Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 2

  • Agatha Raisin Enquête 7 - À la Claire Fontaine de M. C. Beaton

    Imprimer

    agatha raisin,enquête,village anglais,cotswolds,à la claire fontaine,m. c. beaton

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec À la Claire Fontaine ?

       "C'est le gentil Père-Noël qui, connaissant mon amour pour cette série, a eu la gentillesse de déposer sous le sapin ce tome-ci et le suivant !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que le conseil municipal d'Ancombe s'apprête à voter pour ou contre l'exploitation de sa source par une compagnie privée, son président est assassiné. Agatha, qui avait accepté de s'occuper du lancement de l'évènement va sauter sur l'occasion pour reprendre ses activités de détective."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Même si j'ai toujours grand plaisir à retrouver Agatha, je connaissais déjà l'intrigue et sa résolution pour les avoir découvertes dans la série télévisée. Heureusement, l'enquête n'est pas vraiment le principal mais cette chère Agatha multiplie une fois de plus les mésaventures, un peu trop répétitives et surtout, n'a pas le moral. Et quand l'héroïne déprime, le lecteur aussi. La magie des Cotswolds et des petits villages anglais opère toujours mais si l'auteur pouvait acquérir un peu plus d'estime pour son personnage et pour la nature humaine en général, je pense que ses livres ne pourraient qu'en bénéficier grandement, non ?"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Rooooh qu'est-ce qu'ils finissent par m'agacer James et Agatha !! Il ne va pas falloir que ça dure encore des tomes et des tomes cette histoire. En attendant, vais-je pour autant résister à l'envie d'enchaîner directement avec le suivant !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin

  • Toute Résistance Serait Futile de Jenny T. Colgan

    Imprimer

    toute résistance serait futile,jenny colgan,jenny t. colgan,milady,romance

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Toute Résistance Serait Futile ?

       "J'ai bien aimé l'univers de la petite boulangerie et je dois dire que la description de celui-ci m'intriguait beaucoup."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Connie a été embauché à Cambridge en tant que mathématicienne mais quand elle arrive sur place, rien ne se passe comme elle l'avait imaginé. Tous ses confrères les plus brillants sont réunis et on leur demande de décrypter un message qui pourrait bien venir de l'espace..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est complètement loufoque mais on était prévenu non ? C'est mignon et touchant, différent mais bien amené, aussi bien au niveau des mathématiques que des extra-terrestres, tout passe bien et pendant un bon moment, pris par le récit, on ne se pose pas vraiment la question de la vraisemblance. Il y a aussi une bonne dose d'humour et je dirais parfois même un peu trop. C'est comme si l'auteur voulait se faire pardonner le fait que son histoire ne soit pas ancrée dans la réalité mais c'est dommage parce que nous, on avait envie d'y croire et que finalement, elle se sabote elle-même, certaines scènes devenant un peu grotesques."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé la fin. Elle est complètement invraisemblable, part dans tous les sens et je n'était tellement plus dedans qu'elle ne m'a procurée aucune émotion. Jusqu'à la toute dernière ligne j'attendais le retournement de situation à porté de plume qui n'est jamais venu. Grosse Déception."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Jenny Colgan ICI.

  • Bonne Année !

    Imprimer

       Même si je suis un peu un ogre en ce qui concerne le nouvel an et les voeux, je ne peux pas commencer ce billet sans vous souhaiter à tous une Bonne Année, pleine de surprises, d'émerveillement et de voyages livresques...

        C'est aussi le moment idéal pour faire un petit bilan bien sûr !

       En 2017 donc, j'ai lu 80 livres. Avec les années, je me connais mieux, je cerne mieux les livres qui vont me plaire au premier coup d'oeil et les déceptions se font moins nombreuses. Bizarrement, les gros coups de coeurs aussi j'ai l'impression. Comme je ne me cache jamais de ce que je n'aime pas dans mes chroniques, inutile de revenir dessus en ce début d'année. Je vais donc me contenter de vous conseiller de nouveau les livres qui m'ont le plus marqués.

       C'est parti ?

    L'Évangile Selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt, captivant, passionnant.

    Tu Seras ma Beauté de Gwenaële Robert , beau et délicat.

    Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling, magique, comme toujours.

    Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson, poignant et bouleversant.

    arrête avec tes mensonges, les animaux fantastiques, l'évangile selon pilate, tu seras ma beauté

       Voilà, je regrette qu'il n'y en ait pas plus et pas un seul thriller avec ça. J'espère que 2018 sera plus riche en coup de coeurs mais en attendant, jetez-vous sans modération sur l'un de ces quatre romans.