Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Waterloo Necropolis de Mary Hooper

    Imprimer

    waterloo necropolis,mary hooper,les grandes personnes,londres

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Waterloo Necropolis?

       "Je cherchais un livre qui se déroule de préférence à Londres, au dix-neuvième siècle, époque et lieu que j'affectionne particulièrement. On m'a conseillé cet auteur, j'ai trouvé la couverture très belle et le papa noël a eu la gentillesse de me l'amener."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Grace a du s'enfuir de l'orphelinat avec sa sœur et elles se retrouvent à la rue. Malgré tous leurs efforts, chaque jour elles se trouvent un peu plus démunies et Grace va finir par accepter un emploi de pleureuse chez les Unwin, des gens peu recommandables."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est un livre jeunesse, cela se lit donc très facilement et étant donné le public visé, on peut également dire que le dénouement n'est pas très difficile à deviner et ce, dès les premières pages. Cependant, on y retrouve parfaitement l'atmosphère victorienne que je recherchais et le sujet principal, la mort, est abordé de façon particulièrement originale. J'ai adoré tout ce côté-là même si je trouve qu'il arrive bien tard, presque à la moitié du roman, et que par conséquent la première partie m'a moins accrochée. Mais tous ces petits défauts sont oubliés dès le moment où l'on met un pied chez les cyniques Unwin, une famille machiavélique à souhait."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai vraiment passé un agréable moment et je serais vraiment curieuse de découvrir plus amplement l'auteur. Ce que j'ai également plus qu'apprécié, ce sont les précisions historiques apportées après la conclusion qui non seulement nous instruisent mais prouvent l'implication de l'auteur et sa connaissance du sujet."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires
  • Le Trône de Fer, Intégrale 1, de George R.R. Martin

    Imprimer

    le trône de fer,george r.r. martin

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Trône de Fer?

       "J'ai plutôt envie de dire: comment aurait-il été possible de ne pas rencontrer le Trône de Fer!! On en parle partout, le trouve partout en tête de gondole et en plus je suis une fan de séries... Impossible donc de passer à côté!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le Roi vient de perdre son premier conseiller et part demander en personne à son vieil ami, Ned Stark, de prendre sa place en tant que Main du Roi. Bien que celui-ci n'est aucune envie d'accepter ce poste, difficile de refuser. Mais ce n'est pas sans risque qu'il rejoint la cour où se chuchote que son prédécesseur aurait été assassiné par la Reine."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai acheté ce livre il y a longtemps et honnêtement, je pensais qu'il resterait pour toujours dans ma PAL. Je fais un rejet des pavés et des séries à rallonge et le Trône de Fer, avec ses 800 pages écrites tout petit est le premier tome d'une série de sept. Malgré tout, un jour l'envie a été plus forte, je me suis lancée dans cette histoire et je ne l'ai jamais regretté. Une fois que l'on a réussi à situer les personnages principaux, et un récapitulatif en début d'ouvrage nous y aide, le reste coule tout seul. J'ai dévoré cette histoire de complots incessants pour la couronne, de trahisons et de chevaliers, j'ai adoré ou détesté la plupart des personnages et je n'ai pas vu un instant passer le temps. C'est exactement le genre de livre où l'on se dit sans cesse "plus qu'un chapitre et j'arrête" et à chaque fin de chapitre, on ne peut s'empêcher d'enchaîner tant on veut en savoir plus. Si tous les pavés pouvaient être aussi passionnants...

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est une véritable saga, une épopée, presque quelque chose qu'il faudrait lire par petits bouts et faire durer éternellement si seulement on n'avait pas autant envie de savoir ce qu'il va se passer. La fin nous apporte des réponses et des avancées mais tout n'est pas résolu et je n'attendrais pas longtemps cette fois avant de dévorer la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 15 commentaires
  • Une Année de Lecture

    Imprimer

       Voilà, l'année 2013 s'est envolée et l'heure du bilan est arrivée. Histoire de varier un peu les plaisirs, j'ai décidé de conclure cette année de lecture par un questionnaire auquel j'espère d'autres que moi auront envie de répondre. Et ça commence tout de suite:


    Parmi les 113 livres lus cette année...

    ... Lequel vous a le plus marqué: Sulak de Philippe Jaenada

    ... Lequel avez-vous le moins aimé: J'ai beaucoup de mal à trancher entre la femme qui décida de passer une année au lit et le plus beau de tous les pays.

    ... Lequel vous a le plus fait rire: la saga Charley Davisdon de Darynda Jones.

    ... Lequel vous a fait le plus pleurer: La Maison d'Hôtes de Debbie Macomber.

    ... Lequel appréciez-vous de plus en plus avec le recul: Black-Out de Connie Willis

    ... Lequel vous a fait le plus frissonner: Alex de Pierre Lemaître

    ... Lequel était le plus farfelu: The Big Over Easy de Jasper Fforde mais quoi qu'il arrive, ce titre ne peut que revenir à cet auteur de toutes façons!

    Sulak petit.jpg

       Voilà, j'espère que vous répondrez vous-mêmes à ces questions, sur votre blog ou bien dans les commentaires et vous pouvez bien sûr en ajouter d'autres: la plus belle histoire d'amour, le livre déjà complètement oublié, etc...


       Et maintenant, nous voilà repartis pour une année de lecture ensemble!

    Catégories : Blablas de Blog 8 commentaires