Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 3

  • Hamish Macbeth 22 dans Coup de Balai de M.C. Beaton

    Imprimer
    • coup de balai, Hamish Macbeth 22, albin michel, m. c. beaton, cosy crime, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coup de Balai ?

       "J'ai résisté aussi longtemps que possible à l'appel du nouvel Hamish Macbeth mais on sait tous comment ça finit de toutes façons."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Hamish a remporté les services de la femme de ménage du coin à la dernière tombola du village mais voilà, il trouve qu'elle fouine un peu trop dans ses affaires. Alors qu'il s'apprête à mettre les choses au clair avec elle, quelqu'un s'en est déjà chargé, à coup de saut derrière la tête..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est toujours un plaisir évident de retrouver Hamish Macbeth, son chat, son chien, la femme du vétérinaire, celle du pasteur, les soeurs Curie et tant d'autres. Nous avons de nouveau droit d'ailleurs ici à une scène d'entraide comme je les aime entre les habitants du coin, dommage qu'elle soit si courte. Pour le reste, ce n'est malheureusement pas le meilleur tome que j'ai lu jusqu'ici. Il me semble que cette histoire de chantage a déjà été exploitée il y a très peu de temps, et le meurtrier est un peu trop évident à mon goût. J'ai trouvé également que l'autrice se noyait dans les détails du quotidien et les répétitions, ce qui n'est pourtant pas dans ses habitudes. Heureusement, le dernier tiers du roman est plus prenant, dès que l'enquête avance enfin un peu. Quoi qu'il en soit, c'était malgré tout exactement ce qu'il me fallait après deux lectures un peu glauques."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Hamish arrête le meurtrier, d'autres policiers en récoltent tout le mérite et le jeune Highlander rentre chez lui retrouver ses animaux. Comme d'habitude en somme, et on a déjà hâte que ça recommence."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

    et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Coup de Balai" ?

  • Mrs McGinty est Morte d'Agatha Christie

    Imprimer
    • mrs mcginty est morte,agatha christie,hercule poirot,littérature anglaise,policier anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mrs McGinty est Morte ?

       "Il me reste encore quelques romans d'Hercule Poirot à découvrir ou à  redécouvrir et je me suis dit, quoi de mieux qu'un Agatha Christie pour commencer l'année."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que c'est lui qui a rassemblé les preuves contre l'accusé, le superintendant Spence est pourtant persuadé qu'il est innocent. Il n'a donc d'autre choix que de venir demander son aide au fameux Hercule Poirot..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "En terme d'enquête, ce n'est peut-être pas le meilleur Poirot qu'il m'ait été donnée de lire mais j'ai l'impression qu'aucun des derniers romans mettant en scène le célèbre détective n'est au niveau des premières énigmes. Certains éléments m'ont perdue comme toujours, et j'ai soupçonné à peu près tout le monde bien sûr, mais d'autres étaient assez évidents et je me suis demandée pourquoi Poirot mettait tant de temps à poser certaines questions. Mais l'intrigue avait pour gros avantage qu'elle m'était inconnue, je pense que je ne l'avais ni lu, ni vu celui-ci et j'ai donc pu m'interroger et scruter chaque indice avec plaisir. Le fait que Poirot vienne mettre son nez dans une affaire que tout le monde considère classée était aussi interessant, comme ces anciens crimes qui refaisaient surface, quant à l'ambiance et au plaisir de retrouver des personnages comme Mrs Oliver, ils ne gâchaient rien à l'affaire."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Une chose que j'ai aimé par-dessus tout dans cet opus, c'est l'humour bien présent, des premiers chapitres avec le portrait de l'excellent ami qu'est Hastings par Poirot lui-même, aux dernières lignes alors que le détective se propose de jouer les entremetteurs. Savoureux."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Agatha Christie ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Mrs McGinty est Morte" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Death's Game 1 et 2 d'Honeychan et Lee Wonsik

    Imprimer
    • death's game, honeychan, lee wonsik, manhwa, manga coréen, Corée du Sud, passion corée, hanguk, littérature coréenneMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Death's Game ?

       "J'avais commencé à lire ce webtoon en ligne et puis le drama est arrivé et j'ai mis ma lecture de côté. J'ai finalement pu m'y replonger grâce à une masse critique Babelio."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Choi Yijae a l'impression d'avoir tout raté dans sa vie. Après, une énième déception, il prend la décision de mettre fin à ses jours mais la mort ne l'entend pas de cette manière et décide de le punir en le condamnant à mourir encore 12 fois..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'aime beaucoup le principe de départ, ainsi que les dessins, c'est ce qui m'avait rendue curieuse de découvrir ce manhwa mais depuis j'ai vu l'adaptation et j'avais peur de ne rien y trouver de plus. Même si les premières vies ne sont pas toutes identiques, l'esprit reste en effet le même, mais plus j'avançais, plus j'avais envie d'en découvrir plus sur ces différences. C'est finalement la dernière vie que l'on découvre dans le premier tome qui m'a définitivement conquise. Dans le drama, tout est un peu glamourisé, ici le héros se retrouve dans la peau d'un homme usé, pathétique et au lourd passé et j'ai vraiment aimé la façon dont c'était traité et comme la suite était justement sur le point de sortir, je me suis jetée dessus. Elle a confirmé mon envie de continuer à découvrir chacune de ces nouvelles vies et on s'éloigne encore un peu du drama (ou plutôt, c'est le drama qui s'éloigne du manhwa...). Certains dialogues manquent quand même un peu de subtilité à mon goût et l'intrigue dans son ensemble semble moins travaillée pour le moment. À suivre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Comme il ne devrait y avoir que 5 tomes, je n'ai pas vraiment d'hésitation à continuer cette série et je pense que pour certains aspects, je préfèrerai les choix faits dans le manhwa et pour d'autres, ceux faits dans le drama, mais c'est bien là tout l'intérêt !"

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

    et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Death's Game" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire