Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 2

  • L'Affaire Pélican de John Grisham

    Imprimer

    l'affaire pélican,john grisham,julia roberts,pocket

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Affaire Pélican ?

       "Je connaissais le film mais pas le livre, que j'ai reçu lors d'un concours Pocket et qui était resté dans ma PAL depuis."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Deux hauts magistrats de la Cour suprême sont assassinés et tout le monde s'interroge sur les raisons de ce double meurtre. Darby Shaw, jeune étudiante en droit, va également se pencher sur la question et soulever certains points un peu trop proches de la vérité pour sa propre sécurité."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "John Grisham est loin d'être un inconnu dans l'univers du livre et à la lecture de ce livre, on ne peut vraiment rien lui reprocher. C'est bien écrit, bien ficelé, cohérent. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est un bon polar à l'ancienne. C'est propre mais sans surprise. En même temps, le livre date des années 90 donc il est fait tout à fait bien ancré dans son époque. Je ne me suis pas fait prier pour le lire mais en même temps, je ne pourrais pas dire qu'il m'ait marquée, ni passionnée, d'autant que je ne suis déjà pas très cliente des énormes complots nationaux ou internationaux. J'aurais préféré plus de réflexion et moins de course poursuite pour tout dire."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je ne suis pas sûre que ce soit un auteur pour moi et je ne pense pas lire une autre de ses oeuvres mais je suis certaine que d'autres y trouvent largement leur compte."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "L'Affaire Pélican" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Le Trône de Fer, l'Intégrale 3 de George R. R. Martin

    Imprimer

    le trône de fer,intégrale 3,jon snow,george r. r. martin,games of thrones,a storm of swords

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Trône de Fer ?

       "Il y a un moyen d'échapper au Trône de Fer ? En revanche, je me demande encore ce qui m'a pris de me lancer dans la lecture de ces pavés plutôt que de me contenter de la série mais je n'ai jamais regretté."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les Lannister sont toujours au pouvoir et au sommet de leurs manigances, les Stark toujours éparpillés aux quatre coins du royaume et Jon Snow chevauche avec les sauvageons... Qui va trahir qui, qui va régner, qui va mourir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai toujours un peu de mal à ouvrir chacun de ces tomes parce que je n'aime pas vraiment les pavés, et que j'ai un peu de scrupules à me plonger dans un tel livre quand tant d'autres m'attendent dans ma PAL. C'est pour ça que j'ai, une fois encore, attendue d'avoir épuisé toutes mes autres lectures pour enfin retrouver les Stark et les Lannister. Et une fois encore, le charme a opéré. George R. R. Martin est un pur génie. Écrire une telle épopée, avec autant de personnages, de lieux et de batailles s'en s'embrouiller et sans perdre le lecteur, relève de la magie, à n'en pas douter. La tension est présente tout au long de cet énorme troisième tome et on n'a de cesse de tourner les pages pour en savoir plus sur le destin des personnages que l'on aime ou que l'on déteste. Il a également le talent, je dois dire, de nous faire aimer des gens détestables en jouant sur la nuance et une connaissance approfondie de la nature humaine. Enfin, les retournements de situations sont toujours nombreux, énormes et même si j'ai du mal à lui pardonner certaines morts, le fait qu'il n'hésite pas à sacrifier même ses héros est sûrement l'une des plus grandes forces de ce récit."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Certains éléments sont attendus, d'autres sont une fois de plus de vraies surprises ! Je ne regarde plus la série mais ça ne m'empêche pas de farfouiller sur internet et je suis plus qu'étonnée de découvrir un retournement énorme que la série a pourtant préféré écarter ! Ça ne fait que confirmer mon envie de continuer la lecture des romans et après 1150 pages de meurtres, de complots et de trahisons, je n'ai qu'une hâte, une fois encore, me jeter sur le tome suivant.

       Un petit mot quand même sur les éditions françaises, ça fait longtemps que je n'ai pas râlé... Si je peux comprendre, à la limite, que l'éditeur ait préféré sortir les livres en plusieurs tomes (en tous cas, financièrement, je comprends très bien où est son intérêt), en revanche, je ne comprends pas pourquoi les versions intégrales ne bénéficient pas de leur titre originel et franchement ça m'agace."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga du Trône de Fer ICI

     

    Alors, vous craquez pour "le Trône de Fer, Intégrale 3" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire
  • Blood Orange d'Harriet Tyce

    Imprimer

    blood orange, Harriet Tyce, la bête noire, Robert Laffont, thriller, roman policier, pervers narcissique

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Blood Orange ?

       "Un nouveau thriller de la Bête Noire, un nouveau résumé alléchant, un nouveau titre intriguant, une nouvelle couv canon et nouvel envoi de la part de Robert Laffont... Merci !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alison Wood touche au but professionnellement, elle va traiter sa première affaire de meurtre en tant qu'avocate. Mais personnellement, sa vie est un champs de ruine, elle a une aventure toxique, boit beaucoup trop et son mari doit gérer l'éducation de leur fille et ses ratés continuels. À moins que les apparences soient trompeuses..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Une fois de plus, je trouve, la quatrième de couverture en dit trop et ici particulièrement, puisqu'elle met le doigt sur l'élément essentiel manquant à ce thriller, la montée en pression. On s'attend à ce que cette brillante avocate prenne conscience des choses petit à petit, comme promis dans le résumé, qu'elle soit troublée, qu'elle s'interroge mais non, elle passe seulement son temps à tout se mettre sur le dos, se promettre de s'améliorer et merder de nouveau, quasiment jusqu'au dénouement final. Honnêtement, elle n'est pas toujours facile à aimer mais elle est sauvée par le fait que son entourage est pire encore. Est-ce que ça veut dire pour autant que je n'ai pas aimé ce roman ? Absolument pas. Le sujet, d'abord, est très interessant, bien traité et bien amené sur le plan psychologique. C'est une construction originale pour un thriller et ça, c'est toujours un énorme bon point dans un domaine où tout, ou presque, a déjà été fait. Enfin, l'écriture est agréable et prenante et la tension qui nous pousse à tourner les pages, bien dosée."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Pendant quelques secondes, j'ai été super déçue de la fin puis, l'auteur déroule tous ses éléments et là, il se passe quelque chose. Si Harriet Tyce publie d'autres romans, je les lirai avec plaisir."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la Bête Noire ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Blood Orange" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire