Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un Etranger dans le Miroir d'Anne Perry

    Imprimer

    un étranger dans le miroir, anne perry, monk, charlotte pitt, thomas pitt

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Etranger dans le Miroir?

       "J'ai repoussé aussi longtemps que possible la découverte de cette série parce que le jour où j'aurai lu tous les Anne Perry sera bien triste. Et puis un beau matin, vous savez ce que c'est lorsque l'on se retrouve devant sa PAL et qu'un livre vous choisit..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "William Monk, inspecteur, se réveille à l'hôpital avec une mémoire aussi vierge qu'un nouveau né. Très vite, il va comprendre que s'il ne veut pas perdre sa place, il lui faut cacher ce nouveau handicap. Mais difficile d'enquêter sur les autres quand on ne sait pas qui l'on est soi-même."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je me suis régalée à la lecture de ce premier tome d'une série qui s'annonce passionnante. On retrouve tous les éléments que l'on aime déjà chez Anne Perry: l'Angleterre du dix-neuvième siècle, des enquêtes époustouflantes dans la haute société londonienne et on découvre en prime un enquêteur particulièrement intriguant. C'est bien la première fois que je découvre le caractère d'un personnage en même temps que lui-même et que je m'interroge avec lui sur ses actes et son passé. En bref, on ne sait plus où donner de la tête tellement les éléments intéressants sont nombreux même si j'avoue que j'aurais aimé en savoir encore plus surun étranger dans le miroir,anne perry,monk,charlotte pitt,thomas pitt,saga monk tout ce qui revient peu à peu en mémoire à Monk."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je garde malgré tout une légère préférence pour le moment pour la série des Pitt mais je pense que c'est surtout du au fait que c'est celle que j'ai découverte en premier. Quant à cette saga-ci, nul doute que je vais m'empresser de la dévorer!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

    et toutes celles sur les aventures de Monk LÀ.

     

  • The Captive of Kensington Palace de Jean Plaidy

    Imprimer

    the captive of kensington palace, jean plaidy, the queen and lord M, the widow of windsor, the queen's husband

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Captive of Kensington Palace?

       "J'ai une vraie passion pour la Reine Victoria et j'ai été très heureuse de trouver sur elle cette petite série romancée, en quatre tomes."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La jeune princesse Victoria pourrait bien devenir reine sous peu mais en attendant, elle grandit sous l'étroite garde de sa mère et de son conseiller Sir John Conroy et chacun complote pour l'évincer ou la contrôler."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver parmi tous les membres de la famille de la princesse, pour différencier les divers Ernest, William et autres George. Mais une fois tout ce petit monde bien en tête, j'ai navigué avec plaisir entre les ambitions de chacun, les complots, les rumeurs et les manigances et j'ai suivi avec délectation les pas de la déterminée Victoria. Bien sûr, le suspense était un peu gâché par le fait que nous savons tous qu'elle devient finalement reine mais les méandres qui la mèneront jusqu'au trône sont malgré tout passionnants. D'ailleurs, si nous ne savions pas que tout cela est bien arrivé, nous aurions du mal à y croire! Victoria était faite pour être reine et sa vie était faite pour faire un bon roman."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le livre se termine au moment de l'accession au trône et on a hâte de découvrir tout le potentiel de la nouvelle reine et les remous que créeront ses prochaines décisions."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

    Et celles de cette saga en particulier LÀ

  • Secrets of the Dragon Sanctuary de Brandon Mull

    Imprimer

    brandon mull, fablehaven, secrets of the dragon sanctuary

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrets of the Dragon Sanctuary?

       "Il s'agit du quatrième tome d'une histoire sympathique que j'ai commencé depuis un petit moment déjà et qui m'avait été conseillée sur Livraddict."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que Kendra et ses amis sont plus que jamais sur leurs gardes, le Sphinx va malgré tout réussir à l'enlever et à se servir de ses pouvoirs pour trouver les derniers artefacts."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est sans conteste le meilleur tome depuis le début de la série et ce, parce que les personnages évoluent enfin et ce n'est pas trop tôt. Bien que je trouve toujours que Seth se conduit régulièrement comme un imbécile et qu'il est plus souvent récompensé que puni pour ses actes, il gagne vraiment en maturité et sa relation avec sa sœur s'apaise et apporte plus de profondeur, aux héros comme à l'histoire. Le tout est toujours aussi plaisant, plein de magie, de fées et de dragons mais bizarrement, c'est également toujours aussi facile à oublier dès la dernière page tournée. C'est vraiment quelque chose que je ne m'explique pas, c'est une saga plaisante mais en aucun cas marquante."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le twist de fin est plutôt inattendu, ce qui ne gâche rien et j'ai bon espoir que ce tome et le suivant, qui sera également le dernier, permettent à la série de se faire une place un peu plus durable dans les esprits."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez mes chroniques des tomes précédents ICI