Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 2

  • Sailor Moon de Naoko Takeuchi, Tomes 9, 10, 11 et 12

    Imprimer
    • sailor moon,manga,naoko takeuchiMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon ?

       "J'avais beaucoup aimé les premiers tomes et je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai laissé traîner si longtemps avant de poursuivre ma lecture. Quoi qu'il en soit, je voulais terminer cette saga et c'est maintenant chose faite."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La Terre est une nouvelle fois en danger et les Sailors vont devoir affronter leurs doutes et leurs cauchemars pour vaincre ce mal."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?sailor moon,manga,naoko takeuchi

       "Dans le tome 9, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Pégase et que Chibi Moon s'intéresse enfin à quelqu'un d'autre qu'à son père, même si ça me choque toujours !! Pour le reste, il faut bien admettre que c'est toujours un peu pareil. Du coup, j'ai peut-être laissé passer un peu trop de temps avant de lire le tome 10 et là, ce fut le chaos total ! Je ne comprenais rien à l'histoire, les sailors sont difficilement identifiables, les scènes de combat s'enchaînent avec des images sans grand intérêt... Bref, c'est sans aucun doute le tome qui m'a le moins convaincue. Ça s'améliore un peu avec les tomes 11 et 12, on retrouve de la cohérence, une véritable histoire, sailor moon,manga,naoko takeuchirien de très original mais c'est mieux. Je suis toujours gênée, en revanche, par ces personnages qui sont des femmes et des hommes à la fois, les sous-entendus et les ambiguïtés sexuels mais heureusement, ce n'est pas le principal. Je crois malgré tout que j'étais contente que la saga se termine.

    • Et comment cela s'est-il fini ?sailor moon,manga,naoko takeuchi

       "Avec une bonne dose de guimauve, de bons sentiments et de messages d'espoir. Mais on en attendait pas moins, non ?"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la Saga Sailor Moon ICI

    Et toutes mes chroniques de mangas LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Sailor Moon" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Qaanaaq de Mo Malø

    Imprimer
    • qaanaaq,mo malø,frédéric mars,groenlandMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Qaanaaq ?

       "Je l'ai vu un peu partout, sur les blogs, sur les étals des librairies, dans les salons, toujours accompagné de critiques élogieuses. Le titre, le roman policier, l'ours. Forcément, ça finit par donner drôlement envie."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Qaanaaq Adriensen est envoyé au Groenland pour aider la police locale à résoudre une série de meurtres, un pays où il n'a jamais remis les pieds depuis qu'il a été adopté enfant. Sur fond de traditions et d'espoir d'indépendance pour cette région glacée du bout du monde, il va partir sur les traces d'un tueur et de ses propres origines..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai toujours du mal à critiquer un livre, je suis consciente de la somme de travail et d'espoir que cela représente pour son auteur, donc je rappelle une nouvelle fois que cet avis n'engage que moi et qu'il est  uniquement basé sur mon propre ressenti. Je vous invite également à aller lire d'autres chroniques pour vous faire un meilleur avis d'ensemble. Donc, vous l'avez compris, je n'ai pas aimé. Du tout. Passe encore que l'on essaie de nous faire croire qu'il s'agit d'un auteur nordique alors qu'il s'agit d'un auteur français. J'avais de toutes façons envie de découvrir la plume de Frédéric Mars depuis longtemps mais honnêtement, à la lecture, ça se ressent. Mais bon, peu importe. Le problème n'est pas là, ou pas seulement là. Je n'ai accroché à rien, à aucun moment. J'ai galéré pour avancer dans ma lecture, refusé d'abandonner en espérant toujours que quelque chose d'interessant allait se passer, en vain. Tout le monde ou presque est plus ou moins impliqué ou corrompu, il n'y a pas un personnage pour rattraper l'autre. Ah si, (attention spoiler), il y en a un qui est cool, sympa et jamais soupçonné par le flic, à l'inverse d'absolument tous les autres, du coup, vous l'avez compris, bein le méchant, en fait, c'est lui..."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Sérieusement ? Énorme complot à travers tout le Groenland pour que finalement le flic venu du Danemark, mais qui a été adopté enfant, découvre que les tueurs (attention énorme spoiler) sont tous de sa famille et que les deux filles qu'il a embrassé pendant son séjour sont ses cousines. Non mais sérieusement ???"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Qaanaaq" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 1 commentaire
  • Un Chant d'Enfant - Tome 2 de Raphaël Gérard

    Imprimer
    • un chant d'enfant, Raphaël Gérard, dystopie, roman jeunesse, jeune auteurMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Chant d'Enfant ?

       "Le premier tome m'avait été offert par une amie (et celui-ci aussi d'ailleurs) et franchement, j'avais beaucoup aimé malgré quelques petits bémols. Toujours dans mon optique d'en finir avec toutes les séries en cours que je lis, j'étais ravie de plonger dans cette suite."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que Zoé et Maëlle s'adaptent peu à peu à leur nouvelle vie, la marraine de cette dernière désespère de retrouver sa trace. Mais le jeune Eleo ne baisse pas les bras pour les réunir. Pendant ce temps, Vincenne se débat pour prouver son innocence..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Dès les premières pages, je suis de nouveau frappée par le talent d'écriture de l'auteur. Son point de fort est indéniablement l'alternance des points de vue avec une ambiance, un phrasé propre à chacun et facilement reconnaissable. On ne se perd pas, on ne passe pas son temps à se poser des questions, à chaque début de chapitre, on sait immédiatement qui parle et je le redis, j'ai rarement vu cela dans d'autres romans, même d'auteurs aguerris. Ensuite, ces personnages justement, ils sont géniaux. J'avais beaucoup aimé Zoé dans le premier tome, ici c'est Vincenne qui remporte mon suffrage. Les dialogues sont géniaux, enlevés et bourrés d'humour. L'univers et le cadre de l'histoire sont bien ficelés et originaux, encore un bon point, indéniablement. Passons aux bémols, ils ne sont vraiment pas énormes mais il y en a. D'abord l'histoire traîne un peu en longueur, il ne se passe assez de choses à mon goût mais comme tout est interessant, je ne peux pas dire que l'on s'ennuie malgré tout. Je trouve toujours l'Errant du Néant peu utile mais ses passages sont moins lourds que dans le tome précédent. J'espère malgré tout que son rôle se révèlera essentiel sur la fin et justifiera sa présence. Mais le principal problème de cet ouvrage, à mon avis, et je le dis au risque de me faire de nouveau taper sur les doigts par l'éditeur comme lors de ma précédente chronique, c'est sa couverture peu attractive et surtout, son manque total de visibilité, et franchement, c'est bien dommage."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Comme pour le premier opus, j'ai un peu l'impression que ma lecture est interrompue au beau milieu de l'histoire et c'est toujours un peu frustrant mais j'ai hâte malgré tout de lire la conclusion de cette sage et comme j'ai déjà le dernier tome dans ma PAL, ça ne devrait pas traîner."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Raphaël Gérard ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Un Chant d'Enfant" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire