Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 2

  • Un Noël au Manoir d'Anne Perry

    Imprimer
    • un noël au manoir, Anne Perry, conte de noël, saga de noël, saga pitt, nouvelle de noël, roman policier, lecture de noëlMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Noël au Manoir ?

       "C'est le tout dernier Anne Perry de Noël que nous aurons, une tradition qui m'accompagne depuis de nombreuses années et que je suis vraiment triste de voir se terminer, il n'était donc pas question que je passe à coté de celui-ci et je remercie 10 18 de me l'avoir envoyé."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lady Vespasia accompagne son mari, Lord Narraway, chez d'anciennes connaissances pour passer Noël. Mais au-delà des fêtes et des retrouvailles, elle sent bien que quelque chose de beaucoup plus grave se joue sous les apparences trompeuses et les conversations hypocrites..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Les personnages que l'on retrouve ici sont donc Lady Vespasia et son mari, et rien que pour cela, c'est un régal. Bien sûr, j'ai espéré à chaque page voir apparaître Thomas, Charlotte ou encore Emily, une envie de leur dire au revoir en quelques sortes, mais ce ne sera pas le cas. L'esprit et les piques de Vespasia, dans ses différentes conversations avec son hôtesse, compensent cela et sont le point fort du récit. Pour le reste, il s'agit plutôt d'une histoire d'espionnage, qui ne sont pas mes préférées, avec assez peu d'éléments d'enquête finalement. J'ai aussi été un peu déçue que, sur un récit aussi court, on tourne autant en rond sur les pensées des deux héros, qui n'ont de cesse d'avoir peur de décevoir l'autre. J'ai bien compris que l'autrice voulait mettre en avant la vulnérabilité à laquelle on s'expose lorsqu'on s'autorise à tomber amoureux, à n'importe quel âge, mais c'était trop poussé à mon goût, surtout pour des personnages avec de tels caractères."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je suis triste de quitter cet univers que j'ai tant aimé, et je suis également triste de dire qu'on ne termine pas sur la plus réussie des petites histoires de Noël d'Anne Perry mais je la remercie sincèrement pour tout le bonheur de lecture qu'elle m'a apportée depuis une vingtaine d'années."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

    et toutes celles des contes de Noël LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Un Noël au Manoir" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • D'Autres Étoiles d'Ingvild H. Rishøi

    Imprimer
    • d'autres étoiles,conte de noël,ingvild h. rishøi,littérature norvégienne,lectures de noël,la petite fille aux allumettesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec D'autres Étoiles ?

       "Comme assez souvent, j'avais repéré ce livre lors de sa sortie anglaise, il faut dire qu'ils savent faire des couvertures qui attirent notre regard. Mais avec un peu de patience, j'ai enfin pu lire ce livre grâce aux éditions 10 18, à l'occasion de sa sortie poche, et je trouve leur version très réussie aussi."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "À 10 ans, Ronya a déjà vécu bien des choses. Elle vit seule avec sa soeur aînée, qui a bien trop de responsabilités sur les épaules, et avec son père, qui les adore, tant qu'il se tient éloigné d'une bouteille. Et un nouveau Noël se profile à l'horizon..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Il s'agirait d'une réécriture moderne de la Petite Fille aux Allumettes, un conte que je n'ai pas relu depuis bien longtemps tellement il est triste, je savais donc à peu près à quoi m'attendre. Pourtant, c'est l'espoir et la douceur qui l'emportent dans cette histoire. Bien sûr, Ronya et sa soeur ont des vies difficiles, vivent des choses que des enfants ne devraient même pas connaître, mais la jeune fille garde en elle cette étincelle de magie, cette capacité à voir au-delà des épreuves, et c'est elle qui nous raconte son Noël, avec ses mots et ses émotions. C'est ce qui fait toute la différence. C'est ce qui fait que, malgré les évènements, cette lecture n'est pas plombante, qu'elle garde sa petite part de merveilleux, à travers certains personnages en particulier, comme il se doit dans tout bon conte de Noël."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je n'aime pas les fins cryptiques, je n'ai pas envie d'avoir à interpréter un roman, à deviner comment il se termine. C'est le cas ici, d'autant plus que les soeurs elles-mêmes ne sont pas d'accord sur la fin de la Petite Fille aux Allumettes (qu'il va décidément falloir que je relise), je suis donc un peu déçue."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes les chroniques de mes lectures de Noël ICI

     

    Alors, vous craquez pour "D'Autres Étoiles" ?

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Mariage Interdit, tomes 1 à 3 de Chun Ji Hye et Sanchaek

    Imprimer
    • mariage interdit, manhwa, manga coréen, littérature coréenne, corée du sud, passion corée, Joseon, chun ji hye, sanchaekMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mariage Interdit ?

       "Je suis assez vite devenue accro aux manhwas depuis que j'ai commencé à en lire et toute nouvelle sortie attire mon attention. Celui-ci semblait avoir tous les ingrédients pour me plaire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Depuis 7 ans, le roi ne se remet pas de la perte de sa femme et interdit à tous ses sujets de se marier. Une situation qui ne peut plus durer et qu'une fausse chaman mais vraie arnaqueuse pourrait bien venir bouleverser..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai été surprise par le début. Au bout de quelques pages, le roi est à moitié nu et les auteurs font une blague sur le Viagra (à l'époque Joseon donc). Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit sur ce ton-là mais une fois l'information intégrée, je me suis vraiment bien amusée. Pour le moment, j'aime à la fois l'intrigue et la façon dont elle est amenée, j'aime l'époque et les personnages. C'est plutôt un bon début qui est complètement confirmé pour les deux tomes suivants. C'est drôle, il y a du suspense et de l'émotion. Lesmariage interdit,manhwa,manga coréen,littérature coréenne,corée du sud,passion corée,joseon,chun ji hye,sanchaek dessins sont vraiment sublimes et on ne fait pas du surplace dans l'histoire. Attention tout de même à la scène de chasse qui pourrait en déranger certains (je n'ai pas adoré moi-même) et aux petites allusions grivoises qui l'exclut des manhwas jeunesse. Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite et après trois tomes, je pense pouvoir dire que je le lirai jusqu'au bout."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai beaucoup aimé la façon dont cela se termine, avec le roi qui se remet en question. En revanche, j'espère vraiment que les mensonges cesseront au tome suivant et que le triangle amoureux ne durera pas trop longtemps, c'est un trope que je n'affectionne pas du tout."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

    et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Mariage Interdit" ?