Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 3

  • Les Mystères d'Avebury de Robert Goddard

    Imprimer

    sonatine, éditions sonatine, les mystères d'avebury, robert goddard, thriller

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Mystères d'Avebury ?

       "Les Éditions Sonatine ont une belle collection thriller avec, régulièrement, des titres qui m'intriguent. J'ai eu la chance de recevoir celui-ci et ce fut pour moi l'occasion de découvrir cet auteur qui n'en est pas à son coup d'essai."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "En 1981, alors que David Umber boit un café en terrasse, il assiste, impuissant, à l'enlèvement d'une petite fille qui se promène dans le village avec son nounou, son frère et sa soeur. En 2004, alors qu'il pense avoir mis tout cela derrière lui, le passé va venir se rappeler à son bon souvenir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ça commence plutôt pas mal, avec un drame horrible qui marquerait n'importe qui à vie et nous plonge immédiatement dans les tourments ressentis par les protagonistes en nous rendant nous-mêmes témoins des faits. De fait, les personnages ont réussi à m'accrocher. Même si on se doute fortement de l'issue du mystère, on reste poussé par l'envie de savoir à partir de quoi l'histoire a pu refaire surface plus de vingt ans après. Malheureusement, malgré des passages intéressants à Londres et une intrigante enquête historique en parallèle, ça finit par s'essouffler puis par déraper terriblement. Je ne peux pas vous en dire trop sans vous spoiler mais à un moment donné, c'est vraiment le mort de trop si je puis dire. Après ça, mon intérêt fut tout relatif pour la fin de l'histoire, qui empire encore, et pour ses dénouements, qui ne nous surprennent pas. À trop vouloir en faire..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est cruel, c'est une genre de fin heureuse qui ne rend absolument personne heureux et qui aura coûté la vie à beaucoup trop de personnes innocentes sur son chemin..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Les Filles de la Mariée de Susan Mallery

    Imprimer

    les filles de la mariée, susan mallery, harlequin, romance

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Filles de la Mariée ?

       "J'ai entendu parler de Susan Mallery pour la première fois, il y a bien longtemps, sur le blog de Shelbylee et j'ai toujours gardé l'envie de la découvrir depuis. Cet opus, qui ne fait pas partie d'une de ses séries, et qui parle de mariage, m'a semblé idéal pour me lancer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Maggie, veuve depuis plus de vingt ans, à enfin retrouver l'amour et doit bientôt se marier. Mais ses trois filles, dont aucune n'a réussi à trouver l'homme de ses rêves ou à le garder, vont réagir chacune à leur façon..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est une romance comme je les aime. Même si, bien sûr, on a peu de doutes sur la façon dont cela va se terminer, tous les ingrédients indispensables sont là pour nous emmener jusqu'à la dernière page sans que le récit ne s'essouffle. Les personnages sont particulièrement intéressants, différents les uns des autres, attachants la plupart du temps mais aussi agaçants à certains moments, ce qui nuance le récit et fournit une belle palette d'émotion. Il y a, dans cette histoire, de l'amour, de l'humour, de la colère, du ressentiment qui permettent de ne pas trop tomber dans l'édulcoré. Je me suis personnellement beaucoup attachée à Courtney, dont les rapports avec sa famille m'ont beaucoup touchés, alors que Sienna m'a longtemps agacée. Et le fait de suivre trois soeurs en parallèle permet également de rencontrer une gamme variée de héros... En bref, vous l'avez compris, ce fut une lecture vraiment très agréable, c'est donc avec grand plaisir que j'emmènerai certainement prochainement un nouveau livre de Susan Mallery dans mon sac de plage...

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Bon, de ce côté-là, pas de surprise, tout est bien qui finit bien, même si j'ai trouvé l'une des scènes de retrouvailles un peu ridicule. J'ai eu du mal à laisser cette famille derrière moi comme lorsqu'on doit dire au revoir à ses nouveaux amis à la fin des vacances."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • L'Homme Sans Passé de Kevin Wignall

    Imprimer

    l'homme sans passé,kevin wignall,babelio,masse critique,amazon,amazoncrossing

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Homme Sans Passé ?

       "J'ai sélectionné ce livre à la dernière Masse Critique, intriguée autant par son titre et son histoire que par son éditeur, AmazonCrossing."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que Dan Hendricks est habitué à être celui qui traque, voilà que la CIA semble vouloir l'éliminer malgré les nombreux services qu'il leur a rendu, ou sûrement à cause d'eux d'ailleurs. Sa seule chance de survivre : trouver le lien entre celui qui dirige la cellule qui veut l'éliminer et un homme retrouvé mort en Suède sans que personne ne sache de qui il s'agit..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il s'agit typiquement du genre de livre sur lequel je ne vais pas avoir grand chose à dire pour la simple raison que je n'ai ni adoré, ni détesté, que je ne me suis pas ennuyée mais que je n'ai pas non plus été incapable de décrocher, que je n'ai pas été déçue mais pas surprise non plus. C'est plutôt bien écrit, cohérent, avec des personnages intéressants mais c'est assez convenu. Je ne regrette pas ma lecture, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps mais je ne me battrais pas pour vous convaincre que c'est le livre à avoir lu absolument. Franchement, je ne sais pas quoi vous dire de plus..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Comme le reste, avec un peu trop de chance du côté du héros principal qui survit seul contre tous, à peine effleuré par une balle mais c'est toujours le cas dans ce genre de livre, non ? Je dois dire que j'en attendais quand même un peu plus d'un livre choisi par Amazon, pourtant bien placé pour connaître l'avis des lecteurs, pour être traduit et édité en France (en revanche, de ce coté-là, c'est plutôt bien fait d'ailleurs)... "

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire