Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 5

  • Le Bureau du Mariage Idéal d'Allison Montclair

    Imprimer
    • le bureau du mariage idéal, Allison Montclair, 10 18, enquête anglaise, roman anglais, whodunitMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Bureau du Mariage Idéal ?

       "J'ai été irrémédiablement attirée par cette magnifique couverture dès que je l'ai vu en librairie mais j'étais alors au beau milieu d'un "No Buy" de 30 jours (quelle idée !). Finalement, ce sont les éditions 10 18 qui ont eu la gentillesse de me l'envoyer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Iris et Gwendolyn ont créé ensemble une agence matrimoniale qui ne marche pas si mal. Mais tout est remis en question lorsque l'une de leur cliente est assassinée et que la police arrête l'homme qu'elles lui ont présenté. Elles n'ont alors pas d'autre choix que d'enquêter elles-mêmes pour prouver l'innocence du pauvre homme, et celle de leur agence par la même occasion."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Inutile de tourner autour du pot, je me suis régalée. J'ai aimé d'abord ce contexte original, ces deux femmes très différentes qui tentent de reprendre leurs destins en main, juste après la Seconde Guerre mondiale, dans un Londres dévasté. Cette fois, les enquêtrices en herbe sont des entremetteuses et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela change. J'ai trouvé ces deux personnages bien construits, avec des passés déjà bien présents et des présents plutôt alambiqués... Mais surtout, ce sont les dialogues que j'ai adoré, le rythme, les réparties. C'est un pur régal. Si je devais trouver un défaut, je dirais en revanche qu'il y a un peu trop de citations et de références qui donnent toujours l'impression qu'un auteur essaie d'étaler sa science (ou sa culture plutôt) mais ce n'est vraiment qu'un détail. L'enquête était également sympathique et le panel des protagonistes qui défilent tout aussi interessant. On ne s'ennuie pas une minute."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai déjà hâte de retrouver Miss Iris Parks et Mrs Gwendolyn Bainbridge, et tout le petit monde qui gravite autour d'elles. Et j'espère qu'elles deviendront des compagnes récurrentes de mes lectures."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "le Bureau du Mariage Idéal" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Noël à la Librairie des Cœurs Brisés d'Annie Darling

    Imprimer
    • livre de noël, noël, noël à la librairie des coeurs brisés, Annie darling, saga des coeurs brisés, livre doudou, feelgood bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Noël à la Librairie des Cœurs Brisés ?

       "C'est une petite série que je trouve très chouette alors non seulement j'avais hâte de la retrouver autour du thème de Noël mais en plus ce tome-ci est centré sur Tom, un personnage sur lequel je suis ravie d'en apprendre enfin plus."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le petit appartement au-dessus de la librairie se libère et Tom et Mattie, qui se vouent une indifférence mutuelle, se voient contraints de le partager. Malgré tous leurs efforts pour s'éviter, ils vont finalement être obligés d'en apprendre un peu plus l'un sur l'autre..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Retourner à la librairie "Au Bonheur des Tendres" est toujours un plaisir. Cette fois, nous suivons Mattie, la pâtissière qui tient le salon de thé alors si on y perd un peu en terme de références littéraires, on y gagne indubitablement en gourmandise ! À ne pas lire le ventre vide donc. J'ai apprécié de découvrir ce personnage et son passé, de creuser un peu le sujet des conséquences d'une relation toxique et de voir Mattie s'ouvrir à nouveau au Monde. Mais ce que j'attendais le plus, c'était de déterrer les secrets de Tom et de ce côté-là, je suis plutôt déçue. Ce n'était pas très interessant et qu'à moitié exploité, j'en attendais sûrement trop ou peut-être aurait-il fallu que l'on soit dans sa tête à lui pour vraiment apprendre à le connaître mais en tous cas, je n'en ai pas eu assez, c'est certain. Quant à sa relation avec Mattie, il m'a manqué un peu de crescendo quand même. Ici, tout est trop joué d'avance. Enfin, j'ai également été étonnée, et pas dans le bon sens, par les trois anciennes héroïnes et leurs comportements égoïstes et jugeant envers Mattie."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Vous l'avez compris, ce n'est pas mon favori de la saga mais il reste très sympathique et agréable à lire et surtout, l'ambiance de Noël est particulièrement présente et douillette. Et puis la couverture brille quand même !"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la Librairie des Coeurs Brisés ICI

    et celles des livres de Noël, par LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Noël à la Librairie des Cœurs Brisés" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Mariage Sous les Flocons de Sarah Morgan

    Imprimer
    • livre de noël, noël, noël sous les flocons, Sarah Morgan, livre doudou, feelgood bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mariage sous les Flocons ?

       "J'ai découvert Sarah Morgan l'année dernière, avec une romance de Noël, et même si ça n'avait pas été le coup de coeur absolu, j'avais bien envie de tenter à nouveau l'aventure. Et puis, qui peut résister à une telle couverture en cette période ?"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Rosie appelle sa famille pour leur annoncer qu'elle va se marier et les inviter à la rejoindre à Aspen pour Noël. Si elle est surexcitée, c'est moins le cas de ses proches qui vont devoir abandonner tous leurs projets pour les vacances et les traditions auxquelles ils tiennent. Mais le plus déstabilisant, c'est que Rosie ne connaît son fiancé que depuis trois mois..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Cette fois, le coup de coeur était au rendez-vous. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment, une lecture douce, qui met du baume au coeur. J'ai même versé quelques larmes... J'aime le fait que l'on suive à nouveaux plusieurs personnages, en adoptant leurs points de vue à tour de rôle. Il serait facile de trouver Rosie égoïste ou Katie très froide si on ne se retrouvait pas également dans leurs têtes. C'est d'ailleurs Katie qui m'a le plus touchée et j'avais toujours hâte d'en revenir à elle mais sa soeur et sa mère n'étaient pas inintéressantes non plus. Quant au décor, il est tout simplement féérique. Moi aussi je veux passer Noël à Aspen, dans une cabane en bois de luxe, à regarder la neige tomber !

       Côté bémols, je dirais qu'en commençant le roman, j'ai eu l'impression de retrouver exactement les mêmes profils que dans le précédent et pourtant je n'ai lu que deux livres de Sarah Morgan, j'espère donc que ce n'est pas quelque chose de récurrent. Il y a aussi plein de toutes petites incohérences dans le récit. Ce n'est pas bien grave mais quand je pense à l'équipe éditoriale dont doit bénéficier un tel auteur, j'ai quand même du mal à comprendre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin est bien sûre juste douillette comme il faut mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir de certains personnages. D'ailleurs, une suite serait même une très bonne idée à mon avis !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Sarah Morgan ICI

    et celles des livres de Noël, par là

     

    Alors, vous craquez pour "Mariage sous les Flocons" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire