Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Quatre Grâces de Patricia Gaffney

    Imprimer

    les quatre graces,patricia gaffney,lectrice charleston,editions charleston

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Quatre Grâces?

       "Les Quatre Grâces est la publication de juin des Éditions Charleston, avec lesquelles je continue mon parcours de lectrice avec plaisir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Emma, Rudy, Lee et Isabelle se réunissent une fois par semaine pour discuter et malgré leurs différences, plus de dix ans après, leur amitié est plus solide que jamais. C'est même certainement l'élément essentiel de leur vie qui leur permettra de surmonter bien des épreuves."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord, parce que pour moi l'amitié a une importance capitale. Ce sont mes amies qui ont toujours été là pour moi et me soutiennent quoi qu'il arrive. C'est une des raisons, très certainement, qui fait que je suis d'ores et déjà acquise à la cause de ce livre, sans parler du fait que je me suis beaucoup retrouvée en Emma. Mais pas seulement. C'est les quatre graces,patricia gaffney,lectrice charleston,editions charlestonaussi bien écrit, émouvant, prenant. On a envie de savoir ce que vont devenir ces quatre femmes, ce que l'avenir leur réserve, comment elles vont sortir de leurs galères."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est égale au reste du livre. Un vrai feel-good book, collant parfaitement à l'envie des Editions Charleston de présenter ce genre de livre, même s'il comporte également des passages tristes mais savamment dosés."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

    Catégories : Lire des Romans 8 commentaires
  • Très Chère Sadie de Sophie Kinsella

    Imprimer

    très chère sadie,sophie kinsella,chick-lit,mois anglais

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Très Chère Sadie?

       "Sophie Kinsella est un auteur qu'on ne présente plus, et après mon coup de coeur pour Poppy Wyatt, je n'ai pas attendu longtemps pour me replonger dans son univers."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'elle se rend par obligation à l'enterrement de sa grand-tante Sadie, qu'elle ne connaissait même pas, Lara se retrouve nez à nez avec son fantôme, qu'elle est bien sûre la seule à voir."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Le côté ésotérique de l'histoire apporte une vraie originalité que j'ai apprécié. On ne se contente plus de suivre une jeune fille et un jeune homme en sachant pertinemment qu'ils vont finir ensemble. Ici, en plus de l'histoire de Lara, de son boulot, de ses amours et sa famille, on apprend à connaître Sadie, sa vie pendant les années folles et tous les petits secrets qu'elle ne veut pas révéler à sa petit-nièce. On ne s'ennuie pas une seconde, une fois encore c'est un vrai régal. Le seul bémol pour moi, qui est assez récurrent dans ce genre de littéraire, tourne autour du ridicule de l'héroïne. C'est déjà quelque chose qui me gêne généralement et dont je ne comprends pas toujours l'intérêt mais ici, avec la présence de Sadie à ses côtés, on peut dire que Lara passe plus d'une fois pour une folle et j'ai eu du mal à lire certaines scènes tellement j'avais honte pour elle."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est pleine de rebondissements et triste à la fois. Sophie Kinsella ne se repose pas sur ses lauriers et ne se contente pas d'un schéma classique et sans difficulté. Si vous ne savez pas quoi lire cet été, emmenez donc cette très chère Sadie à la plage, ou encore Poppy Wyatt, vous ne le regretterez pas!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des romans de Sophie Kinsella ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 14 commentaires
  • A la Mémoire des Morts d'Anne Perry

    Imprimer

    à la mémoire des morts,anne perry,saga reavley,première guerre mondiale

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec A la Mémoire des Morts?

       "Après avoir lu les quatre premiers tomes de la saga Reavley et Anne Perry étant l'un de mes auteurs favoris, j'avais hâte de lire la conclusion de cette histoire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La guerre touche à sa fin et la famille Reavley espère pouvoir enfin rentrer chez elle et démasquer le Pacificateur. Mais le meurtre atroce d'une infirmière à Ypres va venir remettre en cause tous leurs projets."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai eu des hauts et des bas avec cette série, essentiellement parce que la guerre n'est pas mon sujet favori pour un livre. Mais déjà, le tome précédent m'avait complètement happé et là encore, j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. L'enquête sur le Pacificateur avance enfin mais reste semée d'embuches et certains personnages se décident enfin à agir. En parallère, Joseph doit également enquêter surà la mémoire des morts,anne perry,saga reavley,première guerre mondiale un crime atroce dont les rebondissements nous réservent bien des surprises et le dénouement encore plus! Les pages se tournent toutes seules..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est à la hauteur de l'attente qui s'est installée au fil des cinq tomes. C'est toujours la crainte que l'on a lorsqu'on finit une série: que tout ne soit pas résolu, que certaines réponses ne nous satisfassent pas mais heureusement ce n'est absolument pas le cas ici. Cette saga ne surpassera pas pour moi celle des Pitt que j'adore mais je suis ravie de l'avoir lu et Anne Perry nous montre que quel que soit le sujet ou l'époque, elle excelle!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

    et toutes celles sur la saga Reavley LA