  • Victoria, Reine et Tueuse de Démons de A.E. Moorat

    Imprimer

    a.e. moorat,la reine victoria,reine et tueuse de démons,bit lit

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Reine Victoria?

       "J'adore la Reine Victoria et je suis toujours à la recherche de livres parlant d'elle, biographies, romans ou autre! Lorsque je suis tombée sur celui-ci, je me suis dit que c'était une façon nouvelle et originale d'aborder le sujet!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que la jeune Victoria est sur le point de devenir Reine, les incidents étranges s'accumulent dans la capitale, jusqu'à cette nuit où Victoria est attaquée dans sa propre chambre par une succube! Elle découvre alors un monde qu'elle ne soupçonnait pas et apprend qu'elle ne peut plus se fier à personne."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'idée de départ ne me déplaît pas! J'ai l'esprit ouvert, je ne suis pas contre quelques démons à la Cour d'Angleterre. En revanche, ce qui me gêne beaucoup plus c'est qu'ici, comme dans P&P & Zombies, l'auteur semble se sentir obligé d'en faire trop et de verser directement dans le scabreux, voire le scatologique! Les personnages hautement placés lâchent des vents au milieu de leurs conversations, la fin d'un combat durant lequel beaucoup de tripes ont été mises à jour donne lieu à des commentaires sur les excréments qui s'y trouvent et l'odeur qu'ils dégagent et ceux qui enquêtent sur des meurtres gravissimes pensent en même temps à ce qu'il aimerait faire aux femmes qu'ils croisent!! Charmant!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis quand même moins déçue que par la version remaniée de P&P, peu-être que je commence à m'habituer, cependant je continue à m'interroger sérieusement sur ce besoin des auteurs de venir rajouter ce genre d'éléments! D'autant que sans cela, celui-ci serait pas mal du tout!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires