Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 2

  • L'Oiseau qui Boit des Larmes 1 - Lee Young-Do

    Imprimer
    • l'oiseau qui boit des larmes,le coeur des nagas,folklore coréen,corée du sud,littérature coréenne,korean lit,fantasy,lee young-doMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Oiseau qui Boit des Larmes ?

       "Étant un incontournable de la littérature coréenne, je ne pouvais qu'avoir l'oeil sur cette publication et attendre avec impatience qu'elle arrive jusqu'à nous. Je suis ravie qu'Hachette Heroes ait accepté de me l'envoyer et je dois dire que le travail de couverture et de traduction est impeccable."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que la cérémonie qui doit le rendre presque invincible en lui enlevant le coeur approche, Ryun, du peuple des Nagas, se pose de plus en plus de questions sur le bien fondé de cette tradition. De l'autre côté de la frontière, trois êtres se rapprochent, un Kim, un Tokkebi et un Rekkon, trois êtres pour en mener un..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'avais un peu peur de la comparaison à Tolkien mais le roman se lit très bien. Il prend son temps, certes, il nous faut tout de même appréhender ce nouveau monde et apprendre à connaître ses quatre peuples, mais on ne s'ennuie jamais. L'univers est très riche et j'ai adoré y trouver à la fois des inspirations du folklore coréen mais aussi des parallèles avec la situation actuelle de la Corée, tout en restant assez discret pour ne pas gêner ceux que ça n'intéresserait pas. L'humour, qui lui aussi n'est ni tonitruant, ni tapageur m'a beaucoup plu mais ce que j'ai préféré ce sont les personnages, si différents mais rassemblés par la même quête et c'est ici que l'évocation de Tolkien fait sens. J'ai adoré apprendre à les connaître, voir évoluer leur relation et je me suis beaucoup attachée à eux. Je suis impatiente de les retrouver pour trois tomes de plus. Il m'aurait peut-être fallu quelques émotions plus fortes pour transformer cette lecture en coup de coeur mais ce que je ressens est plutôt une grande tendresse pour ses héros et leur devenir."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je pensais que ce premier tome se terminerait à l'arrivée au temple et ce n'est pas le cas. J'ai donc eu un peu l'impression qu'on s'arrêtait au beau milieu de l'histoire et c'est dommage je trouve. Quoi qu'il en soit, vivement la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

    et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "L'Oiseau qui Boit des Larmes" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire
  • C'était Notre Maison de Marcus Kliewer

    Imprimer
    • c'était notre maison, Marcus kliewer, masse critique Babelio, lecture d'halloweenMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec C'était Notre Maison ?

       "J'avais vu passer des avis interessants sur cette publication et je l'avais notée pour une éventuelle sortie poche à Halloween prochain mais j'ai finalement eu la chance de le recevoir grâce à une masse critique Babelio."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Eve et Charlie vienne d'emménager dans cette grande maison délabrée quand une famille, dont le père a grandi là, demande à la visiter. Après de longues hésitations, Eve décide de les laisser entrer..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Niveau angoisse, c'est efficace, on ne peut pas dire le contraire. Peut-être parce que l'héroïne est une inquiète, peut-être parce que mon caractère lui ressemble, peut-être aussi parce qu'on sait quel genre de livre on tient entre nos mains ou une combinaison d'un peu tout ça... Toujours est-il qu'avant même qu'il ne se passe quoi que ce soit d'un peu étrange, la peur est déjà bien installée et on se méfie d'absolument tout le monde. J'ai donc adoré cette entrée en matière et j'étais extrêmement prise dans l'histoire avant qu'une petite dose de surnaturel ne s'en mêle. Et là, ça a été comme dessaouler d'un coup. Je ne suis pas sûre de savoir comment bien l'expliquer mais avec le surnaturel, tout devient facile, plus besoin de trouver des explications cohérentes mais tordues ou de faire preuve d'originalité et je trouve toujours ça un peu décevant. En même temps, je m'en doutais puisque la carte de la maison, au début du roman, est quand même un gros spoil ! Bref, j'ai mis quelques chapitres à accepter cette variable et à me laisser de nouveau happer par l'intrigue et plus on tourne les pages, plus tout se complique pour Eve."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "D'une manière vraiment cruelle je trouve, mais interessante et efficace. Plus j'y repense, plus j'apprécie et je me demande si cela annonce une suite, d'autant que le livre est en cours d'adaptation. Est-ce que j'aurai le courage de le regarder ? Rien n'est moins sûr."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures d'Halloween ICI

     

    Alors, vous craquez pour "C'Était Notre Maison" ?

    Catégories : Lire et Frissoner 0 commentaire
  • Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia

    Imprimer
    • Mexican gothic, Silvia Moreno-Garcia, lecture d'halloween, lectures d'halloween, littérature mexicaine Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mexican Gothic ?

       "Cela fait plusieurs années déjà que je tourne autour des romans de cette autrice, j'en ai même déjà deux en versions numériques et alors même que ma PAL d'Halloween débordait littéralement, j'ai décidé d'entamer enfin celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "À la demande de son père, Noemí Taboada se rend à High Place, la demeure familiale du mari de sa cousine. Les dernières nouvelles de celle-ci ne sont pas très rassurantes et dès son arrivée sur place, Noemí comprend qu'il se passe des choses étranges dans cette maison et qu'elle n'est pas la bienvenue..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "L'ambiance est parfaite pour Halloween, glauque et malaisante à souhait. La famille du manoir est toxique, malsaine et pleine de vices, je préfère prévenir. Il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour que j'interrompe ma lecture mais on reste toujours à la limite du supportable et après tout, c'est quand même un peu ce que l'on vient chercher dans ce genre de romans. J'ai aimé l'héroïne, qui peut paraître naïve et trop gâtée mais qui fait preuve de courage, résiste et ne mâche pas ses mots. J'aurais voulu que l'on avance un peu plus vite côté intrigue, sachant que les différents éléments sont assez faciles à deviner finalement, et ça ne m'aurait pas déplu non plus d'en découvrir un peu plus sur le Mexique, ses croyances, ses traditions alors que je me suis retrouvée ici en terrain connu, un petit bout d'Angleterre transposée sur un autre Continent. Quoi qu'il en soit, cela me donne très envie de plonger dans les autres romans de cette autrice et ça tombe bien, puisque j'en ai déjà un dans ma pal numérique. Vivement l'automne prochain."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Cela se termine exactement de la façon dont je m'y attendais. C'est une bonne fin, une fin logique aussi mais je n'aurais pas été contre un peu plus de surprises."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures d'Halloween ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Mexican Gothic" ?

    Catégories : Lire et Frissoner 0 commentaire