Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 6

  • White Blood, Volume 3 à 5 de Lim Lina

    Imprimer
    • white blood, park Hayan, Lim Lina, mangea, manga coréen, Corée du sud, hanguk, passion coréeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec White Blood ?

       "J'avais bien aimé les deux premiers tomes mais le temps passant, l'envie d'acheter le suivant ne se faisait pas sentir. J'ai donc finalement décidé de continuer la série directement sur l'application Webtoon."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Hayan et Euntae continuent à enquêter sur des phénomènes qui se produisent autour d'eux pour se rapprocher des vampires les plus puissants et se débarrasser d'eux..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Le problème c'est que l'intrigue est très linéaire. L'autrice ne semble pas vouloir gérer trop de personnages à la fois, trop d'arcs narratifs différents, alors tout les éléments sont présentés les uns après les autres, ce qui rend le tout assez plat. Dans les premiers temps, j'aime toujours, surtout Hayan, de plus en plus forte, le genre de personnage féminin dont on a besoin, le flic et sa petite soeur aussi, mais le fait que je n'ai pas acheté la version papier en dit quand même assez long. Et puis est arrivé le tome 5, que j'ai vraiment trouvé en-dessous des autres et qui m'a donné envie d'arrêter ma lecture, alors même qu'en termewhite blood,park hayan,lim lina,mangea,manga coréen,corée du sud,hanguk,passion corée d'intrigue, on approche enfin le coeur du problème. J'ai préféré faire une petite pause dans ma lecture en ligne, pensant la reprendre un peu plus tard pour lire les trois derniers tomes, mais ça n'est finalement jamais arrivé. Moi qui suis très curieuse pourtant et qui déteste ne pas terminer une série, à aucun moment je n'ai ressenti le besoin d'y revenir, ni regretté de ne pas le faire. Je vais donc m'arrêter là."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Ce n'est définitivement pas un coup de coeur, je crois qu'on l'aura compris. Ce n'est pas mauvais du tout mais je pense que je n'étais pas le coeur de cible de cette série et comme beaucoup d'autres me tentent, autant ne pas s'attarder."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

    et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "White Blood 3" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Marling Hall d'Angela Thirkell

    Imprimer
    • Angela thirkell, marling hall, barsetshire chronicles, seconde guerre mondiale, littérature anglaise, vintage classicMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Marling Hall ?

       "Je suis prise dans la toile des Barsetshire Chronicles depuis bien des tomes déjà, dans la légèreté de la plume d'Angela Thirkell, dans les beauté des couvertures de cette série."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les Marling s'adaptent tant bien que mal aux changements qu'amènent dans leur vie la Seconde Guerre Mondiale. Mais c'est finalement l'arrivée des Harvey, le frère et la soeur, qui pourraient le plus bouleverser leurs habitudes..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est le genre de lecture qu'il faut savoir savourer, prendre le temps d'apprécier et je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour cela. J'ai quelques difficultés à me concentrer en ce moment si l'intrigue n'est pas vraiment prenante et ce n'est certes pas le cas des romans d'Angela Thirkell où il ne se passe quasiment jamais rien. Habituellement, ce n'est pas un problème parce que c'est voulu, bien sûr, et que ses personnages m'amusent beaucoup mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Je les ai trouvés, pour la plupart, plutôt ternes, sans peu d'intérêt, voire carrément agaçants. Les seules qui m'ont amusées ce sont les nurses, Miss Bunting en particulier, et j'ai hâte de découvrir l'opus qui lui est dédié. Mais quant à celui-ci, aussi difficile que ce soit pour moi de l'admettre, et malgré les parallèles interessants que l'on pourrait faire avec Mansfield Park, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Voilà, c'est dit."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Ça n'enlève rien à mon envie de lire l'ensemble des Barsethsire Chronicles bien sûr, après tout il est rare que tous les tomes d'une série aussi longue soient aussi bons les uns que les autres, et je me suis trop souvent amusée à les lire pour leur en tenir rigueur."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Angela Thirkell ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Marling Hall" ?

  • Là Où Nous Dansions de Judith Perrignon

    Imprimer
    • là où nous dansions, Judith perrignon, détroit, detroit, Diana Ross, the supremesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Là Où Nous Dansions ?

       "Détroit est une ville qui me fascine, et pas seulement parce que je suis fan d'Eminem. J'ai d'ailleurs longtemps cherché des romans qui s'y déroulent, ça me paraissait la toile de fond idéale, sans rien trouver qui me tente, jusqu'à ce que Sonia du blog Books, Moods and More parle de ce livre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Un corps non identifié est retrouvé au pied des tours du Brewster Project, alors même qu'elles sont en cours de démolition. Et avec elles, c'est tout un pan de l'histoire de Detroit qui va disparaître, des scènes du quotidien aux stars qu'elles ont vu naître, en passant par les émeutes et les manifestations, sauf dans la mémoire de ses habitants bien sûr..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'avais bien compris avant de le lire que l'enquête n'était pas l'attrait principal de ce roman, qu'elle n'était que l'excuse pour raconter l'histoire de cette ville, de ses habitants, de l'ambiance qui y règne. Pour autant, je l'ai trouvé vraiment trop peu présente, trop longue à mener à quelque chose, à prendre du sens. Bien sûr que Detroit est le personnage principal et bien sûr que j'ai adoré ce côté-là, mais ça n'empêchait pas à mon sens d'apporter un peu d'épaisseur à certains éléments et à certains protagonistes qui, personnellement, m'intéressaient plus qu'Eleanor Roosevelt ou Diana Ross. J'ai donc trouvé le temps bien long dans toute la première partie de ce roman, dont l'écriture est un peu étrange, en fait souvent trop, et ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais même si je garde finalement une empreinte positive de ma lecture. C'est juste que j'en voulais plus, beaucoup plus."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai plus que jamais envie de découvrir Detroit... En attendant, il me reste Eminem."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Là Où Nous Dansions" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire