Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 5

  • Les Dames de Marlow Enquêtent 3 - Poison en Huis Clos de Robert Thorogood

    Imprimer
    • les dames de marlow, les dames de marlow enquêtent, poison en huis clos, Robert thorogood, littérature anglaise, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Poison en Huis Clos ?

       "Même si j'avais été plutôt déçue par le deuxième tome, je ne pouvais pas abandonner les dames de Marlow aussi vite, et encore moins Robert Thorogood que j'adore pour sa série de meurtres dans les Caraïbes."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que Suzie assiste à une réunion du conseil municipal, le maire, aimé de tous, est assassiné sous ses yeux. Enfin presque, parce qu'impossible de dire qui a glissé le poison dans sa tasse. Il n'en faut pas plus à notre trio infernal pour se saisir de l'enquête..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Entre un premier tome que j'avais vraiment adoré et une suite que j'avais trouvé bien en-dessous, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Malheureusement, on penche plutôt du côté de la déception une nouvelle fois. Là encore, j'aime beaucoup l'ambiance et le village de Marlow, j'ai d'ailleurs hâte de regarder la série pour le découvrir vraiment. C'est une lecture agréable, j'y ai moins retrouvé le côté laborieux qui m'avait gêné dans le précédent mais les aberrations dans l'enquête m'ont quand même fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois. Mais surtout, c'est Judith que je ne supporte plus et mon amour pour Suzie, et surtout Becks, ne suffit plus à rétablir l'équilibre. La façon dont elle traite les autres, le mépris pour les conséquences de ses actes sur leur vie, en particulier envers Tanika, la policière qui lui fait pourtant confiance et prend de vrais risques pour elle, ça ne m'amuse pas du tout. Pas une seule seconde. La police est d'ailleurs inexistante ou presque dans ce roman, c'est à se demander à quoi elle sert. Heureusement que la petite ville est équipée d'une vieille dame imbue d'elle-même prête à houspiller tous les suspects au mépris de toutes les règles connues jusqu'à avoir trouvé la solution comme s'il s'agissait d'un jeu."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La bonne nouvelle, c'est que vous ne risquiez pas de résoudre l'enquête vous-même, la mauvaise c'est que c'est parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi et bourré d'incohérences à la pelle. C'est le genre de fin qu'on raconte à ses amies lectrices pour les faire rire. Je me demande vraiment où est passé l'auteur que j'aimais tant et cette fois, je pense que je vais m'arrêter là."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

    et toutes celles des romans de Robert Thorogood, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Poison en Huis Clos" ?

  • Hamish Macbeth 21 dans Les Règles de l'Art de M.C. Beaton

    Imprimer
    • hamish macbeth,les règles de l'art,m.c. beaton,cosy mystery,cosy crimes,littérature écossaise,highlanderMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dans les Règles de l'Art ?

       "J'ai compté les jours jusqu'à la sortie de ce nouvel opus, et du suivant, j'ai rôdé autour de la librairie, traîné dans les rayons aux premières heures du jour, bref, je l'attendais de pied ferme."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois, ce n'est pas un mais deux étrangers qui viennent s'installer dans le village d'Hamish. Et on sait ce que le policier pense des étrangers, ce ne sont que des sources d'ennuis ! Pourtant, ces deux artistes semblent ne poser aucun problème jusqu'à ce que l'un soit retrouvé assassiné, et l'autre soupçonné du meurtre..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Bon, soyons honnête, dans une série aussi longue, il y a les très bons tomes et les un peu moins bons. Il se trouve que pour cette fois, nous sommes dans le cas de figure numéro deux. Est-ce que cela change quoi que ce soit à ce que je pense d'Hamish ? Absolument pas. Mais c'est vrai qu'ici, le coupable était très vite assez évident par exemple, l'enquête part un peu dans tous les sens. Des éléments qui crèvent les yeux sont laissés de côté et les habitants de Lochdubh sont assez peu présents alors qu'ils sont l'un des points forts de l'histoire. En revanche, j'ai adoré l'intervention du policier auprès de son supérieur ou encore la place donnée à sa nouvelle compagne, la chatte sauvage Sonsie, bien plus intéressante que la plupart de ses prétendantes si vous voulez mon avis. D'ailleurs, on aura toute une palette de ces dernières dans ce tome-ci, Priscilla comprise."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Sur le plan personnel, on fait à nouveau un pas en avant pour deux pas en arrière mais bon, je connais bien l'autrice maintenant et je peux difficilement dire que je suis surprise même si ça ne m'empêche pas d'être un peu déçue tout de même."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

    et toutes celles d'Agatha Raisin par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Dans les Règles de l'Art" ?

  • The Harry Potter Wizarding Almanac de J.K. Rowling

    Imprimer
    • the Harry Potter wizarding almanach, Harry Potter, le guide ultime, jk rowlingMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The ⚯͛ Wizarding Almanac ?

       "En dehors des romans eux-mêmes, et de quelques opus additionnels écrits par J.K Rowling, comme les Contes de Beedle le Barde, je n'ai pas lu grand chose sur l'univers Harry Potter et je ne le regrette pas parce que celui qu'il me fallait, c'était celui-là, au pied de mon sapin de Noël."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Grâce aux crayons et aux pinceaux de sept illustrateurs aux univers bien différents, nous replongeons dans le monde magique des sorciers et découvrons ou redécouvrons une myriade de petits détails..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai peur de ne pas avoir de demi-mesures pour qualifier cet ouvrage. C'est une merveille, un petit bijou, une vraie réussite. Des heures et des heures de lecture magique vous attendent, d'observation minutieuse et de délectation. Pour la première fois, l'ensemble des informations autour des romans sont réunis au même endroit, des plus importantes aux plus insignifiantes et chaque tableau est vraiment superbe. J'ai adoré le principe d'ailleurs de choisir sept artistes différents, vous pouvez vous amuser à reconnaître le trait de l'un ou de l'autre au fil des pages et il y en a pour tous les goûts. C'est le genre de livre que l'on picore et je l'ai fait durer autant que possible. Cela m'a rappelé tellement de souvenirs ! J'ai grandi avec le petit sorcier et chaque roman, chaque film, chaque scène particulière est comme une madeleine de Proust. Je crois vraiment que je ne m'en lasserai jamais."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai une nouvelle fois tous envie de les relire maintenant évidemment."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de l'univers Harry Potter ICI

    et toutes des romans de JK Rowling LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "The ⚯͛ Wizardig Almanac" ?