Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 7

  • Un Vieux Truc Indien / Incendiaire de Craig Johnson

    Imprimer
    • Craig johnson, un vieux truc indien, incendiaire, gallmeister, Walt longmireMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Vieux Truc Indien / Incendiaire ?

       "Trouvé en même temps que les nouvelles de Peter Fromm, je n'ai pas  non plus résister à l'occasion qui m'était donné de découvrir cet autre auteur important du catalogue Gallmeister."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Deux enquêtes du Shérif Walt Longmire, le héros de longue date de l'auteur américain Craig Johnson..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je pense que nous sommes ici typiquement dans le même cas que les petites enquêtes de Noël d'Anne Perry, c'est-à-dire qu'à mon avis ces nouvelles de vingt pages à peine, pire qu'Anne Perry donc, me semblent réservées à ceux qui connaissent et apprécient déjà les personnages de la série. Pour tous les autres, je ne suis pas sûre d'y voir un grand intérêt. Alors oui, la première, à la limite, a une chute qui m'a vraiment faire rigoler et qui me montre l'humour tant vanter de l'auteur mais franchement la seconde m'a laissée totalement de marbre. Je n'ai pas d'empathie particulière pour les personnages et l'enquête n'en est vraiment pas une, normal en si peu de pages cela dit. Seule l'ambiance a un petit quelque chose de particulier mais ça ne sera pas suffisant pour que je garde un souvenir marquant de cette histoire. Je l'aurai même sûrement oubliée dès la fin de cette chronique."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai toujours envie de me lancer un jour dans les enquêtes du Shérif Waltmire, peut-être même un tout petit peu plus qu'avant, alors on peut dire que l'objectif est rempli malgré tout, non ?"

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des romans édités chez Gallmeister ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Le Livre des Maisons Extraordinaires de Seiji Yoshida

    Imprimer
    • le livre des maisons extraordinaires, seiji Yoshida, livre illustré, imaginaire, beau livreMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Livres des Maisons Extraodinaires ?

       "En farfouillant en ligne, sur les sites des libraires, comme souvent, je suis tombée sur cet ouvrage qui m'a tout de suite attirée, puis j'ai eu la chance de pouvoir le feuilleter en librairie, ce qui n'a fait que confirmer mon envie de le lire. Finalement, c'est mon amie Éléonore qui a été assez adorable pour me l'offrir pour mon anniversaire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'auteur et illustrateur Seiji Yoshida propose de nous faire découvrir la maison de différents personnages imaginaires, comme celle du botaniste excentrique ou du facteur dompteur de dragons, et de nous laisser aller à inventer nous même leurs histoires..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce livre est une merveille, un petit bijou d'imagination devant lequel je suis ébahie d'admiration. Je veux vivre dans toutes ces maisons, je veux vire dans ce livre. J'étais certaine que j'allais aimer mais en plus de m'être régalée, je me suis sentie accueillie et enveloppée dans un environnement douillet. Je suis partie à la rencontre de personnages excentriques, souvent solitaires et parfois, quelques pages étaient tristes également, mais chaque découverte était un nouveau voyage pour mon esprit. La vision du monde de Seiji Yoshida m'enchante totalement et j'irais jusqu'à me risquer à dire qu'il faudrait plus d'hommes comme lui pour équilibrer notre planète. J'ai essayé de ne pas dévorer trop vite cet ouvrage, de ne pas tourner les pages trop avidement et de ne pas le terminer trop tôt mais il a bien fallu que ça arrive et là encore, j'ai adoré toutes les dernières pages bonus offertes par l'auteur, le plan de son propre bureau, quelques planches supplémentaires sur l'un des personnages, l'époque et le lieu de chaque création... Un pur régal."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Comment je fais moi maintenant pour revenir à la réalité ? C'est bien cruel pour dire la vérité."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Le Livre des Maisons Extraordinaires" ?

  • The Royal Palaces de Kate Williams et James Oses

    Imprimer
    • james oses, Kate Williams, the royal palaces, secrets and scandals, famille royale, angleterre, Buckingham palaceMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Royal Palaces ?

       "J'avais adoré les illustrations de James Oses dans Rooms of their Own, j'étais donc prête à craquer pour n'importe quel livre qu'il illustrerait. Mais j'aime aussi les palais et l'Angleterre donc ça tombe plutôt bien."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Kate Williams nous présente 30 châteaux, maisons ou palais royaux de Grande-Bretagne, certains que l'on connaît bien, d'autres moins, certains qui sont toujours au coeur de la vie des Windsor et d'autres qui ont disparu depuis longtemps..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Il ne faut pas s'appesantir sur le sous-titre qui promet secrets et scandales parce que ce n'est pas vraiment le cas ici. Ça ne m'a pas gênée du tout parce que ce n'est pas ce qui m'attirait et j'étais d'ailleurs avertie, ayant lu quelques avis avant de craquer. J'aime même apprécié la bienveillance de l'autrice, et son honnêteté, envers certains membres de la famille royale que l'on critique un peu trop facilement à mon goût (je déteste le lynchage gratuit). Comme je ne suis pas non plus experte de l'histoire du Royaume-Uni, même si j'aime bien ça, j'ai également appris tout un tas de choses et trouvé cela extrêmement interessant mais ça ne sera peut-être pas le cas de quelqu'un dont c'est la spécialité. En revanche, aucune logique ni aucune chronologie n'est respectée à aucun moment et ça, c'est vraiment dommage. Cela rend le texte très confus par moment, répétitif. Une carte pour les resituer n'aurait pas non plus été de trop.

       Enfin, est-ce que j'ai aimé les illustrations de James Oses ? Ce n'est rien de le dire. Elles sont toujours aussi sublimes et généreuses, presque présentes à toutes les pages, une double page complète pour introduire chaque palais. Un vrai régal qui donne envie de plonger directement dedans."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai encore un livre illustré par James Oses dans ma wishlist et je resterai très certainement à l'affût de tout ce qu'il proposera à l'avenir."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres illustrés par James Oses, ICI

     

    Alors, vous craquez pour "The Royal Palace" ?

    Catégories : Lire et Apprendre 0 commentaire